Plus de son carte mère

Bonjour depuis quelques jours je n’ai absolument plus de son sur ma carte mère MSI Z77 A G43, j’ai beau mettre à jour les drivers realtek rien ne fonctionne. J’ai toujours le même message aucun périphérique audio branché. Même après une réinstallation complète de Windows 7 version 64 toujours le même résultat. Je souhaite savoir si j’achète une clé usb SON de ce type par exemple www.cdiscount.com… mon problème sera résolu. Ou bien le son de ma carte mère est mort et dans ce cas la je la remplace. Merci. Point important lors du dysfonctionnement du son cela s’est passé juste après le nettoyage de mon ordinateur ou une très petite fumée s’est échappé de la carte mère. Hors mis mon problème de son mon PC fonctionne parfaitement.

Quel est le périphérique audio par défaut ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_55354005498601photomicrosoftsurfacewindowsrt7jpg.png
Edité le 05/05/2015 à 00:35

j’ai aucun périphérique par défaut ils ont tous une flèche rouge vers le bas.

Et j’ai un icône haut parleur avec une croix rouge en bas à droite à coté de l’horloge sur le bureau

Salut,
cela arrive parfois quand aucun dispositif audio ( haut parleur ) n’est branché ou détecté sur la sortie son ( prise verte ).
Vérifie tes hp avec un baladeur par exemple ou bien branche un casque sur la prise verte puis clique sur l?icône du haut parleur, Windows devrait réparer le problème.
Ce n’est qu’une hypothèse.
Edité le 05/05/2015 à 09:48

merci de ton aide

j’ai eu le message suivant le casque est débranché