Pc gamer pour 2000€

Bonsoir !

J’ai déjà demandé quelques avis par-ci par là et voici ce qu’il en est ressorti :
www.topachat.com…

Accompagné de ça :
www.ldlc.com…

Je voudrais juste un avis final si possible avant que je ne commande, sachant que j’explose déjà mon budget mais je tiens vraiment à avoir une 980Ti avec un écran 4K…

Merci !

:hello:

Dommage de mettre une alim Cooler Master sur une telle config. :neutre:

Quand à la carte graphique … tu aurais vraiment une utilité à prendre une carte aussi chère ? :confused:

Pour jouer en 4K j’imagine ^^

@ Liekki : tu es bien conscient des limitations de cet objectif ? à savoir que sur certains jeux ça impliquera de bien diminuer les options graphiques pour ne pas dégringoler sous les 30 images/secondes :neutre:

+1 pour l’alim,voilà un modèle dont la réputation n’est plus à faire et à peine plus cher :

www.topachat.com…

Et enfin,il est un peu dommage de se contenter d’un ssd de seulement 120 go,quand on a goûté au ssd on n’a plus qu’une envie : installer un maximum de jeux et d’applications dessus ^^

Merci pour vos réponses !

Ben la Cooler Master on me l’a conseillée sur un autre forum justement, fin bon moi je m’y connais pas trop donc je vais suivre vos conseils.

Pour le SSD je ne compte installer que mon OS dessus (et quelques logiciels à la rigueur), j’ai actuellement un SSD et j’y vois surtout des contraintes en fait, j’ai eu quelques problèmes dessus et du coup j’ai dû subir un traumatisme. ^^
Quoi qu’il en soit ça ne me dérange pas d’avoir des jeux plus lents, je préfère investir dans un plus gros HDD.

La 980Ti c’est parce que je veux un PC qui tienne trèèès longtemps dans le durée, et puisque j’en ai les moyens…
Mais du coup pour le 4K c’est une contrainte qui n’en est pas vraiment une. Fin j’veux dire, là je pourrai profiter du 4K sur quelques jeux, pas tous bien sûr puisque comme tu dis les perfs ne seront pas à la hauteur. Mais ça reste un bonus. Je veux dire, je l’entends comme si tu disais : pour jouer à des jeux fluide, tu pourras pas mettre les options en ultra si j’avais eu une config moins bonne sur un écran traditionnel…
Enfin je sais pas, ce serait quoi la leçon à retenir du coup ? ^^

Salut meme avis que les autre pourquoi prendre une carte graphique aussi chere ?
Je pense que avec un sli de carte graphique tu gagnerai en puissance et en argent .
Edité le 20/07/2015 à 17:51

Parce qu’il a les sous et il veut se faire plaisir :neutre:

si il veut dépenser de l 'argent dans une config qui dure longtemps prend une carte BI socket et fait un sli de 980Ti la sa durera tres longtemps et pour les jeux aucun probleme sa va suivre .

Un SLI de 980Ti ? J’ai pas 750€ en rab non plus hein. ^^
Une c’est déjà suffisant.
Mais vous remplaceriez le budget restant de la carte par quoi si j’en prenais une moins performante ?

Je partirai sur un waterooling pour refroidir processeur et carte mère comme sa tu aura la possibilité d’overclock les deux pour que il dure longtemps .

A titre d’exemple j’ai un pc que j’ai acheter il y a 4 ans je peut jouer a BF3 en full sans soucis .J’avoue que le BF4 je joue en semi ultra car je ne peut pas trop overlocker la carte graphique ventilateur basic .

Si tu te dirige vers un watercooling a monter soit même ,je ne pourrai pas t’aider car j’ai jamais monté sa .
Edité le 20/07/2015 à 18:22

Ca, je peux le comprendre, mais je ne suis pas sûr que prendre une carte très haut de gamme soit le meilleur calcul possible, l’histoire l’a montré plusieurs fois : Mieux vaut acheter une carte moins coûteuse et en changer au bout de 2 ans par exemple. :neutre:

Mieux vaut partir sur un bon système d’aircooling, c’est moins cher et souvent plus performant qu’un kit watercooling tout en un.

Pour un watercooling tout en un pour tout refroidir (enfin, cm / cg / cpu), il faut compter dans les 400€ bien tassés.

Merci de vos avis, j’ai finalement décidé de rester sur ma configuration initiale, je me tournerai en effet vers l’air cooling si les températures sont trop hautes.