Probleme changement processeur

salut ,
j ai acheté un nouveau processeur un amd 64 4400 x2 a la place de mon 3500. Je l installe, je demarre, impecable tout marche a merveille windows a tout bien reconnus et me demande de redemarrer et la rideau. Il a jamais redemarrer il se bloque sur les choix : demarrer windows normalement ou sans echec enfin bref … et quand je choisis une des options il reboute sur sur les choix : demarrer windows normalement ou sans echec…
Mon bute est de demarrer avec mon clone (un dd qui est dans placard dont la sauvegarde date de septembre) que faut t il faire si il demarre comme la premiere fois c est a dire nickel et qu il me demande de redemarrer ??? car le bug risque de revenir
merci de votre aide je n ai pas le droit a l erreure
bon week end

généralement, sur clubic j’ai vu qu’il était fortement conseillé de ré-installer windows, car il aime pas passer d’un proco mono à un proco double coeur… :neutre:

Dasn tout les cas, as tu remis par défaut ton bios ? (ça peut faire beaucoups de dérangement cette bestiole :u)

Je ne vois pas la nécessité de réinstaller l’OS mais par contre, un clear cmos est la manip à faire avant toute chose.

salut,
j’ai été dans le meme cas, passage d’un simple au double coeur, j’ai pas eu d’autre solution que de reinstaller windows.

bon je vais voir
donc en reinstallant mon bios d origine ca devrait passer ??
merci de vos reponses

essaie… mais pour mon cas, ça n’a rien fait, n’y la mise à jour du BIOS.

Bonjour,

je vais etre bientot dans la meme situation (d’un 3700+ vers un X2 4800+ sur la même carte mère).

histoire de faire le menage, je compte egalement formater mon bazar. Quelles sont les manip’ à faire pour pas avoir de soucis ?

j’enlève l’ancien proco, je remets l’autre et pour le Clear Cmos, ca se passe comment, j’enleve la pile quelques secondes et c’est tout ?

merci

Quand tu enlevera ta pile, attends 15 min. (si tu veux le faire de cette manière)
tu règle le tout dans le bios avant de réinstaller puis tu mets le cd windows : tu recrée les partitions du disque (attention : tout sera perdu) puis tu continues l’install.

enfin les pilotes des composants …

qu’entends tu pas regler tout dans le Bios ? Une fois que j’aurai fait le clear cmos puis installé mon processeur, je dois modifier des trucs dans le bios ?

mmmh ?

bon et moi alors je fais quoi ???

Ca dépend des cartes mères.
Un clear cmos remet le bios comme sorti d’usine, il n’y a rien à faire de plus.
Sur d’autres, il faut recharger les paramètres par défaut -> Load bios setup defaults :neutre:

http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412 :whistle:

bonjour j’ai exactement le même problème (démarrage avec le nouveau proco OK, demande de redémarrage après mise à jour et la impossible de relancer windows quelque soit le mode), vous avez trouvé la solution ?

Ce topic-ci date de 5 ans,hein :stuck_out_tongue:

j’ai pas fais gaffe :smiley: mais comme le problème était le même ^^ bon ben du coup je vais rester sur le topic que j’ai ouvert lol