Pc gamer entre 750-800euros

Bonjour,
Je vais me faire un nouveau pc gamer et j’hésite toujours…

Mes besoins :
Jeux (de temps en temps…) Call of, battlefield, un ou deux jeux du moment comme dernier jeux jouer : Watch Dog…
Rapidité de transfert. Je travail avec plusieurs HDD en Backup (photo et film bluray)
Je part sur une config pour overclock pour plus tard si besoin en est.
Carte mère avec sortie optique.

I5-4590 que j’ai à 218euros
OU
I5-4690K que j’ai à 255euros

Si le 4690K -> MSI Z97 Gaming 3

Carte graphique : MSI R9 280 Gaming 3g serais suffisant ?

Corsair 8GB (2x4) Vengeance red

SSD 120gb kingston 450/450

Graveur dvd

Alim CORSAIR CX430 ------> 430w suffisant ?

Boitier soit CORSAIR CARBIDE SPEC-03 WHITE LED ou NZXT Phantom 240 - white

Beaucoup de question… :confused:
Car niveau prix si je prend tout cela (sans disque dure pas besoin, juste besoin du ssd) j’arrive à +/- 850…
je dépasse donc mon prix… en vaut il la chandelle ou puis diminuer ?

MERCI à vous tous et une bonne journée

Si tu comptes overcloker, pas le choix, c’est i5 4690k et carte mere z97.

Pour la cm, bon choix, mais vu ton budget, je rognerai dessus pour un modèle plus simple.

Pour la ram, évite corsair, taux de retour plus élevé. Prends plutôt du G-skill ares ou Kingston Hyper X Fury.

SSD ok, même si je serai plutôt parti sur du crucial. Par contre, si c’est un V300, oublie.

Alim à changer. Pareil que la ram, évite corsair dans la gamme cx. La cx 430 n’a plus rien a voir avec la célèbre cx 400 que le constructeur proposait il y a quelques années. Maintenant, c’est limite du noname.
Le meilleur rapport qualité / prix actuellement, c’est les LDLC (bloc seasonic rebadgé). Celle-ci sera parfaite.

Boitier ok, les 2 sont bon. Après, les goûts et les couleurs.

Par contre, si compte overcloké, tu vas devoir changer le ventirad de base. Un hyper x 212 evo[/url] ou un [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html]BeQuiet PureRock sont à recommander.

La CG est suffisante. :jap:
Edité le 05/08/2015 à 14:09

Donc il te faut le i5 4690K ^^

Carte mère : ok

Carte graphique : suffisante…mais ça dépend du prix auquel tu la trouves,il y a peut-être mieux :wink:

Ram : mieux vaut éviter de la Corsair,leurs taux de retours ne sont pas bon…préfères Kingston,G.Skill ou Crucial en low profile,parce que si tu veux o/cer il faudra impérativement monter un bon gros ventirad par la suite ^^

SSD : sans savoir le modèle et vu que Kingston a fait des modifications à la baisse sur certains modèles,préfères Crucail,Samsung ou Sandisk

Alim : pas la meilleure qui soit,la CX430 est plutôt cheap :neutre: j’attend de savoir où tu comptes commander pour voir quels modèles sont intéressants

Boitier : pas vraiment d’avis,c’est une question de goût…mais le Carbide SPEC-03 m’a l’air plutôt léger côté ventilation,il n’a qu’un seul ventilo d’origine :confused:

Edit : grillé de 30 secondes,m’énerve le Pitou :pfff:
Edité le 05/08/2015 à 13:45

Merci de vos réponse,
Niveau prix j’ai le choix :

MSI R9 280 Gaming 3G à 189 euros
MSI GTX 960 2G à 219euros
MSI GTX 960 4G à 279euros (mais ici sa devient chère)

Je me fourni à coté de chez moi chez shscomputer qui à des prix bien bas (en dessous de LDLC, pixmania…)

Alim =
FORTRON 600w FSP600-50ARN 88+ / 600W / A-PFC / 12cm fan 52.90
ENERGON EPS-750CM Modular 54.90
AEROCOOL STRIKE-X 500 ARMY EDITION 80 plus 59.90

Pour la carte mère tant que j’ai un port OPTIQUE c’est bon…

SSD :

128gb SSD INTENSO SATA III TOP 300 mb/s read 520 mb/s WRITE 2.5’’ 56.90
120gb SAMSUNG 650 SAM-MZ-650120Z MB/read 540 MB WRITE 450 READ SATA 59.90

RAm : il y à que corsaire !!! il on des prix chez eux lol
www.shscomputer.be…

Vus que je ne joue pas souvent, est ce que je me ferais pas un bon ordi puissant avec mon budget et placerais par la suite une carte graphique milieu de gamme ?

Salut :hello:

Perso , j’attendrais 2/3 mois pour la plateforme lga 1151 :jap:

La R9 280 est la moins puissante des 3 (c’est la 280X qui équivaut à la GTX 960)…mais la GTX960 2 Go n’est pas trop intéressante de nos jours,et si ça devient cher pour un modèle 4 Go,bin voilà… :neutre:

Màj : la R9 280 n’est plus en stock et je ne trouve pas celle à 279 € :confused:

Un belge :stuck_out_tongue: (je suis de Charleroi :wink: )

La meilleure des 3 :slight_smile:

SSD : à choisir entre les deux,le Samsung :neutre:

Ram : bon s’il n’y a que ça,prends celle-là…les autres modèles risquent de poser problème avec un gros ventirad parce que trop hautes :

www.shscomputer.be…

Pixmania est cher,oui :confused: mais sinon…SHS moins cher que Ldlc,tu es sûr ? ^^

Perso chaque fois que je dois me refaire une config je regarde les prix de différents magasins belges,et à chaque fois je suis gagnant à commander sur Ldlc.be :neutre:

Juste une comparaison,25 € de différence rien que sur une carte mère :

www.ldlc.be…

www.shscomputer.be…

Sur le total et malgré les frais de port,ça pourrait faire une différence conséquente:neutre:


[quote="du_on_la-joie"]

Perso,j’attendrais 2/3 mois pour la plateforme lga 1151 :jap:
[/quote]

Ca ne me paraît vraiment pas une bonne idée quand le budget est limité :neutre:

  • Skylake ne va certainement pas dans un premier temps être vendu moins cher que les stocks de Haswell/Broadwell qu’il faudra liquider
  • le prix des cartes mères est totalement inconnu
  • sortiront en premier les cpu’s hauts de gamme i7 6700k et i5 6600k dont on dit déjà sur certains sites que leurs prix sont anormalement élevés
  • il faudra choisir entre de la DDR3 ou de la DDR4…acheter la première serait dommage sur la dernière plate-forme sortie et acheter la seconde sera coûteux
    Edité le 05/08/2015 à 14:29

Je sais…
mais :
I5-4690K SHS : 255euros LDLC : 262.11euros

MSI Z97 GAMING 3 SHS : 140euros LDLC : 144euros

mais j’avoue ldlc à plus de choix …

il y à des promo actuellement la ? un code promo ?
Et combien de temps pour recevoir ?

Comme je l’ai dis plus haut, vu ton budget, change de carte mère pour une moins cher.

Ca

ou ca pour rester sur ton site.

oui mais elle n’as pas de sortie optique …
ou la z97m-g43
www.shscomputer.be…


et le délai chez LDLC ? sinon si bonne config à bas prix je prendrais la-bas ...

Oui, la z97m-g43 est très bien. :jap:

savez vous me dire quel ventirad prendre ? qui passerais dans le boiter je vais prendre le Corsair Carbide SPEC-03.
entre les ventirad de mon site : www.shscomputer.be…

SILENCIEUX :slight_smile:

Merci

Celui-là est un modèle bien connu au bon rapport qualité/prix :wink:

www.shscomputer.be…

Mais attention,si tu veux o/cer il pourrait être un peu limite (et s’il a plus de mal à refroidir le cpu,il deviendra automatiquement plus bruyant) et il vaut mieux en choisir un plus performant,d’autant que le boîtier n’est pas vraiment excellent au niveau du refroidissement…et là ça monte plutôt vers les 60-70 € pour un très bon ventirad :neutre:

Ceci dit à ce niveau de cpu,que ce soit un i5 ou i7,personnellement il ne me paraît pas utile d’o/cer parce qu’ils sont très puissants et d’ici à ce qu’ils en aient vraiment besoin* ils seront de toute façon obsolètes ^^

Ensuite,pour ce qui est de choisir un i7 4790K je ne sais pas trop…je pense que tu y gagnerais si c’est pour de la retouche photo,mais attends d’autres avis parce que je connais mal ces cpu’s ^^ (j’ai un i5 et un usage gamer uniquement)

  • il y a encore des gens qui ont des i5 2***K Sandy Bridge,soit deux générations avant les Haswell,qui se scomportent encore très bien sans avoir besoin d’être o/cés)

PS : aïe,sur son site Corsair annonce 157 mm de hauteur maximum pour le ventirad dans le Carbide SPEC-03 et le Hyper 212 Evo fait un peu plus…il ne rentrera pas :confused:
Edité le 06/08/2015 à 15:06

ah oui :confused: merci de la réponse.
C’est vrai que pourquoi payé plus chère pour du I5…K et une carte mère Z si ce n’est pas pour overclocké …
à deux pas de validé mes pièces vous me faite hésité Grrrr

ps: j’aime changer de pc tant qu’il vaut de l’argent pour acheter du neuf (un peut comme mnt…) donc si je comprend bien j’aurais jamais l?occasion d’oc vu que le pc ira très bien…
Et avec le peut de gagner je peut me pousser la config avec autre chose … à voir…

Pour le ventirad ok… encore une fois si pas de cpu “K” pas vraiment besoin du ventirad…

Besoin donc de vous pour me diriger à choisir : overclock Oui ? Non ?

Et HDD externe caviar -> Green ? Black ? Red ? Blue ?

T’auras un PC plus silencieux et mieux refroidit. Et avec les températures actuelles, les ventirads de base intel ne sont pas vraiment à l’aise.

Pour le HDD externe, si c’est juste pour du stockage, tu peux prendre un green.
Si tu y installes des programmes, un blue.

Les autres, oublie.

j’avoue que sur mon ancien ordi (i5 3470) le seul bruit que j’entendais c’était le ventirad cpu arff
Un ordinateur overclock peut éventuellement ce vendre mieux par la suite ?
j’hésite réellement :confused:

:hello:

Ca ne changera rien à la revente et je pense que ça peut même refroidir certains acheteurs. :neutre:

Et puis, de toute manière en cas de revente, la décote du matériel informatique est souvent importante.

Merci d’ou ma question à me poser sur le fait d’acheter pour oc ou pas ! lol
Et on ma parler des cpu amd fx… qui sont mieux conçu pour les programmes lourd.
mais je regarde sur le net intel est toujours devant … c’est à rien comprendre lol

Pas vraiment,non :neutre: et ce n’est pas pour cracher sur Amd,j’ai eu 4 cpu’s d’affillée de cette marque ^^

Mais si la différence entre Amd et Intel se réduit pour les jeux,il vaut mieux rester sur Intel pour ton usage :wink:

Pour ton interrogation sur l’o/c et comme je l’ai dit plus haut,je te conseillerais de laisser tomber l’o/c :neutre:

parfait :slight_smile:
je vais rechercher une autre carte mère chère avec une sortie optique au minium.
et sa vaut la peine de passé du I5-4690 (non k) à du i7 ?

En ce moment sur ldlc si tu te fais ton pc chez eux : www.ldlc.com…

Notamment le code Oasis qui donne jusqu’à -15% et est cumulable avec d’autres offre :smiley: