Nouvelle ram : mon pc s'éteint par lui-même aléatoirement !

J’ai récamment acheté 2x8 gb 1600 MGz corsair vengance pour upgrade mon pc, mais quand je place les deux barretes a lintérieur de mon pc, celui s’éteint apres plus ou moins 30 minutes sans blue screen ni rien. J’ai fait passer plusieurs tests différents a ma nouvelle RAM dont des stress tests et memtest86 sans trouvé aucune erreur. Je ne vois aussi aucune erreur dans le event viewer. Je ne sais plus trop quoi fair pour regler mon probleme…Voici la config sous laquelle jai fait passer les tests a mon pc:

-MOBO : Dell 4VWF2 Alienware Aurora Alx Board

-RAM : ANCIENNE(3X2 GB 1333MGz kingston)—> NOUVELLE(2x8 bg 1600MHz corsair vengance)

-CPU : i7 920 2.67 GHz

-GPU : 2x Radeon 5800 HD series 1gb

-Windows 10 pro 64 bit

-BIOS : Alienware version A09

Merci de votre aide !

As tu choisi les bon slots car tu avais un tri Channel avant?

Je m’étais posée question mais je n’ai pas réussi à trouver réponse sur internet.( je n’ai pas le manuel de la carte mère puisque j’ai reçu mon pc deja monté). Quelles slots devrais-utiliser ?

Il aurait effectivement fallu choisir un kit de 3 barrettes de ram, la carte mère étant conçue pour le tri-channel :neutre:

Mais je ne crois pas que le problème vienne de là, le pc ne démarrerait pas et ferais un blue screen, mais il ne tiendrait pas 1/2 H sans problème ^^

Un pc qui s’éteint tout net c’est souvent l’alimentation qui a un souci :confused:

La plateforme 1366 gère aussi le double channel :wink:

Oui bien sûr, tout comme un cpu qui gère le dual channel accepte le single channel ^^

Je ne crois pas que lalim soit le problème, car je jou actuellement avec mon amcienne ram et je nai aucun problème…Je crois que javais aussi oublié de mentionner que mon pc ne redémarre pas par lui-même après s’être éteint.

Est ce que la mobo peut être surchargée ou quelque chose dans le genre du a une fréquence trop élevée ???(je donne des idées, je my connais peut en informatique)

Corsair Vengeance :neutre: malheureusement on a vu pas mal de soucis avec ce modèle de ram sur le Vengeance, tout le monde croit toujours que Corsair c’est le top alors qu’ils sont totalement largués par la concurrence question fiabilité :riva:

Il serait vraiment temps qu’ils investissent dans la R&D au lieu de passer tout le budget dans le marketing, ca devient alarmant là

Il m’a semblé d’ailleur presqu’impossible d’entrer en contact avec eux pour avoir du support…

Le support de Corsair est vraiment au top.

Il faut passer par leurs forum pour faire une demande de RMA, par contre tout est en anglais

Je sais, je suis entré en contact avec quelqu’un, mais la seul chose que cette personne ma dite a été de joindre ma facture si jamais javais dautres questions (pour les prochaines fois) alors quil naivait répondu a aucune de mes questions…Ce nest pas parceque jai mal compris ca reponse, je suis tres bon en anglais.

Des idées ? :frowning:

T’es tests de ram effectué sont ils sur une seule barrette à la fois? Quel est la durée moyenne d’un test effectué ? Combien de pass par barrette ?

vérifie les températures