Pc gamer ultra-silencieux

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider à monter une configuration pour une tour PC Gamer qui soit ultra silencieuse : radiateurs, pate thermique, boitier et alim adaptés, tout ce qu’il faudra. Je voudrai ne pas entendre le moindre décibel lors d’une utilisation basique (web, bureautique).

Mon budget est de 1200 euros. Je voudrai commander sur materiel.net où j’ai déjà eu de bonnes expériences.

Je joue aux jeux récents mais des scores de 30 ips me suffisent. J’ai un écran en 1920x1080. Je n’aime pas les boitiers flashy avec néons ou couleurs vives, je voudrai un design sobre.
J’aimerai avoir un SSD pour le système.
Je fais mon stocage sur un DD externe. Je n’ai pas besoin de Blu-ray.

Merci pour vos conseils.
Edité le 10/09/2012 à 17:22

Cooler Master Silencio 550.
Boitier très silencieux, bon refroidissement, et surtout très sobre.
Ca peut sûrement te plaire, jette un oeil.

J’ai fait un peu la même chose, j’ai pris un NZXT H2: il est remarquablement silencieux d’origine, très bien ventilé (bien mieux que mon ancien Antec P180) et très facile à installer. J’avais un Thermalright Archon que j’ai remplacé par un Macho, tous les 2 sont extrêmement efficaces et il n’y a pas plus silencieux

[Photo supprimée]

dans son milieu naturel

[Photo supprimée]

SI le mien ! :smiley:

salut tout le monde :hello:

pour le boitier peut-etre attendre la sortie imminente (ce mois ci) du BITFENIX ghost
www.bitfenix.com…

www.youtube.com…


config PC silencieux

si non boitier= www.materiel.net…
alim= www.materiel.net…
ram= www.materiel.net…
processeur= www.materiel.net…
carte-mere= www.materiel.net…
lect-grav= www.materiel.net…
ventirad= www.materiel.net…
ssd= www.materiel.net…
carte graphique= www.materiel.net…

TOTAL= 1000,57€
Edité le 10/09/2012 à 18:11

tu plaisante ? il n’y a pas pire niveau refroidissement, faut remplacer tout les ventilo d’origine, et en rajouter un paquet pour qu’il devienne a peine correct, et niveau bruit apres ben ca le fait plus
silencieux certes, mais chauffe beaucoup

Merci à tous pour vos réponses.

Merci s’tf pour ta config et les liens, c’est très sympa de ta part.

Etes-vous tous d’accord avec la config de s’tf ? Je n’ai plus suivi les tests hardware depuis 3-4 ans et j’ai la flemme de m’y remettre : je vais m’en remettre à vos avis.

s’tf, l’I5 au lieu d’un I7 c’est pour la consommation/bruit ?

Arrêtez de croire que vos NZXT H2 sont ce qui se fait de mieux en matière de silence, rien qu’un Fractal Design R4 fait déjà mieux, et le NZXT H2 est beaucoup moins bien fichu au niveau ventilation à l’avant et autres faces (causant des températures plus hautes des composants comme la CG et le CPU entre autres), fait aggravé par le fait que la cage HDD du H2 n’admet quasiment aucun espace entre deux HDD superposés alors que le Fractal beaucoup plus.
Source : www.overclock3d.net… Et encore ici c’est le R3…
Another source : www.youtube.com…
La mousse du Fractal R3 est déjà quasiment deux fois plus épaisse et de qualité que le H2.
Edité le 10/09/2012 à 20:11

Sinon +1 avec la config’ de s’tf sauf pour la CG, une version OC fera plus de bruit qu’une normale (d’autant que certains modèles OC ont la vitesse des ventilos qui ne peut pas être descendue en dessous de 40% comme la mienne…), moi je conseille ça en CG : www.materiel.net… (en prime les pâles c’est du solide !)

369 euro la 7950 … vous etes pas tranquil, une sapphire fait aussi bien

materiel.net ils sont gentil hein, mais ils abusent un peu trop sur certain composant
www.grosbill.com…
20 euro de plus
www.pixmania.com…

sinon celle de s’tf est parfaite, d’ailleur ce sont les meilleur modele testé en 7900 et les plus silencieuse
www.hardware.fr…
Edité le 10/09/2012 à 20:41

il y a une baisse de prix prévu pour les radeon, la HD 7950 descend sous la barre des 300 euro (227 euro)
www.presence-pc.com…

Donc vu la baisse de prix, mieux vaut attendre un peu qu’elle arrive, c’est quand même assez énorme comme baisse

Tu m’étonnes, 227 c’est carrément cadeau vu l’engin :ouch:

ouai, mais la 7770 qui reste a 89 euro… elle ne l’a jamais été, donc faut s’attendre a un peu plus que ca je pense.
mais ca devrait etre tres raisonnable apparement

Sur le fractal R4, une erreur à ne pas faire: ajouter un ventilo latéral de 140 mm. Ca n’ajoute rien au niveau température et ça dissipe le bruit. Je l’avais mis et je l’ai retiré.

j’ai mis un 120 sur mon R3 la cg a perdu 5°

Perdre le silence spécifique au boîtier pour 5°C c’est pas des plus judicieux…

5°C c’est pas mal… Surtout en période estivale…

J’ai 5 ventilos. 3 en aspi, 2 en extraction ( en ayant viré le 140 latéral). CG à 65°C en full.
En fait, la mousse sur le coté latéral absorbe très bien le bruit du ventilo de la CG (c’est celui qui fait le plus de bruit).

A voir, je n’ai pas testé, mais rajouter un simple frontal de bonne qualité devrait suffire.

quand il fait 30° a l’ombre, sisi, puis un bon ventilo ne fait pas plus de bruit que les autre donc c’est plutot judicieux je dirai

Je passe la commande ce soir donc si vous avez des recommandations pour modifier la liste de s’tf, dites le moi :slight_smile:
Notamment : pourquoi un i5 au lieu d’un i7 ?
Merci à tous !