Pc qui ne démarre plus après démontage / remontage de la ram

Bonjour,
Après avoir démonté et remonté pour testé plusieurs barrettes de ram, mon pc ne détecte plus aucune ram même celle d’origine. Mon pc est un vieux pc, c’est un hp vectra VL 420 DT que j’aimerai convertir en serveur de stockage réseau.
Il bip au démarrage et n’affiche rien à l’écran.
Merci d’avance pour votre aide.
Florent

:hello:

Combien de bips au démarrage ?

Tu as essayer un clear cmos ?

J’ai fait un clear CMOS mais il ne passe plus rien à part qu’il démarre mais n’affiche rien et il ne bippe plus avec ou sans ram.
C’est bizarre …

J’ai fait une vidéo pour vous montrez ce qui se passe: www.youtube.com…

En général si plus de bip (a moins que le speaker soit tomber en rade), c’est pas bon signe pour la carte mère ça :confused:

Tu as juste tester des barrettes de ram, tu n’as rien fait d’autres ?

Sinon, essayes de faire un clear cmos un peu plus long.

Tu as bien débrancher le pc du secteur quand tu as fait le clear cmos ?

Oui, j’ai juste testé les barrettes de RAM et je viens de faire un CMOS (switch CMOS sur la carte-mère) et j’ai bien débranché le pc pendant presque une heure.
Avant de tester les barrettes de RAM j’avais changé le lecteur de DVD (qui fonctionnait très bien, j’ai installé windows 2000 sur cd avec) car l’ancien était cassé et après avoir testé les barrettes de RAM j’ai rajouté un disque dur supplémentaire mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça, d’ailleurs je n’entends même plus les disques durs au démarrage du pc.
Le lecteur ne fonctionne plus non plus.

Tu penses que c’est la carte-mère ?
Edité le 17/10/2015 à 17:23

Malheureusement, je pense que c’est la carte mère, oui.

Tu aurais un autre speaker pour tester ? M’étonnerait que le speaker ait lâcher juste comme ça, mais bon, on ne sait jamais :neutre:

Sinon, essayes voir aussi sans la carte graphique.

Tant qu’a faire, enlèves même le proc et branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan.

Démarres, si ça ne bip toujours pas, carte mère hs très certainement.

Quand j’ai enlevé le processeur il a bipé. Mais avec ou sans ram il ne bipe pas alors qu’avant si. Il n’y a toujours pas d’affichage.

Quand tu remets le proc il ne bip plus donc ?

Je penche plus pour un soucis avec la carte mère.

Oui, quand je remets le processeur il ne bipe plus.
Sinon en attendant je peux rien faire ?
Au pire après les vacances scolaire, je suis en bac pro sen, alors je pourrai demander au prof qu’il me donne une carte-mère.

Je ne vois pas quoi essayer d’autre.

Vu que ça ne bip plus une fois le proc en place, on pourrait penser que c’est soit le proc soit la carte mère. Un proc ça ne lâche pas comme ça, d’où l’hypothèse de la carte mère.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. Je verrai avec mon prof d’électronique alors …

De rien et tiens nous au courant :jap:

Salut,

Donc voilà j’ai changé la carte-mère et ça refonctionne.
Je crois que c’est à cause de l’électricité statique que l’autre carte-mère est morte.
T’avais donc raison avec l?hypothèse de la carte-mère.
Merci pour ton aide.

Florent

C’est très possible, c’est pour ça qu’on conseille de bien s’en décharger avant de manipuler des composants électroniques, en touchant par exemple le plot de terre d’une prise électrique (si l’installation de la maison est correcte) ^^