Problème clavier mk pro roccat ryos

Bonjour,
j’ai reçu aujourd’hui mon clavier Roccat tout neuf, j’ai suivi les étape d?installation recommandées dans le petite “livre” Quick installation guide qui est fournis avec le clavier
-Brancher les 2 ports USB et les connecteurs audio
-DL le Driver à jour sur le site Roccat
aprés avoir suivi toutes les étapes, je redémarre le pc et c’est la que le problème commence. En rallumant le pc il ne reconnais pas le clavier (Unknow device) et visiblement le logiciel de driver ne se lance pas non plus. Sans vraiment savoir d’ou viens le problème peu venir sachant que c’est la première fois que cela m’arrive. merci pour votre aide

salut,

quelle est la version de windows ?
les 2 ports usb utilisés sont fiables? Tu les a testé avec une clé usb ?

NB: en cherchant un peu, tu n’es pas le seul à avoir des problèmes avec ce clavier :frowning:

Hello déjà, merci pour ta réponse, je suis sous window 7 64bit et oui les 2 ports fonctionnent en règles général sur d’autre périphérique. Et oui j’ai vu pour les autres :(. j’espère trouver une solution tout de même…

tu as essayé avec une version plus anciennes des pilotes ?

Oui, j’ai vu qu’un gars parler de la version 1.32, mais toujours sans succès…

J’ai trouvé ça sur le site Roccat

“Vous devriez aller à Gestionnaire de périphériques Windows et désinstaller tous les périphériques compatibles HID. Maintenant, débranchez le périphérique USB désactivé à partir de votre PC et rebranchez-le. Cela réinstalle le pilote USB pour cet appareil. Après cela, vous devriez être en mesure d’ouvrir le logiciel du pilote Ryos.”