Problème avec une ATI radeon 3850Hd sous vista

Bonjour
j’ai installé windows vista il y a 2 jours, et depuis, ma carte graphique, une ATI radeon 3850HD n’est pas reconnue correctement: windows la considère comme un périphérique vga standard, et lorsque j’installe les drivers fournis par ATI, l’installation se déroule sans encombre mais après le redémarrage, un message m’indique qu’aucun pilote ATI n’est installé ou que le pilote installé ne fonctionne pas correctement. J’ai eu répété l’installation une dizaine de fois, avec et sans la suite catalyst complète, j’ai appliqué le correctif pour systèmes 64bits d’ATI, j’ai désinstallé la carte pour la réinstaller entièrement mais rien n’y fait, le gestionnaire de périphériques me renvoie toujours le même message: windows a arrêté ce périphérique car il a rencontré un problème (erreur 43)
Quelqu’un connait-il une solution à ce problème ? :frowning:

la carte en question est une ATI radeon 3850HD 512 de chez sapphire
j’ai vérifié sur touslesdrivers, tous mes drivers sont a jour:

Système d’exploitation
Windows Vista Edition Intégrale (x64) (build 6001) Service Pack 1

Processeur
AMD Athlon 64 X2 3800+ (2 coeurs)

Carte mère
AM2NF3-VSTA

ATI Technologies Inc RV670PRO [Radeon HD 3850]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem9.inf | Classe: display | Version: 8.612.3.0 | Date: 22/05/2009

nVidia Corporation nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006

Oui, j’ai bien pris et installé le hotfix pour l’AGP

Ouaip, j’ai fait toutes les mises à jour (3 fois, c’est le nombre de fois ou j’ai reinstallé, la 1ère sur mon install xp puis j’ai formaté et réinstallé, sans plus de succès)

Ben le truc c’est qu’elle fonctionnait parfaitement sous xp il y a 3jours, et là vista dit qu’elle a un problème …
J’envisage de revenir à ce bon vieux XP, on dirait que le mieux est l’ennemi du bien pour moi

je vais quand même la tester ailleurs pour voir ^^

Tu prend bien les pilotes de la HD 3850 et pas d’autre?
Moi sa fonctionne impec ma HD 3850 et bien reconnue :neutre: Tu à essayer les Catalyst 9.6


Essaye encore là [ICI](http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista64/common-vista64) c'est la bonne page ou tu peut téléchargé les pilotes pour ta Radeon HD 3850 ^ ^)

J’ai testé les catalyst 9.6, 9.5 pour 3850hd, avec et sans le contol center, en appliquant le hotfix, puis touslesdrivers m’a recommandé les drivers pour les 4000series, j’ai testé aussi et pas de changement…
Je commence à me dire que c’est peut-être un problème d’alim pas assez puissante (480W) mais comme tout roulait sous xp j’ai un doute… la seule chose que j’ai changé c’est le système d’exploitation

C’est quoi ton alim?( marque) 480 Watts de bonne marque suffis vue que 350 Watts de marque et suffisant pour une HD 3850 ^ ^)

C’est une HEDEN (le partenaire des pros disent-ils)

la pire alim du MONDE!!! Mama change moi sa vite!!! avant que ton alim ne te tue ton PC! :ouch::ouch::ouch:

Vue que Vista et plus gourmand avec aussi Aero d’activé, ta carte graphique et plus sollicité que sur XP.
Bon c’est surement pas l’alim qui fait que sa empêche les pilotes de s’installé mais, change moi sa le plus vite possible.

Prend une vrai marque comme Seasonic, Antec, OCZ,Cooler Master, Fortron,Thermaltake , Be Quiet…
Mais évite les autres comme LC Power, Heden, Mad X, Fusion, Advance… et j’en passe

OK, je vais déjà remédier à ça alors, merci de l’info :super:

Bon ben voilà, retour sous xp, la carte fonctionne parfaitement, le pourquoi du comment restera un mystère, mais des fois vaut mieux pas chercher à comprendre ^^
Merci pour les conseils et les tentatives d’aide

Sous Vista, il y a parfois un problème de refus d’installation avec les pilotes ATI sur des ordis un peu anciens à chip’ Nforce (jusqu’au Nforce4), dans ce cas, pour installer les pilotes (pas le ccc qui ne fonctionnera pas et n’est d’ailleurs pas utile dans la pluspart des cas), il faut
aller sous "affichage, carte graphique, pilotes, mise à jour des pilotes, indiquer le chemin (c:/ ATI…) et installer.Au redémarrage ça marche, le pilote est bien pris en compte…:wink: