Partition innaccessible

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec une partition de mon disque dur, sur mon Asus TX300CA (avec une partie tablette qui peut se déconnecter).

J’avais fait il y a quelques temps une vérification avec CrystalDisk, qui me donnait un avertissement sur mon disque dur. Je l’ai donc renvoyé en SAV, et aujourd’hui mon disque dur est sein.

Pourtant, je viens de perdre une partition. C’est exactement le même comportement que j’avais avant de le renvoyer en SAV. La 1ere partition fonctionne sans problème, la 2ème (sur le même disque physique) est inaccessible (dans l’explorateur j’ai l’erreur “La structure du disque est endomagée et illisible”.
Si je fais un “chkdsk e: /f”, j’ai “Table de fichier maitre corrompue. Windows va essayer de récupérer la table de fichiers maitre dus disque. Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maitre. Annulation CHKDSK” :frowning:

Que faire ? Est-il possible de réparer le disque ? Est-ce un problème soft ou hard ?
Merci d’avance de votre aide

Personne n’a d’idée pour mon problème ? :frowning:

:hello:

A voir si le disque dur n’a pas juste été formaté et non remplacé. :neutre:

Tu as des données a récupérer sur cette partition ?
Edité le 01/09/2014 à 21:12

Le résultat de CristalDiskInfo avait changé, donc le disque a été remplacé non ?

Si c’est possible de récupérer les infos, pourquoi pas, mais c’est pas primordial. Je voudrais surtout une partition fiable.

Il faudrait voir si le numéro de série du disque est le même ou non.

C’est quand même bizarre qu’avec deux disques différents tu aies exactement le même problème. :neutre:

Pour essayer de réparer la structure du disque, tu peux toujours essayer avec Testdisk.

Une documentation est disponible sur leur site.

J’ai lancé TestDisk, mais ma partition n?apparaît pas dans la liste. Elle n’est visiblement pas reconnue.

J’ai également fait un test de secteurs avec HdTune, tout est vert !
Je me demande si c’est un problème hard ou soft …