Pouvez vosu 'maider pour le branchement de mon pc ?

Bonjour,

J’ai monter mon PC hier, mais le problème est venu lors du branchement des câbles, c’est assez mal indiqué je trouve et comme c’est la première fois que je monte un pc je galère un peu.

Voici ma config:
Carte mère: MSI z97 gaming 3
Carte graphique: MSI GeForce gtx970 gaming 4go
Processeur: i5 4690K
Ventirad: pure rock advenced
Alimentation be quiet pure power l8 630w
Boitier: Cooler master enforcer
Ram: HyperX Savage 2400 MHZ DDR3 2X4 Go

si je me trompe pas il faut brancher les câbles PCI-e a la carte graphique ? car les câbles qui sortent de l’alim son des connecteur 8 broches, alors que sur ma carte graphique il y a un connecteur 8 broche et un de 6 broches :confused:

il y a un câble sortant de mon alimentation ou il y a écrit “CPU” je suppose qu’il faut le brancher la ou il y a marqué JPW 2 ?
Le problème c’est ce sont des correcteur 8 broches (2 fois 4 broches qui sont séparée), mais il y a des trou carré et d’autre arrondi du coup ça ne correspond pas pour un des connecteur a 4 broches… c’est embêtant ? car ça rentre quand même quand je branche.

De plus j’ai un fil relier a la face de mon boitier ou il y a écrit AC’97 je ne sais pas du tout a quoi ça correspond :confused:

Désolé si ça n’est pas clair j’ai fait au mieux… et désolé pour les fautes d’orthographe j’essaie de faire propres aussi …

Merci pour votre aide si vous avez besoins de plus d’information n?hésitez pas

D’après la description de l’alim sur le site Be Quiet,elle a 2 x 8 pins et 2 x 6+2 pins pour la carte graphique,il n’y a normalement pas de souci ? :etonne2:

Mais au cas où tu n’aurais que les 2 x 8 pins,regardes si une des deux broches n’est pas en fait une 6+2 scindable ^^

Oui,c’est bien dans “JPWR2” :jap:

J’ai eu le même souci en changeant récemment de carte mère,l’ancienne n’avait besoin que d’un 4 pins cpu et la nouvelle d’un 8 pins ^^ or j’avais aussi 4 + 4 pins cpu venant de mon alim et une des broches ne correspondait pas non plus…voilà comment j’ai branché : j’ai mis la 4 pins qui se placait bien et pour la deuxième j’ai forcé un peu et c’est rentré ^^

Attention quand tu branches la deuxième à bien respecter ceci : les 4 fils d’alimentation (jaune et bleu pour moi) doivent être alignés sur le même rang,idem pour les masses (fils noir),ne pas brancher “fils jaunes au-dessus/fils noirs en-dessous” pour une broche et l’inverse pour la deuxième :wink:

C’est pour les ports audio en façade du boîtier,ça se branche sur "JAUD1’,la première prise en bas à gauche de la carte mère
Edité le 20/08/2015 à 17:40

merci beaucoup pour tes réponses, pour la carte graphique tu a raison ^^ donc je branche 8 pins puis 6 pins

Pour les pins CPU j’ai arranger ça comme tu m’a conseillé

Et pour le dernier file j’avais brancher HD AUDIO a JAUD1… du coup j’ai brancher AC’97 a JAUD1 mais le file HD AUDIO est ds le vide du coup :confused:

et j’ai allumé la tour et brancher mon écran a la tour mais j’ai pas d’image :frowning: je comprend pas :frowning: je l’ai brancher e HDMI plus DVI mais aucun des deux ne fonctionne.
J’ai essayer sur la tour de ma s?ur et la ça marchais (même si l’image étais décaler et qu’il y avais un bande noir sur le coter du coup)

Merci encore de ton aide blackalf :slight_smile:

:hello:

Tu as bien brancher l’écran sur une sortie de la carte graphique et non pas de la carte mère ?

oui j’ai essayer les deux… :frowning:

Le connecteur eatx 8 pins (cpu) est bien brancher ?

Sinon, essayes avec seulement une seule barrette de ram.

Un speaker est brancher ? Si oui, ça bip ou pas ?

oui connecteur CPU bien branché ! tout tourne bien, la CG indique qu’elle est alimentée, ventirad tourne…

j’ai essayer avec une barette ca change pas :confused:

je sais pas ce qu’est un speaker donc je pense pas que j’ai brancher ca, mais pas de bip !

Là je ne peux pas vraiment t’aider à choisir parce que je n’utilise pas l’audio de la carte mère ni les sorties de la façade,j’ai une carte son dédiée branchée sur un ampli hi-fi :neutre:

Mais je crois me souvenir qu’il faut choisir d’activer dans le bios soit AC97,soit HD Audio…là non plus je ne sais pas lequel est le mieux,il faudra peut-être tester pour savoir :confused:

Pour le reste,tu es sûr que tout est bien branché ?

24 pins EATX,8 pins cpu,8 + 6 pins carte graphique,fiche du ventirad cpu sur CPUFAN1,ram dans les slots 1 et 4,etc… ?

Les ventilos boîtier/cpu/carte graphique tournent ?

Edit : oups,j’ai oublié de rafraîchir la page et il y a du neuf entretemps :ane:
Edité le 20/08/2015 à 19:54

Le fait que le ventilo tourne ne veux pas forcément dire que tout est ok, malheureusement :confused:

On va essayer autre chose.

Tu vas brancher l’écran sur une sortie de la carte mère (ce qui aura pour effet d’utiliser l’igpu). Mais pour que ça fonctionne, il faut que tu enlèves la carte graphique).

dacc ca se fera quand mon ecran fonctionneras ^^ je ferais le test merci

oui tout branché ! les ram j’ai il y a 4 slot et j’ai 2 barette de 8 Go j’ai placé comme ca: VIDE / barete / VIDE / barete

ventilo et led boitier OK / Carte graphique OK / CPU je sais pas comment verifié qu’il tourne

Pour le positionnement des barrettes, c’est bon.

Par contre je ne comprends pas “ca se fera quand mon ecran fonctionneras” :neutre:

Tu dis avoir tester l’écran sur un autre pc et il fonctionne.

Ben ça se voit,il suffit de regarder le ventilo :stuck_out_tongue:

A propos,c’est juste par curiosité,mais c’est un Pure Rock ou un Dark Rock Advanced ? parce qu’un Pure Rock Advanced ça n’existe pas ^^

Pour la ram c’est ok

oups erreur de ma part ^^ quand l?écran s?allumera sur ma tour ! sinon oui il est en état de fonctionner l’ecran !

oh ok le ventilo fonctionne ^^

et oups encore une erreur de ma part ^^ dark rock advenced ! car en effet l’autre n’existe pas :stuck_out_tongue:

En fait ta config n’est pas très loin de la mienne : j’ai un Dark Rock 2,la même ram (mais 2 x 8 Go),le même cpu,une cm Z97 (mais Asus) ^^

Il faut faire le test suggéré par Dirty : retirer la carte graphique de son port et brancher sur la carte mère pour que l’affichage se fasse par la partie graphique du cpu…si ça non plus ne fonctionne pas,il faudra envisager qu’il y ait un composant défectueux,sans doute la carte mère :neutre:

Ca ne servira peut-être à rien,mais tu peux essayer de faire un clear cmos à tout hasard…en bas à droite de la cm il y a un connecteur “JBAT1” avec 2 pins nus : pc éteint et débranché du secteur,tu établis un contact entre les deux pins avec un objet métallique,puis tu rebranches l’alim et essaies de démarrer :wink:

Pour que l’écran “s’allume” sur la tour, il lui faut un signal envoyé par la carte graphique ou l’igpu.

Avec la carte graphique, ça ne fonctionne pas (alors que ça devrait), donc on va essayer avec l’igpu.

Salut,

Comme le suggère Blackhalf, le Clear Cmos ça résout souvent ce type de problèmes. Ca m a résolu pas mal de soucis de comptabilité hardware.

Perso je n’ai pas dû en faire au montage de mon nouveau matériel,le pc a redémarré sans problème…mais si ce sont les mêmes cpu/ram dans le cas présent,ce n’est pas la même carte mère,alors on ne sait jamais ^^

Tout d abord merci pour vos réponses ça a au moins élargie mes connaissances.
J’ai trouver pourquoi l’écran ne marchais pas sur ma tour… c’est tout bête j’étais tellement dans les branchement et les choses que je ne comprenais pas, que j’en avais oublier le principale… brancher l?écran a une alimentation… je sais c’est la honte !
Donc je m’excuse de vous avoir fait chercher pour rien et vous remercie tout de même du mal que vous vous étés donné ! reste plus qu’a installer Windows 10 et ça sera fait ! merci encore

:lol:

Donc ça fonctionne ? ^^

Sinon quand Windows sera installé et que tout tournera,tu vas sans doute constater que ta ram fonctionne à 1600 Mhz et pas à 2400,il faudra activer le profil XMP dans le bios pour qu’elle soit pleinement exploitée :wink:

Bonne nouvelle, ça nous est tous arrivé je pense.