Nvidia gtx 660 oc

Bonjour, après plusieurs semaines de recherche et de déprime intense, je m’en remet à vous.
Il se trouve que j’ai reçu une nouvelle carte graphique et évidemment, il y à un problème !
Mon ordi est un HP Pavilion HPE h8-1100be, je sais je sais, les HP et ses composants blabla,…
( h10025.www1.hp.com… )

Bon, la carte graphique que je possède actuellement est une AMD Radeon HD 6570, tout marche parfaitement. J’ai remplacer l’alimentation pourrie d’ HP par une Delux 520W.

Lorsque que je remplace ma carte AMD et que je met la GTX 660 OC à la place, le pc démarre et puis reste bloquer sur l’écran de démarrage HP ( l’écran ou il est marqué " Appuyer sur ESC pour accéder au menu de démarrage. " ).

Pensant que la carte était défectueuse, je l’ai renvoyé chez Amazon, et j’ai reçu une nouvelle, toujours pareil. J’ai effectuer un Clear CMos et,… toujours pareil. Je me suis dis qu’il s’agissait peut-être alors du BIOS, je l’ai mis à jour, mais toujours rien. J’ai déjà fouiller un peu sur internet et je n’ai pas trouver grand monde ayant le même problème que moi. Personnellement je pense qu’il s’agit de ma carte mère qu’il m’envoie clairement chier, j’ai donc penser à la changer. Seul problème, les HP Pavilion ne sont pas vraiment prévu pour qu’on change leurs pièces, et de plus je devrais trouver une carte mère compatible avec ma RAM, mon processeur et tout le reste, sa me déprime d’avance.

Dites moi ce que vous en pensez, et si jamais quelqu’un trouve une solution miracle je lui offrirai ma reconnaissance éternelle :slight_smile:

Merci d’avance !

Tu as surtout remplacer une alimentation pourris par une autre…

La nouvelle alimentation possède-t’elle au moins une fiche d’alimentation 6 pins Pci-E nécessaire à la GTX 660 et celle-ci est-elle branchée ?

La HD6570 n’en ayant pas besoin (le courant fourni par le seul port Pci-E lui suffisant),tu as pu oublier de brancher cette fiche 6 pins :neutre:
Edité le 13/01/2014 à 01:41

Oui la carte est correctement alimenter, j’ai même déjà essayer de l’alimentation avec une autre alimentation juste destiné à la carte pour voir si il s’agissait d’un problème d’alim, mais toujours rien :confused:

t’as desinstallé les drivers AMD avant de faire le changement ???

Bonne question :stuck_out_tongue:

Alors si vous parler de désinstaller la carte, oui je l’ai fais,… ( Gestionnaire de périphérique -> Carte Graphique -> clic droit -> Désinstaller )

il faudrait essayer avec une alim qui tient la route car le tienne c’est pas du connu ( no name)

J’en rachèterai une dès que j’en aurai les moyens. Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai même essayer en branche une alim à mon ordi comme d’habitude, et l’autre alim branché uniquement sur ma carte graphique, cela n’avait pas non plus marchée.

Supprimer un périphérique ne désinstalle pas ses pilotes :neutre: (de plus s’il n’a pas été enlevé physiquement,il suffit d’un redémarrage du pc pour que Windows retrouve le périphérique et le réinstalle)

Pour info : une carte graphique sans pilotes installés ne gênera en rien : Windows utilisera des pilotes génériques pour la gérer (elle sera considérée comme “vga standard” et sous-exploitée)…par contre une carte enlevée du pc mais dont les pilotes sont toujours installés,ça va perturber,parce que Windows va lancer ses pilotes alors que le matériel n’est plus présent :wink:

Panneau de configuration -> programmes -> tu devrais avoir un “AMD Catalyst Install Manager”,c’est lui qu’il faut désinstaller et ensuite installer les pilotes Nvidia pour la GTX 660,trouvables ici :

www.nvidia.fr…
Edité le 13/01/2014 à 19:56

Merci pour ta réponse, je n’y aurais même pas penser ! Je vais tester cela tout de suite et te dis quoi :slight_smile:

—> Et bien non finalement cela n’as pas fonctionné,… je commence à déprimer…
Edité le 13/01/2014 à 20:44