Nouvelle config et plaisir!

Bonsoir à tous,

et oui il y’en a qui sont sur le pc même le réveillon de Noël. Plus sérieusement, j’y suis que pour quelques minutes :slight_smile:

Donc comme vous l’aurez compris en lisant le titre du topic, je cherche une nouvelle config. Et cette fois-ci, j’ai décidé de me laisser tenter par vos directives et vos choix de matériaux.

Alors pour info mon budget est d’environ 1600€, ce budget inclura la tour avec le clavier et la souris ( je possède déjà l’écran et le reste).
Ce serait pour une config dédiée au jeu et évolutive, car je n’aurai très certainement pas les moyens d’en changer avant 2 et 1/2ans voir 3 ans. Si possible, pouriez-vous faire une config avec un quad-core et compatible avec les futurs penryns.

Merci bien du temps que vous consacrerez…
Bonne et joyeuse fête de Noël!

Pour la carte graphique je suis d’accord, mais pour 60€ de plus ne vaudrait-il pas mieux quand même prendre une 8800GTX?

Bonsoir, bonnes fêtes à tous
Alors voilà ce que je t’ai concocter :

DD : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…
CPU : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
Boîtier + Alim : www.materiel.net…
Rad CPU : www.materiel.net…

Je reviens sur le choix de la carte graphique, pour la durée et vu qu’il reste des sous, prend 2 HD 3870 pour faire un CrossFire à la place de la 8800 gt qui à mon avis sera meilleur pour la durée et pour la qualité graphique :wink:

Tous ca pour moins de 1600 euros .
Edité le 24/12/2007 à 23:11

Je conseillerais plutot ceci :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (x2 en Crossfire)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Apres si tu veux overclocker ton CPU, tu peux a la limite rajouter ceci : www.materiel.net…

J’irais par la jusqu’a dire qu’il safit de l’ultime configuration pour quelqu’un qui souhaite une configuration evolutif, performante et silencieuse.
Si par contre tu aime pas ce boitier, il y a plein d’autres choix.
Il faut juste que tu nous indique tes preferences (tuing ou sobre), et plus si tu aime le “carré” ou “arrondie”.
Edité le 25/12/2007 à 04:39

La HD3870 512Mo est si bonne que ça?

Sinon pour le boitier, il me convient parfaitement.
Quant à la carte graphique, c’est peut-être un peu “bête” mais je n’ai pas beaucoup confiance en ATI, ne vaudrait-il pas mieux rajouter 50-100€ et avoir une GTX?

Ce ne sont que des questions que je me pose ^^, je ne m’y connais pas énormement en informatique.
Edité le 25/12/2007 à 12:02

prend un sli de 8800gt, là au moins t’aura de quoi faire… et ça surclassera largement la petite gtx!

La HD3870 en Crossfire (bi-gpu) est meilleur qu’un SLI de 8800GT.
Mais le mieux, c’est que la plateforme Crossfire est evolutif contrairement a la plateforme SLI chez Intel.

Tu peux avoir pleinement confiance a ATI ces temps, et meme au niveau des drivers je dirais que c’est meme mieux.
La 8800GTX est a eviter cependant, soit prefere un SLI de 8800GT sur une plateforme non evolutif, ou du moin pas enormement (carte mere en Nvidia 780i, ou 790i mais les deux pas encore sorties), ou le Crossfire de HD3870 est meilleur que le SLi de 8800GT sur le plan performance, que chauffe, que qualité d’image, que moteur de decocage HD, et de prix biensur.

Pour le boitier, au cas ou, tu a d’autres choix hein :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (je le possede, si tu veux des photos)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et au niveau du jeu, le Crossfire de HD3870 est plus performant aussi?
Une autre question, ce Crossfire serait-il plus performant qu’une seule 8800GTS 512Mo?

Merci encore de votre aide.
Edité le 25/12/2007 à 18:40

Yep, biensur.

Sans hesiter une seconde, oui.

Alors maintenant c’est une question qui me tracasse pas mal, est-ce que cela vaut le coup d’attendre les penryns d’INTEL qui vont bientôt sortir?

Et aussi, est-ce que la sortie des news GPU de Nvidia est assez précise?

Et merde :riva:
J’avais oublié de préciser qu’il y avait l’O.S de comprit dans le prix…

1602€, sans carte son, mais avec :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Une 520Watts sufit emplement même avec un Crossfire de HD3870?

Yep, et meme avec overclocking.
Disont qu’une configuration de ce genre doit consommer au alentour des 400w.

Sinon je me posais une question, est-ce que la config “Beast” de materiel.net est une bonne config?
Voici la config : www.materiel.net…

Bof, car il y a une 8800GTX.
Et un Crossfire de HD3870 comme un SLI de 8800GT au meme prix explose cette 8800GTX.