Pb drivers pour ATI RADEON 9600 Pro 256Mo / Win XP - Avez-vous une idée ?

Salut!

Voila brièvement le problème.
Mon pote a une ATI RADEON 9600 Pro / 256Mo sur une carte-mère GIGABYTE K8NFS Pro.

Le tout fonctionne sous Windows XP / SP1.

Par moment, son PC fait du freezing: des gros ralentissements d’écrans, alors que les tâches en arrière plan ont l’air de bien fonctionner; j’en déduis que les pilotes fournis avec la carte posent des problèmes.

Alors je télécharge CATALYST 5.7 Windows XP (la grosse version de 33.6Mo) et l’installe.

On relance le PC et voila que Win XP nous donne un afrreux écran 4 bits: il n’arrive pas à employer les drivers; on doit revenir aux vieux pilotes… qui nous ralentissent! :riva:


Apparamment, ATI conseille le SP2, mais franchement, je préfère éviter car c’est pas ma bécane: si ça met le bazar partout, je ne suis pas sorti de l’auberge; d’autant que je ne suis pas persuadé que le pb vienne bien de là… :neutre:

Avez-vous une idée ??

si ati conseille le sp2, c qu’il y a bien une raison.

essaye une version moins récente des catalyst :neutre:

Certes, mais si cela met la pagaille, je suis bon pour lui ré-installer tout le PC (bonjour galère: cela m’est déjà arrivé!..)

Oui, mais je ne sais pas où l’obtenir: il n’y a que cette version de proposée…

Tu dois parler de la K8NS Pro en nForce3 250 :slight_smile:
Alors,déjà,ça fait très longtemps que le SP2 est fiable :whistle:
J’espère que ton pote a les dernières updates,sinon bonjour les failles de sécurité…
A part ça,la version 33,6 Mo c’est celle avec le CCC qui est réputé pour f**tre le boxon :confused:
Installe la version sans CCC(control panel classique) de 25,1 Mo après avoir désinstallé les autres of course :o
Bah non,sur le lien que t’as donné,elle y est :pt1cable:

SP2 =====> daube !!!!!
Moi j’ai une radeon 7500 mobility et je trouve pas de drivers. A cette époque je pense que sa devait pas éxister c’est pour sa :bounce:

:pfff: les drivers pour GPU mobile sont spécifiques,rien à voir avec le SP2.

ca c’est de l’argument, comme dit chaf, bonjour les failles dejà que c’est pas la joie alors là… :sarcastic:

Je pensais bien faire en mettant la version 33.6Mo avec CCC.
Je vais ré-essayer avec l’autre.

Merci Chafoin!

PS/ Par contre pour SP2, je suis pas d’accord: à moins qu’il y ai d’autres versions de SP2, parce que pour moi, cela a mis la grosse pagaille…

Si tu respectes cet ordre,il n’y a pas de raison pour que le SP2 crée des pbs :non:
En partant d’une nouvelle install de XP,sur un DD formaté:
install XP -> install SP2 -> drivers chipset à jour -> derniers Catalyst (pour une ATI :stuck_out_tongue: )

Ok, je comprends.

Mais dans mon cas, le Win XP/SP1 a déjà pas mal de logiciels installés; et j’ai eu le malheur, sur une autre config, de mettre à jour vers XP/SP2 dans une même situation: le redémarrage ne se faisait plus et plusieurs logiciels ne partaient plus (il m’a fallu les désinstaller, puis les ré-installer: après ça fonctionnait, mais c’était galère!).