Problème carte graphique reboot 2-3 mins après lancement jeux

Bonjour, j’ai recamment fait l’acquisition d’une carte graphique pny gtx 660 , je l’ai installé sur ma carte mère sans aucun problème tout fonctionne jusque la , je peut jouer a league of legends sans aucun problème avec des fps très élevés ( 200 )mais lorsque je lance un jeu qui consomme plus de ressources ( arma III ) 2-3 minutes après l’ouverture du jeu j’entends un bruit qui provient de ma tour ( une espèce de “bip”) et sois le jeu plante passe en écran noir/bleu et 30sec après je reviens sur le bureau le jeu s’étant fermé ou sois mon pc reboot instantanement.

J’ai pensé a un problème avec mon alimentation vu que c’est une advance 480w ( je précise que ma carte est branché depuis un adapteur molex vers pci-e 6pins)

Vous penser que ça viens de mon alim ou ça provient d’autre part ?

C’est très probable que ce soit elle la fautive,oui :confused:

Déjà que ça ne vaut pas grand-chose globalement comme alim,mais si en plus il n’y a même pas de ligne Pci-E 6 pins,il est aussi possible que la GTX 660 n’apprécie pas la qualité/stabilité du courant qu’elle reçoit ^^

Avec ceci tu ne devrais plus avoir d’ennuis :

www.ldlc.com…
Edité le 01/03/2014 à 16:49

Je me disais bien que ça venais de là , en tout cas merci beaucoup pour la confirmation !:slight_smile: