Nouveau pc: maintenant ou à noël ?

Bonjour !!

Voila, mon PC actuel doit bien taper dans les 5/6 ans, et après de multiples upgrade et overclock, arrive finalement en bout de course (en exemple, diablo 3 devient limite à jouer en high).

Du coup, envie de changer de config. Mais le temps passant, l’envi de monter le PC soit même passe et du coup je comptais m’orienter vers ceci:

Config pc gamer toute prête

1] Y’en a pour de l’argent :MDR et donc je me posais LA question: acheter maintenant ou attendre de potentielle réduc à noël, sachant que d?après ce que j’ai pu lire par ci par la, les nouvelle CG ne sortiront pas avant début 2015 donc a priori pas forcement de décote pour les CG actuelles.

2] La config proposé ci-dessus étant déjà “agée” et au vu de l’investissement, tiendras-elle 3-4 ans avec les nouveaux jeux a venir (même si c’est pas en ultra high tout beau tout propre)

Merci pour les conseils à venir :slight_smile:
Edité le 30/09/2014 à 19:05

Si,les GTX 970/980 sont déjà là ^^ donc il se peut que pour Noël il y ait des promos intéressantes sur la génération précédente,les GTX 7** :wink: (la génération 8** n’a été que pour les portables,pour les pc desktop Nvidia est passé directement des 7** aux 9**)
Edité le 30/09/2014 à 19:09

merci pour les précisions !! Encore que si c’est une différence de 50€, autant que je l?achète de suite :stuck_out_tongue:

Et en ce qui concerne la durée de vie potentielle de la 760 ? Des avis ?

Comptes plutôt + 150 € pour une GTX 970 qui ne soit pas un design de référence ^^

Perso j’attendrais de voir comment les prix évoluent,il se pourrait que dans les mois à venir une GTX 770 ou peut-être même une 780 (une 970 est actuellement quasiment au même prix) devienne abordable parce que contrairement aux 9** leur prix pourraient baisser,et elles seront évidemment plus “durables” qu’une 760 :neutre:

Après dans l’informatique, on se retrouve toujours dans le même cas de figure.

On se demande toujours si on fait bien d’acheter de suite plutôt que d’attendre, qui sait dans 3 mois peut être une nouvelle carte plus performante, donc plus intéressant.
On attend donc les 3 mois, pour finir par se reposer la question, et ainsi de suite.

Oui, c’est toujours comme ça :yeux2: Après, effectivement , je peux voir venir noël et les “soldes” d?après les fêtes. Je suis pas à 3 mois prêt. C’est que la config me plaisait bien ^^

Elle est correcte,si ce n’est le SSD un peu petit,l’alim de qualité moyenne et le ventirad un peu limite surtout si on veut o/cer…mais tout ça peut se changer plus tard si besoin est,tout comme tu peux upgrader la carte graphique dans 2-3 ans :wink:

Mais tu as vu qu’elle était fournie sans OS ?
Edité le 30/09/2014 à 21:08

Pour le SSD, j’y mettrais que les jeux auxquels je vais jouer souvent, type D3 ou gta V quand il voudras bien sortir. Ca me suffira. pour le ventilo effectivement, en général au bout d’un moment je le change pour du zalman. Je vais prendre l’OS livré avec (W8), j’ai pris trop vite le premier lien de la config sèche.

Par contre, impossible de trouver un écran 16:10 en 22 ou 23 pouces. mais j’ai pas envie du 16:9:na:

La config est livrer sans os, donc à rajouter à la facture, sauf si bien sûre tu le possède déjà. Perso j’approuves Win 8.1, mais beaucoup ne partagent pas mon avis concernant cet OS.

Pas d’avis sur Windows 8.1 puisque je ne l’ai pas ^^

Mais Microsoft a annoncé officiellement hier la sortie pour 2015 de Windows 10 et il paraîtrait que la migration 8.1 -> 10 sera gratuite,donc je pense qu’il n’est plus de mise aujourd’hui de chercher à avoir un Seven sur une nouvelle config :slight_smile:

Le format 16:9 est le standard actuel de la HD,les écrans 16:10 disparaissent petit à petit :neutre:

Tu fais comme tu l’entend,mais vouloir un 16:10 c’est beaucoup restreindre les choix potentiels : rien que sur Ldlc il n’y a qu’une douzaine d’écran à prix raisonnable (je passe les Eizo à + de 1000 €)…contre 5 pages d’écrans 16:9 ^^

PS : les 16:10 sont presque tous des dalles IPS,donc il faut aussi voir quel va être l’usage de l’écran et ce que tu vas en exiger :wink:

Ouaip, ce ne sont que des IPS, mais bon, je ne suis pas non plus un hard pro gamer qui veut zéro rémanance. Apres, je n’ai jamais vu d’écran IPS… Est-ce vraiment dégueulasse avec un jeu qui bouge pas mal ? Apres, certain arrive a 7ms (sur les gris, c’est sur mais bon…)

Mais le choix du 16:10 c’est pour éviter cette sensation d?écrasement que j’aime pas du tout sur le 16:9… Mais il va falloir que je me fasse une raison je pense :arf:

Bon finalement je viens de prendre celui la:

PC qui va durer j’espere… :MDR

et du coup, j’ai pris un ecran 16:9 en 24’’

:kaola:

Bon choix :super:

Je l’espère aussi :smiley: