Passage de 8gb ram à 16gb ou 24gb (utilisation studio)

Bonjour,

Je possède actuellement un PC avec

  • Carte mère ASUS P8H67-M PRO

  • 8Gb RAM en Dual Channel (2 x 4Gb Ripjaws - F3-10666CL9D-8GBXL )

    DDR3 1333 (PC3 10666)
    Timing 9-9-9-24
    Cas Latency 9
    Voltage 1.5V

J’ai besoin d’upgrader ma configuration pour une utilisation principalement studio.
Je pense donc rajouter 2x4Gb ou 2x8Gb (je ne suis plus au courant des prix du marché, qu’est-ce qui est le plus rentable?) mais je me pose la question sur le dual channel et la compatibilité avec mes barrettes Gskill.

  1. Est-ce que je devrais prendre des barrettes avec la même fréquence/temps de réponse que mes barrettes actuelles? Ou est-ce que cela n’a pas d’importance?

  2. Si non, aurais-je intérêt à prendre des barrettes plus performantes s’il s’agit d’une utilisation studio? Quels seraient mes gains? Par ailleurs, ne seraient-ils pas “ralentis” par mes barrettes actuelles moins performantes?

  3. Est-ce que je devrais prendre des Gskill ou cela n’a pas d’importance?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée!

Il y a des cartes mère qui accepte, mais sans savoir vaut mieux prendre les mêmes

Ils se mettront à la fréquence la plus basse.

La marque n’a pas d’importance

Merci kyosho pour ta réponse! :slight_smile:

Comment est-ce que je peux savoir cela? Car le modèle que j’ai mentionné est un nouveau modèle en fait, celui que j’ai n’est plus en vente.

Que penses-tu de ces barrettes-ci?

Crucial - 16 Go (2 x 8 Go) Mémoire RAM DDR3 Ballistix Tactical Low Profile 1600 MHz PC3-12800

HyperX Fury Mémoire RAM 16 Go 1866 MHZ DDR3 Non-ECC CL10 DIMM Kit (2X8Go)

Impossible sans tester

Les Crucial, vu que la fréquence sera au même niveau les tiennes


Sinon, tu reprend plus ou moins les mêmes: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-2-x-8-go-pc10600-aegis-cas9-97502.html)

Non, les Crucial tournent à 1600Mhz alors que les miennes tournent à 1333Mhz. Je ne trouve d’ailleurs pas de barrettes 8Go tournant à 1333Mhz…

Alors quant à faire (pour le même prix), autant prendre les HyperX pour avoir une plus haute fréquence si jamais je me décidais à virer mes 2x4Go actuels et prendre encore 2x8Go (donc 32Go au total) plus tard, non?