Plantages récurrents, écran figé

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon pc crash régulièrement d’une drôle de façon, tout se fige et je suis obligé de reboot le pc à défaut de pouvoir faire autre chose. Ceci dit ca ne s’arrête pas là parce que je dois patienter le temps d’une dizaine (et souvent plus) de tentatives de réallumage, je ne sais pas trop ce qu’il se passe (comme vous l’avez sans doute deviné je suis tout ce qu’il y a de plus néophyte en IT) mais il y a un bruit de ventilateur qui surchauffe et l’écran qui ne s’allume que le temps de mettre un message à propos du signal DVI.

Dans quelles circonstances se produisent ces crash ? Souvent quand je lance un jeu (et souvent quand je lance un jeu et skype en meme temps) mais parfois cela arrive n’importe quand. Excusez moi de ne pas pouvoir être plus précis mais je ne sais pas trop quoi dire de plus…

Pouvez vous m’aider ? Avec mes connaissances je suis un peu à court de moyens…

A première vue,je penserais à un souci avec le gpu si l’écran ne reçoit pas de signal :confused:

Détailles la configuration,au moins les cpu/gpu/alimentation

Et essaies d’installer HWMonitor pour voir les températures des cpu/gpu :wink:

Voila pour les températures [Photo supprimée]

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Ces indications sont correctes si tu as le ventirad d’origine Amd : les températures des cores et la vitesse du ventilo cpu sont normales…la température de la HD5850 est un poil élevée mais rien d’alarmant,je pense qu’on peut éliminer une surchauffe :wink:

Mais le “CPUTIN” à 111° je ne sais pas à quel composant ça correspond,je n’ai pas cette indication chez moi :neutre:

Ce qui m’intrigue c’est le 12V à 13,2V…ça dépasse largement la tolérance de 5% :confused:

Je commence à penser à un problème d’alim,mais tu n’as pas donné les marque/modèle/puissance ?

Oui excuse moi, tu as bien deviné malgré une bétise de ma part : j’ai confondu le message que l’écran indiquait, c’était “dvi gestion alim”

En ce qui concerne la configuration je suis un peu géné, quelqu’un a commandé les pièces pour moi et l’a fait monter par internet, et comme je ne m’y suis jamais vraiment intéressé, je en sais pas du tout comment vous donner les renseignements que vous me demandez…

Désolé pour mon noobisme :confused:

Tu n’as pas à t’excuser,nous n’avons pas tous le même niveau en informatique et c’est bien pour ça que ce forum existe,pour aider :wink:

Pour l’alim,il n’y a pas d’autre moyen que d’ouvrir la tour pour regarder les indications sur l’étiquette :neutre:


[quote="Kezo"] "dvi gestion alim" [/quote]

Sinon je n’ai jamais vu ce genre de message :etonne2:

Ce ne serait pas par hasard un écran de marque LG ?

Arf, bon bah je vais regarder quand j’aurai le temps, j’espère pas faire de conneries vu que j’ai jamais essayé de le démonter :stuck_out_tongue:

Je reviendrai vous dire ce qu’il en est, déja merci de m’avoir répondu :slight_smile:
Effectivement c’est bien un LG
Edité le 11/10/2014 à 20:05

“dvi gestion alim” c’est le message qui apparait en général quand on allume le pc, juste avant que celui ci ne démarre.

Ah pourtant pas chez moi. Il n?apparaît que lorsque j’essaye de démarrer le pc suite à un de ces crash, sinon l’écran est toujours normal, sans messages particuliers.

Il suffit de retirer le panneau latéral pour voir l’alim :wink:

…à moins que l’étiquette se trouve du côté opposé,bien sûr :smiley:

Perso je n’ai jamais vu ce message sur mon ancien Samsung ni sur l’Asus actuel,mais le problème semble être courant sur les LG,ça ou “power saving mode” :confused:

Je l’ai toujours eu sur mes écrans LG et j’ai un message “dvi pas de signal” sur mon dernier Asus également quand j’allume l’écran et que le pc n’est pas démarrer :jap:

Voila, j’ai trouvé l’alim, c’est ceci tech-reviews.co.uk…

Oui,ça je l’ai aussi dans les mêms circonstances sur mon Asus ^^

Mais les messages en rapport avec une alimentation sont assez typiques des LG,il y a beaucoup de sujets sur le Net à ce propos :neutre: