Problème après ajout de ram

Bonsoir, je viens d’aller acheter un kit de 2 x 4Go de ram : www.ldlc.com…

Mais quand je l’installe dans mon pc à la place des anciennes ram le pc ne fait que redémaré en boucle sans atteindre le Windows.

Quand je met les ram d’origine à leurs place (c’est de 2 x 2 Go) et que je met les nouvelles ram à coté (j’ai 4 slot). Je peu le démarrer mais arrivé au chargement de windows écran bleu …

Je précise que mon ordinateur est un Acer aspire Prédator série g5900 avec
Windows 7, SSD 500 Go, processeur I5, carte graphique NVIDIA.

Le numéro de modèle carte mère est le : H57H-am2 (une origne de chez ACER)

Les ram d’origine sont comme c’est celle ci : www.ebay.fr…

Voila, quelqu’un pourrait il m’aider c’est urgent.
Merci d’avance

Bien cordialement.

:hello:

Tu as essayer avec chacune des barrettes séparément ? Peut être qu’une des barrette est défectueuse.

Bonsoir, et merci de ton attention. Oui, j’ai essayé une par une… Et bien sur celle d’origine (les anciennes) démarrent niquelle et les nouvelles écran bleu …

Je sais, j’ai l’impression que ce n’est pas les ram adéquate … et pourtant c’est les même …

Si en mettant juste les nouvelles, elles ne fonctionnent pas… bah ils sont HS tout simplement :neutre:

Bonsoir, est il possible qu’elles soient H.S alors qu’elles sont neuves et qu’en plus dans le bios il m’indique qu’il y à bien 12 Go de ram (avec les 4) et sinon 8 go (avec les 2 nouvelles) ?

Merci.

Deux barrettes hs, ça fait beaucoup quand même :confused:

Serait-il possible que les timings ainsi que le voltage soit différents par rapport aux barrettes d’origine.

J’avais déjà vérifié : timings et fréquence supportés à 1,50 V,ce qui doit normalement être la valeur par défaut dans le bios :neutre:

:hello:

Oui du matériel neuf défectueux, ça arrive, même si, comme le dit Dirty Wings, deux barrettes HS ça fait beaucoup.

Oui, le Bios peut parfaitement les détecter alors qu’elles sont HS : Il suffit qu’une petite portion de la RAM soit HS par exemple pour que le système d’exploitation plante.

Vérifie si les réglages de la RAM (timings / tension surtout) sont corrects dans le Bios (quoi que sur une carte mère Acer, je me demande si on peut régler ça) et correspondent avec les préconisations de GSkill.

Dernier point, faire un memtest, une barrette à la fois permettrait d’en savoir plus.

Edit : Quelle est l’erreur indiquée sur l’écran bleu de Windows ?
Edité le 03/04/2015 à 06:57

Je me demande aussi si ce n’est pas la carte mère qui est responsable d’une incompatibilité,ces cm OEM sont tellement basiques… :confused:

Oui, j’ai également pensé à ça. [:kurdent]

Pareil :confused:

Qu’une barrette soit hs, je veux bien, mais un kit complet ça fait beaucoup quand même :confused:

slt nous tous,

Par curiosité je voudrais savoir pourquoi autant de ram est nécessaire. G acheté recement de la pc2 à 800 mghz et n’a pas fonctionné sur une p5rd2 de asus. j’en déduit que la vitesse du bus est de 533 mghz. je garde donc 1 go de ram pour le peintium 4, où je profite de win xp pour surfer. le temps passe vite les ram sont de plus en plus grosses, de plus en plus rapide.