Pc 2015

Bonjour à toute et à tous .
Comme dit plus haut je voudrais savoir vautre avis sur ma question car j’ai comme objectif de m’acheter une config gamer, pouvant faire tournée les derniers jeux .

Voici le lien www.topachat.com…

Je pense me basée sur ça comme départ, donc donnée moi votre avis sur la question est si vous connaisez des composant meilleur pour pas plus cher.

J’ai aussi mes préférences : MSI GTX Corsair

J’entend beaucoup de personne dire que pour le jeux 16 de ram c’est “trop” est que 8 sa suffit … et que un I5 est mei pour le jeu que un I7 mais d’après ce que j’ai vue le I7 est mieu et 16 de ram c’est mieux…

Si vous pouvez me conseiller un bonne écrant gamer mais pas trop cher avec 1920 par 1080 SVP :stuck_out_tongue:

Voilà je vous remercie de vaut réponces .
Mon budget est dans les 1500-1800
Je veux pouvoir faire tournée TOUT les jeux en ULTRA sur un écrant de 1920 par 1080.
Bye =)

Salut.

  • Le disque dur choisi n’est pas fait pour accueillir un système (disque “green”). De plus, 500go commence a être un petit peu juste avec le poid que prennent les derniers jeux. Prends plutôt un seagate barracuda 7200.14 de 1to mini.

  • Choisis une autre ram. Corsair a un taux de panne un peu plus important que les autres. Privilégies Kingston ou G-skill par exemple. De la Kinston HyperX fury ou g-skill ares serait nickel. De plus, actuellement 8 go est largement suffisant pour jouer.
    Autre chose, prends une ram avec des dissipateurs low profile, ce qui n’est pas le cas de ta corsair. Cela risque de géner en hauteur avec le rad.

  • La différence entre un i5 et un i7 n’est pas énorme et ne justifie pas la différence de prix. Bref, prends un i5 4690k.

  • Le sli, je suis pas fan. Si en plus c’est pour faire tourner le bouzin sur un écran 1080p, ca serre à rien. Une seule gtx 970 ou une gtx980 si tu veux te faire plaisir suffit.

  • Du coup, si pas de sli, tu peux prendre une alim plus petite. 500-600w suffit largement.

  • Prendre une telle config SANS SSD, c’est une hérésie. Un petit crucial mx100 (128 ou 256go), ca serait nickel.

Histoire de garder des sous pour le moment, tu peux installer windows 10 qui est actuellement en bêta ouverte.

windows.microsoft.com…
Puis quand il sortira, tu pourras l’acheter. (2015)

Enfin, avec l’argent que tu vas économiser avec tout ce que j’ai dis, tu pourras prendre un bon écran, et pourquoi pas changer de boitier pour un mieux (un petit Fractal R4 ou R5 qui va sortir d’ici peu, corsair obsidian 750d, bequiet silentbase 800 etc…)

:jap:
Edité le 25/11/2014 à 19:20

Salut :hello:
+100000 avec pitou pour le disque dur de 500go surtout qu’un 1to n’est pas plus cher :wink:

Pour le i5/i7 pitou le répete mais le sujet a déjà été débattu sur le fofo à plusieurs reprise :op
donc +100000 avec pitou

Le sli , ici , beaucoup de clubiciens (blackalf , moi et j’en passe :kaola: ) le disent comme pitou pour une résolution full HD
mais il n’y a pas que cela avec un sli car ça chauffe puis dans certain cas les pilotes ne sont pas à jour le jour de la sortie des jeux récents donc problème lié à ça et quelques fois le sli ne donne pas de supplément de perf :frowning:

Du coup avec l’économie de réalisée +100000 avec pitou pour un bon SSD :miam:

Pour le reste c’est une question de goût , donc je te laisse faire ton propre choix , Touqui :slight_smile:

Mais pour l’écran en full HD , en ce moment Benq et AOC s’en sortent pas mal en 24p et pour pas trop cher :oui:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 25/11/2014 à 11:34

-Au pire sans le sli il peut prendre un ecran g sync 144 hz qui d’apres les test rend vraiment les jeux fluide meme si fps en dessous de 50.

      genre ce type d'ecran [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html.)

-Puis a heure actuelle le sli sert vraiment a jouer en 4k si ses pour rester sur du 1080p prend une seule carte sa suffira largement.

Bonjour merci de vaux réponces mais je n’ai pas le temps ce matin de répondre donc ne vous en faite pas cet après-midi je vous répond =)

Ma réponce .

Après avoir lu vaux réponces (je vous en remercie d’ailleur )

Donc je voudrais vous montrez avec exemple mon opinion sur le I7 4790K
(Tout mes exemple sont tiré de benchmark youtube)

Quand je compare les deux processeurs sa donne ça : www.youtube.com…
Donc le I7 4790K est mieux … nan ?

Pour le sli de GTX 970 : Je ne sais pas le quel croire entre : www.youtube.com…[/url] ET [url=https://www.youtube.com/watch?v=PW3GdR4Gnzc]www.youtube.com…
Voila pourquoi je parlée d’un SLI …

Pour le disque dur enfaite je n’avais pas vue que j’avais pris un 500go mais sinon je prend un 2To de western digital .

Pour la RAM je veux bien vous croire pour les jeux mais j’ai envie de voir très large pour pouvoir tout utiliser fluidement (allumage - logiciel - navigation - TOUT )

Le SSD euh … je vois pas à quoi sa change vraiment la chose à part le porte monaie … =)

Pour les écrants merci de ce que vous m’avez conseillé mais vue que je n’y connais vraiment rien il faut que je prénne l’écrant proposé par bloblo54 de chez Nvidia ??? avec la puce réjouter ??? moi je voyais plus un iiyam asus acer LG un truc comme ça mais je vous fait confiences .

Pour la carte mère je voulais connaitre voter avis =)

Aussi pour l’alim 500-600 c’est pas top si plus tard je dois changé de carte graphique ??

Aussi point important je voulais savoir si cet configue peux bien évoluer avec le temps (4-5 ans)

PS: si vous connaisez un clavier pas trop mal pour 30-40 euros .

Merci =)

C’est bien ce que je dis, vu la différence de perfs, ca ne vaut pas le surcout demandé. Si t’es pour toi claquer plus de 100€ en plus pour gagner 2 fps est primodial, vas-y alors…
Mais vu ton utilisation, c’est une perte d’agent. Si tu m’aurais dis que tu faisais de la retouche de photos / vidéos par exemple, alors oui le i7 aurait été un bon investissement. Mais là, ce n’est pas le cas.

Mauvais exemple…
Assassin’s creed est codée a la truelle avec les pieds et des moufles par dessus tout.
Entre la chauffe, les problèmes de perfs, les bugs etc… c’est bien pour se la péter. Et je persiste a dire qu’il faut mieux une seule bonne carte. Le mieux pour toi, si tu veux vraiment te faire plaisir, c’est de prendre une GTX 980. :neutre:
Et n’oublie pas que ta résolution sera de 1920 x 1080, donc un sli de gtx 970 pour cette réso, c’est useless…

Ok, bon choix :jap:
Mais fait bien gaffe a ne pas prendre un disque Green.

Avec mes 8 gigas je ne suis pas du tout limité. Comme pour le proc plus haut, à moins d’en avoir vraiment l’utilisation (photoshop & co…), 8 gigas c’est parfait.

Euhhh… nan, du tout… :paf:
Déja pour le système, amélioration énorme du temps de démarrage de OS[/url], et pour les jeux (ton utilisation), [url=http://www.youtube.com/watch?v=Zxv1LTbjNDA]les temps de chargements sont bien moindre.
L’essayer, c’est l’adopter. :ane:
J’ai un pote qui au début n’était pas chaud et pensait comme toi. Bah depuis qu’il en a un, il ne veut plus retourner en arrière. :ane:

Bah si tu fais les changements que je te dis, tu pourras prendre l’écran que l’on t’as proposé. Et le système G-sync peut être vachement intéressant car il permet d’avoir une anim fluide même en cas de baisse de fps. :slight_smile:

RAS

Ça suffit largement. Surtout que les constructeurs font des efforts pour baisser la consommation des cartes graphique.

Les prochaines évolutions que tu pourras faire dans 2-3 ans sera peut être rajouter de la ram est changer la CG. Le reste tournera encore très bien. :jap:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci =)
[/quote]
:jap:
Edité le 27/11/2014 à 11:44

Processeur :

j’ai toujour pris des I5 apres le I7 te fera gagner quelque fps sur certain jeux ( surtout coter ubisoft d’apres les dernier test far cry , assasin creed )

Carte graphique :
comme dit plus haut la gtx 980 serat largement suffisant pour le 1080p deja ma gtx 970 suffit largement pour tout les dernier jeux.

SSD :

c’est obligatoire a present dans les configurations sa fait tellement du biens d’allumer sont pc en 4 secondes , lancer les applications sans ralentisement etc …

Bon commande.

Eyh re les gens =)

Merci pour les réponces aussi rapides =)

Donc j’ai pris connaissance de vaus commentaire donc en gros la config devrai ressambler à ça : www.topachat.com…

Pas de SSD je verai ça plus tard.

Donc je me tourne vers une seul gtx 970 car une 980 trop cher … et puis si le pc venai à avoir des difficulter plus tard (3-4 ans) je mettrais un SLI =)

Pour le processeur dsl mais bon pour moi (mentalement) I5 rime avec pas très puissant et I7 4790K rime avec Bon ID pour la ram (8-16ram) =)

Donc voila si vous avez de gros exemple (vidéo graphique ect) pour me persuader pas de souci =)

Mais sinon vous pensez que cet config peu tenir combien de temps ??

PS: une carte graphique dédier Phisyx X ??? Nan ??? genre gtx 750 (ti) ??

Change de ram, les dissipateurs risquent de poser problème avec le rad (dissipateurs trop haut).
Comme je te l’ai déjà dis, de la kingston fury ou de la g-skill ares seront mieux (dissipateurs moins haut).

Non, tu changeras juste de carte graphique.:ane:
Plus rentable car moins énergivore, et en plus tu profiteras des dernières innovations (décodage matériel h265 par exemple).

Un i7, c’est grosso modo un i5 avec l’hyperthreading en plus. Et y’a que les applis lourdes (photoshop, blender etc…) qui en tirent vraiment parti. Avec les jeux, la différence est minime, voir insignifiante.

http://image.clubic.com/01219759-photo-photo.jpg
comme tu peux le voir, la différence est minime…
Edité le 26/11/2014 à 19:17

:hello:

La référence. :paf:

Le SLI de GTX 970 pour jouer en 1920x1080, c’st du gaspillage d’argent. :neutre:

Le SSD ? C’est bien simple, ça change la vie, tout se lance bien plus vite, l’usage du PC est bien plus confortable et c’est effet est sensible même avec 16GO de ram …
Perso, j’ai un SSD sur mes deux machines (PC de bureau avec Q6600 / 8GO de ram et sur le netbook Atom N450 2 GO de ram), dans les deux cas, je ne reviendrais pas en arrière. :neutre: (et pourtant quand je suis passé au SSD sur mon PC de bureau mes disuqes durs systèmes - en RAID 0 - étaient loin d’être ds veaux).

Désolé, mais : :MDR

Il y en a un paquet ici qui font tourner les derniers jeux avec un i5 sans le moindre problème. :neutre:
Regarde de vrais tests / comparatifs et pas juste Youtube. :neutre:

Que tu veuilles absolument un i7, bien qu’on t’ait prévenu que si c’est pour faire que du jeu ça revient à jeter 100€ par la fenêtre, ça je peux le comprendre.

Mais que tu fasses l’impasse sur un SSD à l’heure actuelle, alors là je dis non. C’est tout simplement impossible de s’en passer, d’autant qu’avec l’histoire du processeur tu as largement le budget pour !

Pour dire que tu n’en vois pas l’intérêt c’est que tu n’as jamais testé.

Mais :paf: