Nouvelle machine pour le padré ;)

Bon c’est la saison du renouveau, il est temps de changer de machine ! En tout cas mon papa me signale qu’il est temps pour la sienne :smiley:

Alors il a vu la config clubic “gamer” qui est en gros dans son budget (800 euros en gros, sans écran) :

www.clubic.com…

Comme à chaque fois que je viens trainer sur hardware je le précise : je sais assembler les machines, par contre je connais rien à l’évolution du matos. Je viens donc prendre renseignement auprès des vrais experts pour faire ma shopping liste.

Usage : bureautique / internet essentiellement. Mon père jouait à plein de jeux de voitures (GTR, GTR2, DIRT, et plein d’autres trucs que je connais même pas parce que moi les jeux de bagnolles) et donc il a un volant. J’ai dans l’idée quand même qu’il voudra pas lui laisser totalement prendre la poussière :slight_smile: Pi je lui offrirais bien project cars ou le nouveau dirt qui semblent pas mal :smiley:

Donc un peu de gaming en fait.

Niveau matos, on a un boitier ANTEC P182, celui là :

www.materiel.net…

Donc je pense qu’on doit pouvoir le garder.

Niveau alimentation j’aimerais bien un truc modulable, et surtout qqch de robuste. J’ai une corsair 620HX depuis des années et franchement c’est pas un achat que je regrette !

Euh voilà en gros je crois que c’est tout. Niveau stockage je pense pas qu’il faille des milliards de TO, mon père est équipé d’un NAS. Pour le reste je m’en remet à vos conseils avisés :slight_smile:

Merci ^^

J’ai trouvé un test de 2007 du boîtier Antec P182. C’est un bon boîtier, mais si tu veux de l’usb 3.0 en façade, il faudra ajouter un truc dans ce genre:
www.materiel.net…

Si la machine date de 2007, elle est peut-être en Windows XP
Assure-toi que le driver du volant est disponible pour un Windows plus récent. Mon volant (l’excellent Guillemot Ferrari Force Feedback Racing Wheel) n’est plus utilisable sur Windows 7.

C’est du 7 de mémoire, ou du vista je sais plus ce que j’ai installé depuis le temps :smiley: LA machine a été montée par mes soins à l’époque. Je soulignais juste que c’était ce modèle là pour le coup où on ait une CG un peu costaud (elles le sont souvent désormais), ou bien si d’aventure les CM avaient changé de taille (ce que je crois pas, c’est toujours l’ATX.

L’idée étant de ne pas changer le boitier si c’est pas impératif, le P182 est un boitier très agréable niveau finitions et pour l’installation. Donc autant économiser là dessus si c’est pas impératif de le changer.

Pour l’usb 3 : osef :smiley:

Je t’ai fait une config “casual gamer” sans boîtier pour un peu moins de 800€, mais avec une alim non modulaire (les modulaires coûtent le double)
principales caractéristiques:
i5 4590
8Go Kingston
CM Z97 Gigabyte au prix d’une H97
SSD MLC 120Go Crucial
CG 750Ti 2Go Gigabyte
Windows 7
www.topachat.com…

PS: Si tu as déjà une licence Windows, tu peux redistribuer l’économie de 100€ entre une CG 960 et un SSD de 250Go
:hello:
Edité le 21/05/2015 à 16:26

On a déjà un windows oui :wink: PEut être une meilleure CG en effet ca pourrait être bien. Le SSD plus gros je pense pas que cela soit nécessaire. Mon papou a des besoins relativement modestes niveau vélocité ^^


Merci pour les conseils, je vais essayer de travailler avec cela déjà !

:hello:

Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) 209€95

MSI H97 PC MATE 89€95

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 73€25

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 59€95

MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G 279€95

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 58€96

soit un total de 772€01 chez LDLC