Nouveau pc - aucun port sata reconnu

Coucou les clubiquiens :slight_smile:

C est à cette heure tardive que je constate que malgré un montage nickel, minutieux et soigné, mon nouveau pc gamer ne reconnait aucun périphérique branché en SATA :frowning: (ssd hdd lecteur graveur dvd)

Ma carte mère est la msi gaming 3 Z97

Je n ai pas encore testé grand chose pour régler le problème. Je n’ai pas trouvé d’options dans le bios pour l’activer.

Je n’ai pas non plus tenté d’enlever et de remettre la pile je ferais ça demain…

Du coup, la boîte MSI de la carte mère qui était en parfaite état mais sans cellophane devient suspecte… un contrôleur SATA cramé ? Ça serait horrible et ultra chiant…

Pour précision, j’ai un peu bloqué sur le branchement des SATA, mais à la fin je suis arrivé à un branchement verouillé donc ça devrait aller non ?

Qu’en pensez vous ? :frowning:
Edité le 29/11/2014 à 01:48

Heuuuu petite question comme ça ? Il faut alimenter directement les périphériques SATA ou pas ?

Je me suis contentè de brancher les cables SATA…

Tu veux dire que tu n’as branché que le câble de données à 7 contacts et pas d’alimentation ? :paf:

Bien sûr qu’il faut les alimenter,par un câble d’alimentation Sata à 15 contacts ^^ (quoique certains périphériques Sata comme par exemple mon Caviar Black Sata 2 ont une simple Molex pour les alimenter)

Voir les types de câbles d’alimentation ici :

www.pcastuces.com…
Edité le 29/11/2014 à 02:56

:hello:

Oui ben en fait c’était ça blackalf xD

J’ai complètement zappé ! je pensais que le branchement sur la carte mère suffisait à tout faire marcher xD Du coup j’ai pris un câble multiprise (mollex c’est ça ?) et j’ai tout alimenté avec plus ou moins de difficulté. Le câble management n’est pas terrible mais il n’est pas désastreux non plus.

En tout cas je suis content, c’est la première fois que j’utilise un SSD et le démarrage est instantané, fini les hésitations avant de redémarrer :stuck_out_tongue:

Mon ancien PC faisait pas mal de bruit, celui-ci je ne le perçoit quasiment pas.

On testera les jeux ce soir :stuck_out_tongue:

Pour une première installation faîtes par moi même je m’en sors bien quand même non ? :lol:

Par contre, placer le ventirad, c’était la torture. le bequiet ! pure rock m’aura bien soulé.

Tu as quoi déjà comme alim ? elle devrait avoir des lignes Sata avec des connecteurs 15 contacts,la mienne qui date de 2010 en a :neutre: (4 câbles indépendants fournis puisque c’est une modulaire)

Ha bon ? je n’ai pas eu trop de soucis avec le Dark Rock 2,et je le montais avec la cm toujours dans le boîtier…c’est d’ailleurs ce qui m’a retardé : l’ouverture prévue pour accéder à l’arrière de la cm ne correspondait pas vraiment,j’ai dû faire des découpes pour accéder aux vis de la backplate d’origine et monter la Be Quiet :confused: problème que je n’aurais pas eu si j’avais monté le ventirad sur la cm hors boîtier ^^

Salut :hello:

Pour ça que les notices faut les lires , Shadow95580 :icon_biggrin:
Edité le 29/11/2014 à 19:22

Nous faisons tous des erreurs…et ceux qui sont persuadés de ne jamais en faire,bien plus que les autres :neutre:

Blackalf tu t’es trompé de sujet pour dire cette phrase
c’est dans l’autre avec Yves la je serai d’accord avec toi :oui:

Mais ici , lire la notice est un excellent conseil pour tout le monde , ça évite bien des galères et justement cette petite erreur :wink:

J’edite mon message pour felicité au passage Shadow95580 pour le montage de son PC :super:
Edité le 29/11/2014 à 19:39

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je reviendrais tout à l’heure détailler ce que j’ai fait blackalf mais la je suis troublé par un autre “problème” :

J’ai testé blackflag sur la config, j’ai tout mis au max en full hd, avec le txaa x4 activé. Je suis un peu surpris des performances car o atteint pas du tout les 60fps… je dirais que les résultats sont plutôt vers les 20-40 (a vue d’oeil).

Du coup je trouve ça décevant mais je n’arrive pas à croire que cela soit normal vu qu’on est assez au dessus de la config recommandée.

Selon vous qu est ce qui ne va pas ?

Je ne pense pas que l overclocking de mon processeur vers 3.9-4ghz soit la solution.


Pour rappel

I54690k
Gtx980 evga acx 2.0
8go de ram gskill 1600 mhz

Ta config n’y est pour rien du tout, rassure toi.

Mais ac fait partie de ces jeux made by ubi et optimiser avec les pieds.

Je suppose que le pilote de la carte graphique est bien a jour ?

Faudrait que je relance blackflag pour voir ce que ça donne :jap:

Edit: Je viens de tester et ça tourne plutôt bien chez moi. J’ai mis tout a fond et fxaa pas le txaa.
Edité le 30/11/2014 à 12:42

Ouep pilote à jour :slight_smile:

Je vois pas ta config dirty wings lol

Du coup je trouve ça bizarre… après y a une config recommandée par nvidia ou c est fluide comme il faut :

Les paramètres diminués :
Zero particules physx
Rayons solaires bas
SSAO (pas de hbao+)
FXAA
Qualité environnement haut
Motion blur : non

Moue…

J’ai une gtx 980 couplé a un i5 4670K.

Perso, j’ai meme activé le motion blur et le physx et les rayons solaires sur haut.

Comme dit, la série assassin’s creed a toujours été optimisé avec les pieds. Suffit de voir ce que donnait ac unity a ces débuts et encore, tout n’est pas rose.

Tu n’aurais pas activé quelques options dans le panneau de configuration nvidia ?

Benchmark
Edité le 30/11/2014 à 13:40

Ah c est cool c est quasi la même config :slight_smile:

Heu oui j ai grave bidouillé dedans mais je crois que j’ai selectionné à un moment : utiliser les options de l application 3D (1er choix sur 3).

Je vais voir alors :smiley:

Alors là j ai bidouillé et j obtiens un résultat tres fluide (sans connaitre les fps) avec tout au max, fxaa, mais zero particules physx qui a l air se beaucoup bouffer en ressources.


Je m apprête à lire ton article :)

Edit 2 : oui en gros mal optimisé :slight_smile:

Bon on verra sur max payne 3 même si le jeu n’est assez récent pour prouver la force de la config.

Dirtywings est ce que tu as overclockée ton proco de base ? (Je pourrais tester ocgénie pour passer à 4ghz sans risque). Ça doit être le genre de jeu où l apport peut être fructueux.

Pour les paramètres 3d, il vaut mieux les laisser sur préférences d’applications et d’abord régler les options proposées dans le jeu.

Non, mon proc n’est pas o/c (j’ai pas encore eu le temps et pour le moment pas besoin).

Le fait que tu veux overclocker ton proc de 3.9 a 4ghz, ça n’y changera rien. C’est pas 100mhz qui vont changer la donne.

Par contre je pense a une chose, donnes voir la température de ton processeur.

Re :slight_smile:

Le proc est à 3,5ghz pas 3,9 :stuck_out_tongue:

La température de base est entre 29 et 32° : chiffre pris dans le bios in game je ne sais pas. Un logiciel conseillé ? :smiley:
Edité le 30/11/2014 à 15:09

Pour le logiciel, utilises real temp.

Quand tu joues, le proc monte a 3,9 :wink:

Il faut connaitre la température quand tu joues.

Ok :slight_smile: je te dis ça tout de suite

Huuum comment je fais pour afficher la temperature pendant le jeu ?

MSI After burner le fait.

Sinon lance Real Temp puis joue tout simplement, puis en sortant du jeu (ou en revenant sur le bureau) tu pourras checker.