Pc ne s'allume pas quand je branche la carte graphique

Bonjour a tous
je viens vous faire part de mon problème car j’aimerais avoir votre avis.

Je vien de terminer le montage d’un pc sauf quand quand j’appuis sur le bouton de mise en marche rien ne se passe
pas de ventilo pas de démarrage, a par les led habituel sur la carte mer pas d?alimentation !
Apres quelque teste j’ai constaté que le problème ce situe au niveau de la carte graphique.

Si je l’enleve ça demarre nickel !

Pire si je la laisse branché sur la carte mère en PCI sans connecter l’alim a la carte graphique ça démarre toujours par contre des que je lui branche l’alimentation plus rien…

Elle est pourtant bien branché avec les deux prise PCI-E sur l’alim

j’en profite pour vous mettre le detail des composants:

Carte mère: - Asus Z87 pro
Ventirad: - Cooler Master Hyper TX3 EVO
Ram : - G.Skill TridentX 2X4 Go DDR3 - 2400 MHz CL10
Boitier: - Advance Dark Trooper
Alim: - Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold
SSD: - Samsung 128Go 840 Pro Series
Processeur: - I7 4770K
Carte Graphique: - Asus GeForce STRIX GTX970-DC2OC-4GD5

Je ne m?était pas monter de nouveau pc depuis plus de 5 ans alors j’ai voulut me faire plaisir en me mettant a jour

Sauf que je suis embêté avec cette carte graphique qui m?empêche de démarrer
elle est neuve elle sort tout juste de l’emballage
la carte mère aussi et je n’ai pas d’autre pc pour la tester.

J’ai aussi essayé de mettre le BIOS de la CM a jour mais ça n’a rien changé.

Pensez vous que la carte graphique peut avoir un defaut ?

Faut-il que je la renvoie ?

Ou es ce qu’il y a quelque chose auquelle je ne pense pas ?

Merci d’avance.
Edité le 14/10/2014 à 20:57

Un ami à toi peut te prêter une autre carte graphique pour tester ? pas forcement le même modèle.

J’imagine que tu avais mis la carte graphique dans le port Pci-E x16 n° 1 (le jaune) ?

A tout hasard,essaies dans les deux autres ports :wink:

Je ne vois pas comment un port Pci-E défectueux pourrait provoquer ce problème,mais on ne sait jamais,ça ne coûte rien de tester ^^

Je ne pense pas que le souci vienne de là : le i7 4770K est supporté dés le bios de base 0801 :neutre:
Edité le 14/10/2014 à 21:17

J’ai pas de jaune mais j’ai un peut tout essayé deja de ce coté la.

Le 4770K oui aucun probleme j’ai meme installé windows tout fonctionne sans carte graphique.

Oui car tu as l’Igp, mais malheureusement maintenant il ne faut pas exclure le fait qu’une carte neuve peut être livrée HS.

Problème résolu avec un autre cable d’alimentation je comprend pas pourquoi j’ai branché ça a marché j’y touche plus :slight_smile:

c’est etrange mais tout marche alors c’est tout bon

merci pour vos reponses

J’ai le meme problème. J’avais une gtx650 2gb et je suis passé a un gtx 960 4gb quand je le branche mon pc ne veux plus s’allumer.

:wave:

Je t’invite à créer ton sujet en exposant ton problème et en détaillant ta config.

1 « J'aime »