Nouvelle config moyen gamme

Bonjour, j’aide un amis à se faire une nouvelle config 2015 casual gamer, (Tous ses anciens PC viennent de carrefour, bon maché…) je lui ai proposé une nouvelle tour pour un budget de 600€. (sans écran, sans clavier, sans souris).

Qu’en dites vous ?
Aprés s’il veut pour 50€ de plus, il peut prendre une option clavier/souris logitech

Le core i3 4160 est un Haswell refresh, si la carte mère n’est pas à jour… c’est l’écran noir au démarrage :neutre:

Donc je te conseille de prendre plutôt du H97

Les H97 c’est 83€ les premiers prix (neuf). tandis que la MB B85 que j’ai mis, c’est 65€.
Je ne vois pas en quoi un Intel Refrech ne serait pas compatible avec les chipset B85, c’est le même socket 1150 donc bon.

Je n’est pas dit que c’était incompatible… j’ai dit que si la carte mère n’est pas à jour avec les processeurs Haswell Refresh, tu auras même pas accès au BIOS

Donc tu seras obligé de renvoyer la carte mère ou demander à un revendeur de mettre à jour ou d’acheter toi même un processeur non haswell-refresh le moins cher :neutre:

Maintenant si tu veux pas me croire, tu fais comme tu veux :sarcastic:


[quote="nicothejedi"] Je ne vois pas en quoi un Intel Refrech ne serait pas compatible avec les chipset B85 [/quote]

Tout simplement parce qu’ils sont apparus après les cartes mère B85 H81 H87 Z87…
Edité le 21/06/2015 à 00:27

Et oui, même si c’est la version 2 de la carte il faut la version 7846C4 du bios pour un I3 4160.
Le bios d’origine étant le 7846C0.

C’est à ne pas prendre à la légère,en effet : j’ai acheté le mois dernier une Asus Z97 pro gamer,et elle a le bios 0402 d’Avril 2014 (le dernier en date est le 2106,il y a donc eu au moins 7 versions depuis l’année dernière) :neutre:

Merci pour vos réponse, j’opterais dans ce cas làr pour la Carte mère socket 1150 Asus H97M-E - Reccondtionnée