Problème avec le S.A.V MSI

La marque MSI me refuse du matériel garantie constructeur sous prétexte que je dois ABSOLUMENT retourner chez mon revendeur ! Est-ce légal ?! Je précise que son grossiste est en faillite et que MSI ne respecte pas leur propre Condition Générale !

salut

Il faut leur faire un courier recommandé en leurs expliquant la raison du renvoie direct chez eux

+1, en plus c’est beaucoup plus rapide de faire affaire avec le revendeur que de passé directement au sav qui peut prendre 1 moins ou 2 d’attente :neutre:

Salut merci pour vos réponses, disons que j’ai un différent avec mon revendeur (prud’homme) et du coup il ne veut plus entendre parler de moi comme moi de lui, cependant, je lui ai acheté une carte mère et une carte graphique qui sont toutes deux tombées en panne.

Je souhaite juste faire marcher la garantie constructeur que ça me prenne un mois ou deux je m’en fiche du moment qu’elles sont réparées !

Bah dans leur condition de garantie, msi ne respecte pas trop ce qu’ils disent, j’ai fait exactement comme c’est stipulé mais rien n’y fait, ils ne veulent pas me la prendre en S.A.V.

Moi si il n’y a pas de loi qui m’oblige à retourner auprès de mon revendeur, je ne vois pas pourquoi MSI s’obstine à ce que j’y retourne surtout après ce que j’ai subi !

Dans tous les cas, j’ai déjà pris contacte avec une association de consommateur et si c’est nécessaire j’irai jusqu’au bout avec un juge de proximité et je ferais le nécessaire pour faire valoir mes droits.

MSI ont eu beaucoup de procès ces derniers temps pour leur obstination incongrue ! Ils les ont tous perdus ! A croire qu’ils préfèrent être condamnés de force que de rendre service à leur client !

Le grossiste de mon revendeur a fait faillite suite à la crise et mon revendeur est en liquidation judiciaire et s’apprête à lui aussi fermer ses portes, que voulez-vous que je fasse que de faire marcher la garantie constructeur, de plus j’ai quand même réussi à me faire avoir deux courriers de mon revendeur stipulant les problèmes financiers qu’il rencontre, MSI fait le sourd d’oreille !

Je vous tiendrais au courant de la suite !

Cordialement,
Edité le 18/02/2010 à 20:38

il est obliger de traiter ta demande en tant que client si c’est encore sous garanti. Je ne connais pas trop les organismes ou les lois de la France, mais si il ne veut pas, t’a surement des recours contre lui

Ok c’est bien ce qu’il me semblait, je tiens à tous vous remercier pour votre aide !

Bonne soirée et bon courage à tous,

Cordialement,

PS : Même avec la pression ils s’en branlent et le mot est faible, d’ailleurs, une chose que j’ai trouvé bien étrange, aucun numéro de téléphone pour les joindre…

je parlais de ton revendeur :o

Ah ok, ça par contre c’est plus difficile ! ^^ Même si je le mettais au tribunal, je n’obtiendrais rien, vu qu’il est en liquidation… C’est pour ça que je me fais chier avec le SAV de MSI !

Pour tous les SAV que j’ai fait, c’est la première fois que ça me pose autant de problème… Que ce soit Ovislink, Transcend, Asus, Gigabyte, Logitech, Microsoft, Mirai…
Edité le 18/02/2010 à 20:52

d’abord, dit carrément au sav de MSI que ton revendeur a fait faillite et là il ne peut pas honoré la garanti, dans ce cas il devrait traiter la demande (sinon là MSI touche le fond)

Alors en fait, je leur ai envoyé un second mail avec en pièce jointe la copie de la lettre de mon revendeur, leur expliquant les raisons pour lesquelles il se voyait dans l’incapacité d’effectuer mon SAV ! Depuis plus de nouvelles de MSI pour ça que je me permets de savoir si c’est légal de procéder ainsi ou pas (de la part de MSI) !

Là je commence à avoir les boules, une carte mère et une carte graphique c’est presque la moitié d’un pc quoi ! Si je dois les avoir sur les bras, je ne suis pas d’accord !

De toute façon arrivé à un moment donné, les 1 ans seront terminés, là MSI n’auront plus le choix ils devront me les prendre en SAV !
La garantie contractuelle avec mon revendeur est d’un an après c’est la garantie constructeur…
Edité le 18/02/2010 à 20:59

Quand tu dis 1ère année = constructeur, je suppose que tu entends le revendeur ?!

Quand à mon différent avec mon revendeur, il s’agit en fait de mon ancien patron que j’ai amené devant les prud’hommes pour me faire payer mes salaires !

Du coup, il est en liquidation donc plus de sous, donc même si je venais à faire quoi que ce soit à son encontre, ça serait peine perdue !

Pour ça que j’aimerai bien que MSI comprenne un peu la problématique mais à ce que je vois, ils s’en foutent et font les sourds d’oreilles ! Moi ça me paraitrait normal que le constructeur prenne en garantie son propre matériel de sa propre marque… ! Je ne vois pas la différence entre un professionnel ou un particulier… Quand c’est garantie que le particulier a un problème à la marque de tenter de le résoudre, en période de crise en plus, le monde de l’informatique est tendu, bon nombre d’informaticien mette la clé sous la porte, alors pourquoi un tel refus de leur part… !
Edité le 18/02/2010 à 21:51

Ok, d’accord, en revanche comme je vous l’expliquais, mon revendeur quoi qu’il en soit est en liquidation, il devrait être sur le point de fermer d’ici peu de temps ! Il est donc en droit de refuser de prendre en SAV le matériel et de demander au client de s’adresser au constructeur, je ne vois pas pourquoi MSI malgrè mes explications refusent de prendre en compte ma demande… C’est un peu comme-ci mon revendeur avait fait faillite !

Ok je vais voir ça demain matin j’ai un rdv avec une association de consommateur, vais voir ce qu’ils vont me dire…

Merci pour les conseils,

Bonne soirée,

au delà de 1 an, je pense que le revendeur s’en fou pas mal, surtout que lui le garanti pour un laps de temps (et après c’est débrouillez-vous) :neutre:

Et les top du top --> LOGITECH, après 2ans et demi j’ai téléphoner pour ma souris le mec à rien voulu savoir de spéciale il ma juste demandé une copie de la facture et ma envoyé une nouvelle souris (le modèle au dessus en plus) et j’ai pu garder l’ancienne…

le contraire, la première année c’est le revendeur, la 2e année c’est le fabricant, sinon sa aucun sens. Si une pièce de lâche pendant la première année, tu ne contacte pas le fabricant mais le revendeur

j’ai du mal comprendre d’abord :confused:

c’est la première fois que je vois que c’est comme ça :paf:

partout que j’ai fais affaire, s’était le contraire (mais bon, je suis au Canada, je pensais que sa marchais de la même manière en France :paf:)

Ah pourtant moi la carte mère marchait très bien la première année et la deuxième année elle montrait des signes de faiblesse (enfin je devrais parler au présent vu que je l’ai toujours) et les barrettes de mémoires qui allait sur le slot 3 se faisaient liquidés. Et bizarrement c’est une carte mère MSI :paf: (ça c’est pour le côté semi-trollesque). Moi je trouve que le système au Canada est plus logique, d’ailleurs, quand mes barrettes mémoires sont tombés HS (enfin l’une d’entre elles), c’est materiel.net (donc le revendeur) et non G.Skill qui s’en sont occupés sinon c’est pas logique, enfin moi je trouve, je connais pas le système judiciaire français au niveau des garanties :paf:.

aucun magasin ne fait affaire directement avec le fabricant (sauf apple), materiel.net a un fournisseur. Donc, si on prend l’exemple cité plus haut le cas des G.skill, la ram retourne à materiel.net qui lui l’échange et renvois la ram à son fournisseur qui lui se débrouille avec

Oui c’est censé fonctionné ainsi en revanche quand le grossiste a fait faillite dans ce cas le revendeur traite avec le constructeur et si les deux ont coulé ce qui est mon cas, le particulier comme moi à la possibilité de traiter avec le constructeur.
C’est la loi !