PC ne demarre plus, flash bios

Bonjour à tous

Configuration:
Config Actuelle: (OS: Windows 7 32bits)
Boitier: Cooler Master HAF 932
CM: Asus P5B Deluxe
CPU: Intel Core 2 Duo e6600 @ 2.4GHz
Memoire: Corsair XMS2 PC 6400 4x1GHZ
CG: nvidia GTX275
Alim: Thermaltake 750W ToughPower
DD: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo

Comme le titre l’indique, après un flash du bios sous Windows via Asus Update, mon PC ne demarre plus.

Cependant, ma carte mère à la fonction Asus CrashFree BIOS 3 qui devrai permettre de flash le bios au démarrage, via le CD, ou une disquette, ou une Cle USB
Mais ce petit utilitaire ne démarre pas et l’écran reste tout noir … (pourtant la LED du lecteur CD clignote au demarrage …)

Quelqu’un aurais t’il une solution miracle, sinon, il serait temps de faire ce que j’avais prévu: www.clubic.com…

Merci d’avance pour toute aide.

up

J’ai lu ça


Pourquoi as-tu flashé ton bios ? Et evite de le faire sous windows , tu as asus ez flash qui est super et se fait à partir du bios . Edité le 01/01/2010 à 00:37

Deja fait, il lit pas la cle USB (led ne clignote pas)

On dirait qu’il lit le lecteur CD mais rien ne ce passe, même avec le CD d’asus (qui contient le fichier P5BD.rom)

ta cle est bien formaté en fat32 ?Sinon , elle ne sera pas reconnu

oui

Explique moi ton flashage , je connais pas avec Asus update.Tu avais télécharger le fichier avant ?
Apres le flashage , l’ ordi a redémarré ?
Explique le déroulement

J’ai DL le fichier sur le site d’asus, correspondant a ma carte mère

J’ai “donner” le fichier à Asus Update qui a commencer le “flashage” (sa ce dit sa ?)

Asus Update ecrase l’eeprom, la reprogramme et au moment du check, erreur … Je recommence, mai la, Asus Update refuse de faire quoi que ce soit … Il y a une erreur, du style Bios non détecter lorsque je le lance.

A ce moment la je sait bien que si je reboot, c’est mort ^^ Je commence donc a faire des recherche, sur le net et dans le manuel de la carte mère, je vois qu’il y à Asus Crashfree 3. Avant de reboot je trouve mon CD et pour être sur je formate ma clé en FAT 32 (clé de 1GO donc pas de pb) et y copie le fichier. Puis je reboot, forcement, j’obtiens un écran noir …

Je met le CD et reboot, écran noir … J’enlève le CD et met la clé (sur le port USB 1 de la carte mère), écran noir …

En faite, asus crashfree ne ce lance pas …

Ou alors, il ce lance mais je ne le vois pas, puisque le bios s’occupe des I/O, il ce peut que il essai d’afficher qqch, mais cela n’est pas afficher …

Tout ce que je sais, c’est que le lecteur est lu au démarrage car le CD tourne et la LED clignote … puis sa s’arrête au bout de 15 secondes. Le lecteur CD est connecter en IDE (pas en sata) donc sa devrai marcher …

Le CrashFree 3

c’est CTRL + ALT + la touche 3 située juste au dessus de la touche Suppr de droite du clavier

attention j’ai remarqué que cela ne fonctionnait pas avec tous les claviers ???

demandera alors un fichier du genre P… ROM

alors il faudra mettre le fichier BIOS de la carte mère téléchargé chez ASUS

soit dans un cdrom soit dans une clé usb formatée en FAT avec le nom que Crash Free demande

cela fonctionne a tous les coups

on peut évidemment utiliser Crash Free 2 ( ALT + F2 ) a condition que cela fonctionne bien sur

PC

Encore faut-il que le clavier fonctionne, et part la je veux dire, que le bios de récupération fonctionne et que donc il détecte l’appui sur les touches du clavier … J’ai changer de CM, Proc et Ram, mais ma CM est dans un carton, je testerais, un jour ^^

Merci de ton aide