Montage pc quelle composants ?

Bonjour,

Alors je vais commencer a me faire un PC de gamer que penser vous de :

Kit CM / Proc / RAM
Alimentation
Disque Dur
Boitier

Pour l’instant je ne met pas de carte graphique car je ne travail pas mais j’en prévois une un peu plus tard soit pour les prochaines vacances scolaire ou pour la saison été prochaine.

J’ai un budget MAX de 660 € ( donc sans la carte graphique )

Qu’en pensez-vous ?

Alim : www.ldlc.com… largement suffisante et bonne qualité (bloc Seasonic),68 €

Hdd : ok,57 €

Boîtier : ok,90 €

Sous-total : 215 €


Carte mère Z97 : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html) [b]93 €[/b]

Cpu Haswell Refresh : www.ldlc.com… 260 €

Ram : www.ldlc.com… 63 €

Sous-total : 416 €

Total : 215 + 416 = 631 € hors fdp :jap:

Cette config supportera n’importe quelle carte graphique que tu pourrais mettre par la suite (sauf si tu voulais faire un SLI,dans ce cas il faut changer la carte mère qui ne supporte que le Crossfire) :wink:
Edité le 06/09/2015 à 22:40

Bonjour,

Heu une alim LDLC ?? Est ce que c’est aussi fiable qu’une Be quiet par exemple !! ?

Plus tard est ce que je pourrai mettre un GTX 750ti par exemple est ce que l?alimentation va supporter ou cela sera trop juste ?

Je compte pas faire de SLI ou crossfire je pense qu’avec juste une GTX 750 le rendu est déjà pas mal.

Ah oui les alim LDLC sont fiables, justement parce que comme le dit Blackalf, elles sont basées sur des blocs seasonic.

620W avec une alimentation digne de ce nom ca suffit pour n’importe quelle carte graphique.

Par contre, une GTX750 c’est franchement limite en terme de performance. Je te conseillerais plutôt une 950, voire même une 960.
Edité le 07/09/2015 à 14:40

Une GTX 750 Ti se satisferait sans aucun problème d’une alim 400 W voire même 350,parce qu’elle consomme très peu ^^

Avec 620 W tu as une grosse marge de réserve pour l’avenir,ne t’inquiètes pas :wink: pour te donner une idée,j’ai un i5 4690K,16 Go de ram,un ssd 512 Go + hdd 1 To,une carte son dédiée,un boîtier avec 4 ventilos dont 3 x 200 mm,et une radeon R9 280 X qui consomme autant qu’une GTX 980…le tout avec une Fortron 600 W pas toute jeune (5 ans)

Sinon moi aussi je te conseillerais quelque chose de plus musclé qu’une GTX 750/750 Ti :neutre: le reste de la config pourra faire tourner n’importe quel jeu à fond,ce serait dommage d’être limité par la carte graphique ^^

Edit : et si tu commandes au plus tard le 09/09,4 % de réduction sur le total,soit 24 € de remise :wink:

www.ldlc.com…
Edité le 07/09/2015 à 16:26