Probleme carte mere msi

Bonjour a tous,
Je viens de me creer une config .
ma config
msi 85i gaming
i7 4790k 4ghz
16 go de ram corsair cas 9
un ssd samsumg 128 go
2 to seageate barraccuda
pas de carte graphiaue pour linstant
ecran 4k 28 pouces samsumg

mon gros probleme est aue je narrive pas a rentrer dans le bios.
Je nest jamais daffichage msi jai juste un trait en haut a gauche et A2 en bas a droite. Quand je fais suprr ou f11 lecran deviens noir est plus rien ca ce bloque. Je suis arriver a installer windows avec cd mais je ne comprends pas car pendant linstallation mes 2dd etait detecter mais sous windows je nest que le ssd ou est installer windows. Et aussi je rencontre un probleme daffichage car quand je le branche en display port lecran sallume puis seteint et quand le branche en hdmi ca fonctionne et meme en resolution 3840*2160 je ne compremds pas…

Je vous avoue que je suis un peu perdu la…

Merci davance pour vaut conseilles

Ca c’est probablement parce que le hdd Seagate n’est pas encore formaté :wink:

Mais j’en conclus que Windows démarre normalement si tu ne touches à rien ? il n’y a pas d’autre souci une fois le pc démarré ?

Pour le problème d’affichage je n’ai pas d’idée,je ne connais pas ces cpu à gpu intégré :neutre:

Il s’agit peut-être d’une question de réglage,espérons que quelqu’un qui sait ce qu’il faut faire passe par ici ^^

ah oui peut etre mais le probleme c’est que je n’est pas d’acces au bios. Et comme windows est installer, le cd ne veux plus booter pour nouvelle installe… je ne comprends pas pourauoi je n’arrive pas a acceder au bios

Je ne sais pas ce que signifie le code A2 (rien à ce sujet dans le manuel de la carte mère ?),mais tu n’es pas le seul à avoir ce problème et peut-être trouveras-tu une solution ici :

forum.hardware.fr…

Essaies déjà un clear cmos puisqu’il y a apparemment un bouton dédié pour ça,essaies aussi de débrancher le hdd et démarrer avec juste le SSD :wink:

Bonjour à toi,

Sur les cartes mères MSI le code A2 correspond à un problème d?initialisation, généralement dû à un périphérique USB (lecteur de carte mémoire ou autre peut être?) branché dessus. Essaye de débrancher l?ensemble de tes périphériques et relance.

:hello:

Prenons les choses dans l’ordre, pour l’accès au BIOS, premièrement, regarde dans ton manuel avec quelle touche on y entre.
Ensuite, si j?étais toi, je débrancherai mes disques afin de ne pas booter Windows et chercher une façon de rentrer dans le bios.

Normalement, si pas de disque de boot, il va (pas booter :kaola: ) t’afficher un message disant qu’il ne trouve pas de disque de boot. A partir de là, ctrl alt suppr pour redémarrer et là tenter d’accéder au bios. Normalement, comme ça déjà il est plus facile d’y arriver :wink:

En ce qui concerne l’accès au BIOS, si Windows 8.1 est installé, pour pouvoir y accéder, il faut aller dans paramètres > modifier les paramètre pc > mise à jour et récupération > récupération > démarrage avancé et faire redémarrer maintenant.
Dans Windows 8.0, c’est dans l’onglet général après être allé dans paramètre PC.

En ce qui concerne l’autre HDD non détecté, en effet il est très probablement pas formaté donc poste de travail > gérer > gestion des disques > clic droit sur celui qui est tout noir normalement > formater. :jap:

Re bonjour a tous merci pour votre aide mais j’ai trouver le problème cela viens de l?écran en display port ou en hdmi je n’est pas d?accès au bios même en enlevant les disques. A2 veut dire beaucoup de chose est dans mon cas c’etait un problème d’affichage. Brancher en dvi-d le bios apparaît normalement. J?espère juste que quand j?achèterai la carte graphique je pourrais avoir accès au bios en display port pour l’instant je m’en passe. J’ai tout esssayer meme de faire un cmos changer les barrettes de ram de place rien y fait. Si quelqu’un as une dernière idée je suis preneur mais la je crois vraiment avoir tout essayer et je suis sur windows 7. En tout cas merci a vous pour toutes les idees que vous avez pu me donner :wink: