Nettoyage tête Epson (Epson Cartouche d'encre photo - Couleur - T008401)

tete d’impression une couleur bouchées ? comment la débouchée? merci

Ou plusieurs nettoyages (mini 5 fois) mécanique via le driver epson (outils) , ou un coup de souflette, ou un coton tige avec de l’alcool ménager (il faut laisser agir un minimum)

ou sinon il y a des cartouches spéciales avec du dissolvants.

j’avais vu ca sur un site …

bonne chance

je l’ai fait sur mon espon cx5400, démontage de la tete et nettoyage sous l’eau, il faut prendre son temps pour démonter puis remonter mais le résultat est la!
sache que le nettoyage des tetes ( depusi pc ou menu imprimante) consomme de l’encre, je dirais meme énormément!

Bonjour,
J’ai aussi une Epson cx 5400 dont les têtes sont bouchées.
J’ai essayé d’y remédier avec du solvant.
au bout d’une semaine : aucun résultat.
J’aimerais bien savoir comment on doit s’y prendre pour démonter la tête ???
Merci

tes cartouches sont incluses avec la tete d’impression ?

diffcile a expliquer sur un forum, faut faire preuve de bon sens!
il faut enlever les cartouches, puis enlever la barre de métal fixée avec les 2 vis, puis le bloc se décroche
repérer la position de la nappe(fil electronique) et enlver la fiche, ensuite aller sous un robinet et bien nettoyer jusqu a qu’il n’y ait plus d’encre. laisser saicher ou souffler avec compresseur a air, nettoyer la partie inférieure avec un peu d’alcool, secher et remonter. attention de bien placer les nappes comme elles sont d’origine.
le résultat est excellent. j’ai remarqué aussi que le mieux est d’utiliser le matériel de tps en temps, ce qui évite l’encre de sécher dans les tuyaux!

Eh bien, c’est pas dans le mode d’emploi
si tu doit faire ça à chaque fois que tu veux imprimer bonjour la galère.

du sérieux:

Cartouches compatibles ou d’origine ?

Tout depend du prix des cartouches. Le prix de mes cartouches est dérisoires, donc c’est pas un problème …

moi je prend des cartouches compatibles cx5400 de la marque EMTC, pas de soucis 5 euros la cartouche couleur, centre leclerc