Plus de connexion internet aprés formatage xp

Bonjour, j’ai formaté mon pc eMachines E3024 datant de 2005 (donc sous XP)

Cependant je n’ai plus de connexion internet. Quand je vais dans ma page “connexion réseau” la page est blanche, aucun réseau est disponible.

Je vais donc voir dans mon géstionnaire de périphérique et j’ai 4 drivers qui n’y sont pas. Enfin je pense, il y a le ’ ? ’ en jaune devant chacun d’eux:

  • Autre périphérique de pont PCI
  • Contrôleur audio multimédia
  • Contrôleur du bus SM
  • Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Je pense donc bien qu’il me faut télécharger les pilotes d’un autre pc et les installer, ce que j’ai fais mais je ne trouve pas dutout les pilotes sur le net.

Marque du pc est eMachine E3024
processeur : AMD Sempron™ 3100+

J’ai cherché au prés du fabriquant AMD et eMachines mais rien de rien.
Si quelqu’un connait un endroit pour que je puisse les installer à nouveaux ca serais trés sympa.

Je désespère. =(

Cordialement.
Pionus66

Bonsoir , il faudrais que tu retouve les drivers sur internet .

Salut,

A priori la carte mère est une Foxconn 6100K8MB-RS.

Regarde si elle resemble bien à ça:
www.hardwaresecrets.com…

Sin on en croit ce qui est marqué, le controleur est un Realtek RTL8201BL et le chipset un nForce 400.
www.commentcamarche.net…
ou
www.touslesdrivers.com…

Normalement, si c’est bien un nForce400, tes pilotes manquant ce trouverons dedans.
Passe quand même sur TLD ensuite au cas où.

salut, je pense que le lien de TLD à fontionné mais au démarrage aprés l’installation, le pc démarre bien mais problème d’affichage, j’ai mon ecran qui me donne un fond noir avec le trait bleu trés fin tout en haut au bord de l’écran. Quand je fais aller le curseur je le voi vraiment peu sur le trait fin bleu. J’ai essayé de le régler avec le paramettre de mon ecran mais quand je fais descendre il y a que le trait bleu qui descend.

Bizzare.

Un trait bleu ? Je vois pas du tout.

Sinon tu peux essayer de supprimer le pilote vidéo à partir de Ajout/Suppression Programmes. Si je me souviens bien, le pilote nForce te demande quel pilote tu veux supprimer, donc tu désinstalles le pilote vidéo. Pour voir si ça le fait encore.
Puis après tu fais une détection sur TLD pour télécharger ce qui manque ainsi que les mises à jour.