Pompe laing ddc 1t comment la réguler

Bonjours, :slight_smile:

Pour mon premier watercooling j’ai acheté une pompe laing ddc-1t, elle fait beaucoups de bruit et j’aimerais la réguler car elle tourne a 3800 RPM.

J’ai essayé avec speedfan mais impossible de la réguler ou directement dans le bios mais toujours pareil, j’ai lu que le fait que ma pompe est en 3 pins je ne pouvais pas la réguler, je suis un débutant en informatique et je suis un peu perdu dans cette jungle numérique.

Pouvez vous me dire s’il vous plait comment je peux réguler ma pompe : Accessoire? logiciel? bricolage?..

Je vous remercie d’avance d’avoir prit le temps de lire et répondre à mon sujet :slight_smile:

Sylvain

up plz

La seule façon c’est par le voltage

Le minimum de fonctionnement est 6v et le max 13.2v

Bonjour kyosho62,

Comment je change de voltage?

re,

Voilà j’ai trouvé ça www.materiel.net… sur le net pour pouvoir réguler les ventilateurs, je pourrais aussi réguler ma pompe avec?

Desoler du double post et je te remercie de ta patience !

Ce n’est pas clair, on parle de réguler la pompe qui est alimentée par une molex ou le(s) ventilo(s) du radiateur qui ont des connecteurs 3 pins ? ce n’est pas la même chose :neutre:

Je parle de réguler ma pompe qui est alimentée par une molex, elle fait trop de bruit je voudrais réduire sont débit. Il y a que le processeur qui est refroidit par le circuit.


Le lien que j'ai posté, c'était pour savoir si je pouvais réguler ma pompe avec?

Une simple question rapide s’il vous plait pour être sur de mon achat, je veux acheter ce rhéobus www.materiel.net… pour pouvoir régler la vitesse de rotation de ma pompe laing DDC-1T car elle fait trop de bruit!

Donc es que je pourrais le faire sans problème ?

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de répondre à ma question

Sylvain
Edité le 09/12/2015 à 20:12

:hello: