Pompe laing ddc 1t comment la réguler

Bonjours, :slight_smile:

Pour mon premier watercooling j’ai acheté une pompe laing ddc-1t, elle fait beaucoups de bruit et j’aimerais la réguler car elle tourne a 3800 RPM.

J’ai essayé avec speedfan mais impossible de la réguler ou directement dans le bios mais toujours pareil, j’ai lu que le fait que ma pompe est en 3 pins je ne pouvais pas la réguler, je suis un débutant en informatique et je suis un peu perdu dans cette jungle numérique.

Pouvez vous me dire s’il vous plait comment je peux réguler ma pompe : Accessoire? logiciel? bricolage?..

Je vous remercie d’avance d’avoir prit le temps de lire et répondre à mon sujet :slight_smile:

Sylvain

up plz

La seule façon c’est par le voltage

Le minimum de fonctionnement est 6v et le max 13.2v

Bonjour kyosho62,

Comment je change de voltage?

re,

Voilà j’ai trouvé ça www.materiel.net… sur le net pour pouvoir réguler les ventilateurs, je pourrais aussi réguler ma pompe avec?

Desoler du double post et je te remercie de ta patience !

Ce n’est pas clair, on parle de réguler la pompe qui est alimentée par une molex ou le(s) ventilo(s) du radiateur qui ont des connecteurs 3 pins ? ce n’est pas la même chose :neutre:

Je parle de réguler ma pompe qui est alimentée par une molex, elle fait trop de bruit je voudrais réduire sont débit. Il y a que le processeur qui est refroidit par le circuit.


Le lien que j'ai posté, c'était pour savoir si je pouvais réguler ma pompe avec?

Une simple question rapide s’il vous plait pour être sur de mon achat, je veux acheter ce rhéobus www.materiel.net… pour pouvoir régler la vitesse de rotation de ma pompe laing DDC-1T car elle fait trop de bruit!

Donc es que je pourrais le faire sans problème ?

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de répondre à ma question

Sylvain
Edité le 09/12/2015 à 20:12

:hello:

La pompe est alimentée par une prise Molex, alors, non, ça n’ira pas, le réhobus étant équipé de fiches 3 pins pour brancher des ventilateurs.

Il y a des chances aussi pour que la pompe consomme plus de courant que ce que peut fournir en sortie le réhobus.

Bonjour juju 251 :slight_smile:

Oui tu as raison le rhéobus peut fournir 6w pour chaque sortie donc c’est pas possible.

Par contre je ne comprend pas bien comment brancher ma pompe sur un rhéobus. Moi je pensais qu’il fallait brancher le connecteur 3 pin de ma pompe sur le rhéobus et rien pour la prise molex puisqu’elle sera alimenté par le rhéobus?

J’ai trouvé ça sinon www.nextinpact.com… tu en penses quoi?

et sur cette image :

on voit bien qu’il y a 6 connecteurs 3 pins et une prise molex pour l’alimentation

{ il sera possible de relier la pompe et le débitmètre de son système watercooling } Comment? désoler je comprend pas très bien la différence avec les autres Rhéobus, parole d’un grand amateur mais soif d’apprendre^^

up svp

Si je ne me trompe pas (je n’ai pas le produit devant moi :ane: ) :

la pompe est alimentée par le Molex en 12Volt et la prise 3 pins ne comporte en fait qu’un fil pour le monitoring, il ne s’agit en aucun cas d’une prise d’alim.

[quote=“juju251”]

Oui la prise 3 pins n’a qu’un seul fil, donc je branche la prise molex et la prise 3 pins de ma pompe sur le rhéobus?

je pense que le fil que comporte la fiche 3 pins ne sert qu’à te donner le vitesse de la pompe et non pas à la réguler.

Le seul moyen de la réguler c’est avec la molex !
J’imagine qu’avec un adaptateur de ce genre et un rhéobus donnant au minimum 20 watts sur le canal où tu le brancheras devrait fonctionner.

www.rueducommerce.fr…

Donc schématiquement pour que tu comprennes bien:

  1. tu alimentes ton rhéobus avec une molex directement branchée sur ton alim.
  2. tu branches la molex de ta pompe sur la molex de l’adaptateur ci-dessus et la fiche 3 pins de l’adaptateur sur le rhéobus.
  3. tu connectes la fiche 3 pins de ta pompe sur la carte mère.

Attends d’autres avis pour savoir si cette idée est concevable.
Edité le 12/12/2015 à 19:45

Oui, c’est ça, un seul fil sur le 3 pin c’est le retour d’information pour la vitesse.

Bonjour caderman et juju251,

Ok c’est parfait, je sais quoi faire maintenant

Je vous remercie pour votre aide :slight_smile: