PC équilibré - changer de CG et garder l'équilibre

Bonjour,

Voici mon interrogation :

J’ai un PC de cette config : AMD Athlon 2000+ , 2*256 Mo RAM et une MSI ti 4200 64 Mo. Comme c’est bientôt mon anniversaire, je voudrais changer ma CG pour eliminer quelques ralentissement dans mes jeux.

Avec une telle config, qu’est ce que je peux prendre, pas trop onereux (si vous pouviez m’indiquer les drivers qui vont bien avec …)?

merci d’avance

C2dric

deja c’est quoi ton budget ?

Pour moi, pas trop onereux, ça veut dire 70€ grand maximum.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00027125.html

Ok, merci,

Donc , on partirait pour une ATI 9600. Bien, Et chez NVIDIA, tu vois quelquechose d’équivalent ou dans cette gamme ATI déchire tout?

Je ne sais pas, une FX 5200, c’est pas terrible?

+1 pour la 9600 :wink:

J’ai pas dit de prendre une 9600 mais une 9600Pro !

Les FX5200 sont nul de chez nul

Oupss … Pardon,

Il y a tant de differnce entre 9600 et 9600 Pro?

y a quand meme une différence.

En passant, les prix sont hors taxes… et ça fait plutôt 89€ ttc (en France)

L’équivalent Nvidia n’est pas la fx5200, mais plutôt la fx5700.

Exact http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024497.html
Mais attention,sur ce modèle la RAM est sous-cadencée @ 233 MHz au lieu de 300 :confused:
L’Asus n’est plus dispo,dommage(bonnes fréquences).

kirial > ta 4200 est bien meilleure qu’une 5200 :oui:
Et n’oublie pas que ton 2000+ se fait vieux aussi :wink:

Je suis d’accord avec toi,

je me demande juste si , maintenant que les cartes un peu plus anciennes sont moins chères, il n’y aurait pas moyen de tirer un peu plus vers le haut avec le même processeur.

Mais si on me dit que ma config telle quelle, est à son maximum alors OK…

en tout cas merci pour vos réponses.

Tu y gagnerais en passant à une 9600 Pro 400/300 sous DX 9 (la 4200 étant DX 8.1) mais rien de transcendant.
Economise plutôt pour un bon upgrade carte mère/proc’/RAM/CG PCI-E :wink:

:clap:
+1

mouai… le type a deja 70e pour son aniv alors je c pas combien de siècle il devra economiser avant d’acheter tt ce bazard :sarcastic:

il voulai juste changer de CG le povre :whistle:

Ah bon,tu dois être devin alors :heink:
Il a juste dit que c’était son budget max pour une CG…pas que c’est ce qu’il aurait pour son annif :whistle: (je n’aimerais pas savoir ce que j’aurais moi :o )

enfin toujour est-il que si il voulait changer de config complete, je pense qu’il l’aurai demander :na:

mais c vrai que ta remarque est bonne car il dit beaucoup jouer et comme sa config comence a etre serieusement obsolette (pour les jeux recent je precise lol) … :paf:

ben oui mais ce que je voulais dire momi c’est que 70€ pour la difference entre un g4 ti et une 9600pro c’est pas interressant.
soit,il attend un peu et s’achete une 9800pro par exemple et la il verra la difference.

+1