Pc qui ne s'allume pas :(

Salut les clubiquiens c’est encore moi :stuck_out_tongue:

Au début pas convaincu, j’ai finalement opté pour un sli de gtx 980.

J’ai alors changé ma msi gaming 3 par une msi gaming 5, et acheté une alimentation evga nova (850w) pour être en accord avec le sli.

J’ai reçu mon nouveau matos… démonté remonté… je branche… je vois que mon boitier affiche une lumière rouge (le bouton power) par contre en appuyant sur le bouton il ne se passe rien. Pas un bruit, pas un ventilo qui tourne.
J’ai alors enlevé et remis la pile de la cm… même problème :frowning:

Je vais tenter de mettre une autre pile dans la cm pour voir mais à votre avis c est la cm qui ne marche pas ?

Au niveau des branchements j ai eu un doute pour mettre les branchements à une patte mais à priori ça ne joue pas dans le fonctionnement n est ce pas ? Ça devrait être des indicateurs led seulement.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Ma config
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

Carte mère MSI Z97 GAMING 5

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Be Quiet ! Pure Rock

2 Carte Graphique EVGA GeForce GTX 980 Superclocked with ACX Cooler, 4 Go

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

SSD Crucial MX100, 128 Go, SATA III

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

Zalman Z11 Plus HF1

Alim evga supernova 850w
Edité le 12/02/2015 à 20:12

J ai remplacé la pile et le pc a fonctionné…

Par contre pas d affichage y a un réglage particulier à faire en SLI ?

Maintenant il y a un affichage mais le son et la vidéo sont complètement à la ramasse :confused: je veux dire les couleurs, la résolution etc s affichent normalement mais les jeux ne tournent pas convenablement. Ça saccade en mode SLI sur tous les jeux et le son crachote.
Si je désactive le mode SLI : Pareil

Mon pc met parfois plus de temps à demarrer.
Il n y a que la navigation internet qui est normale.

Aie aie aie :frowning:


Autre problème étrange si ça peut vous mettre la puce à l 'oreille :

J ai cherché à reinstaller les pilotes nvidia et il y a eu un ecran noir prolongé puis windows m avertit que le pilote nvidia 347.52 a eu un problème puis a été récupéré.

peut-être un pont SLI défectueux…
ou alors essaie avec une seule carte, puis l’autre, sur un port PCI-Express, puis sur un autre
Edité le 13/02/2015 à 11:25

D accord je vaus voir ça :wink:

Bon alors depuis hier soir mon pc ne démarre plus windows convenablement. Il affiche l’écran de bienvenue puis un fond noir seule le pointeur de la souris est visible et fonctionnel.

Malgré cela j’ai essayé de faire les test pcie carte graphique. Quelquesoit la carte graphique et le slot le problème est le même.

Là je reformate puis on verra. Je pense que je recommencerai la procédure comme ça.

Après je vais tenter l essai extreme en testant l alim et les cartes sur mon ancienne carte mère. Si ça marche je saurais que c est la cm qui est pourrie.

J’ai reformaté,puis installé les pilotes de la carte mère. Là tout fonctionne normalement en navigation internet.

Du coup je suis hésitant sur l’installation des pilotes nvidia. Je crois que c’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé après mon premier formatage…

Faudrait pas que je me loupe lol

Je me suis lancé et l’installation s’est bien passé… Je pense qu’au premier formatage j’avais fais l’erreur d’installer les pilotes graphiques en premier. La carte mère à peut-être pas aimé… bon je vais quand même devoir réinstaller les jeux pour confirmer que tout est okay…