Montage materiel.net, ma tentative

Bonjour,

J’ai profité de l’offre ‘montage offert’ du mois de juillet lors de la commande de ma tour (première commande chez eux). Je reçois ma commande le 7 août. Lorsque j’ai reçu et ouvert le boitier, je me suis aperçu immédiatement que le ventirad Noctua NH-U12P SE2 était complètement penché.

[Photo supprimée]

Je contacte donc le support le lendemain pour leur expliquer le problème. Ils me répondent le 11 août :
Je prends note de votre message.

[b]Il se peut que votre ventirad, vu son poids, est été légèrement tordu pendant le transport suite à un choc. En revanche, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de votre machine. L’avez vous testée?
Avez vous également tenté de redresser le ventirad ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.[/b]

(est été? vraiment ?:)) Je réponds que le ventirad fonctionne (grr l’honnêteté…), mais que ce n’est ni esthétique, ni rassurant (qui acheterait une tour avec des composants penchés sans se poser de questions?).
Le 14 août, sans réponse, je les relance. Ils m’informent qu’ils m’ont envoyé un mail (que je n’ai jamais retrouvé, mais admettons que je l’ai supprimé par inadvertance) et voici leur réponse :

Je prends note de votre message.
Une réponse a été apportée à votre mail le 11/08. En pièce jointe notre message.
Voici quelle était notre réponse:
" Il se peut que votre ventirad, vu son poids, est été légèrement tordu pendant le transport suite à un choc. En revanche, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de votre machine. L’avez vous testée?
Avez vous également tenté de redresser le ventirad ?"
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous passe un autre échange par mail où j’explique que j’ai pris le montage pour éviter d’avoir moi-même à démonter/remonter des pièces et que je ne le ferai qu’en dernier recours, et matériel.net m’informe que le sav va analyser mes réponses.

Pas de nouvelles du sav et je démonte le ventirad, il s’avère que c’est un défaut de fabrication.

[Photo supprimée]

Il est bien solide et n’est pas abimé et un choc pendant le transport aurait abimé bien d?autres pièces avant de vriller le ventirad je pense.
Je recontacte donc materiel.net le 1er septembre qui m’indique se renseigner auprès du fournisseur…

Je vous remercie des précisions que vous nous avez apportées, nous les transférons au constructeur pour qu’il nous confirme la prise en charge sous garantie de votre matériel afin d’engager le remplacement du produit. Nous vous recontacterons dès que nous aurons la réponse de celui-ci, merci de votre patience.

Quelques jours plus tard, j’ai la réponse : le fournisseur ne faisant rien dans ce cas, ils ne feront rien également.
Je reviens vers vous concernant votre demande de prise en charge sur le ventilateur Noctua.

Suite à notre demande auprès du constructeur, celui-ci nous a indiqué malheureusement qu’aucune prise en charge n’était possible suite au problème rencontré. Nous ne pourrons pas vous proposer de prise en cahrge pour ce produit. Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Matériel.net profite donc du montage pour mettre sciemment des pièces au rebut et refuse de les changer car leur fournisseur ne fait pas l’échange.

Vous achetez une voiture, le volant est vrillé. Bien sûr la voiture fonctionne et le volant a été fourni par le sous-traitant, il va donc falloir garder la voiture en l’état.

Ce type de mésaventure est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Merci de votre aide

Note : j’ai apporté le même commentaire dans la partie « avis » de la page « installation et montage Materiel.net » www.materiel.net… il n’apparaît pas pour l’instant?
Edité le 06/09/2015 à 17:41

Il y a une période d’attente avant qu’un avis apparaîsse…mais parfois il n’apparaît jamais parce qu’il ne leur plaît pas :confused:

Et c’est pareil chez les autres : pas content de l’emballage bâclé[/strike] [strike]amateur immonde de ma dernière commande chez Ldlc (cpu + carte mère + boîtier usb 3.0),j’avais mis un avis négatif ainsi que sur la livraison chaotique par Mondial Relay (parce que bon,rien n’oblige à passer par eux,mais c’est quand même le site qui avait choisi de travailler avec ce livreur)…et mon avis n’est jamais apparu,seuls les avis positifs que j’ai pu donner en 5 ans ont toujours été publiés :neutre:

D’après ta photo c’est clairement un défaut de fabrication,je ne comprend pas pourquoi ils refusent l’échange :confused: (et soit dit en passant,quand le travail est bien fait les ventirads d’un poids conséquent doivent être calés pour le transport,ne serait-ce que par des boules de papier,leur poids pouvant endommager le socket ou la carte mère)
Edité le 06/09/2015 à 18:38

:hello:

Avant de les accuser de refourguer du matos destiné au rebus, as tu des preuves ?
Je pencherais plutôt pour un choc pendant le transport, malgré que ton carton puisse te paraître en bon état.
Edité le 06/09/2015 à 18:46

Moi j’ai quand même du mal à y croire,pour plier à ce point des caloducs il aurait fallu un sacré choc qui aurait causé d’autres dégâts,cm ou socket abîmé :neutre:

Je sais que globalement des sites comme Materiel ou Ldlc sont sérieux (j’ai fait une douzaine de commandes sur Ldlc en 5 ans sans souci…jusqu’au dernier colis),mais même chez eux un couac est toujours possible :confused:

:hello:

Pas nécessairement : Il ne faut pas oublier que pour ce type de ventirads, on monte une plaque sous la cm qui supporte justement l’effort du ventirad et la plaque en question est très probablement plus rigide que les caloducs qui supporte du coup le poids du ventirad en porte à faux.

Après, attention, dans ce cas là, je ne saurais dire si le ventirad avait ou non un défaut, ceci étant l’explication du choc pendant le transporte ne me parait pas farfelue.

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous d’avoir pris le temps de lire mon message (un peu long)

Admettons que le ventirad puisse se torde sans réellement s’abîmer, que le carton et le boitier reste intact (et même si je n’ai pas pu le redresser avec mes mains une fois démonté, il est vrai que je n’ai pas voulu me servir d’outils ou forcer mais tout semblait bien solide, je vous assure :).

Comment fait-on pour le voir ?
Prenez-vous le temps quand vous recevez une tour de faire entrer le livreur pour tester la tour et l’ouvrir pour voir si les pièces à l’intérieur de la tour sont tous intactes, vraiment (dans ce cas je pense qu’il faut lui offrir un café quand même…) ?

D’après eux, oui (message reçu hier) :
La photographie que vous nous avez fait parvenir montre effectivement que le produit est tordu, et l’absence de réserves émises à la réception, entraine malheureusement l?impossibilité pour nos services de l’échanger dans le cadre d’un problème de livraison.

Sincèrement pour toutes mes précédentes commandes, je n’ai jamais eu besoin de faire ça.
Edité le 08/09/2015 à 18:34

C’est dommage qu’ils appliquent ainsi le règlement à la lettre,ils auraient pu faire un effort (d’autant qu’il ne s’agit pas d’un composant très coûteux)…parce que comme tu dis on ne pense pas à ouvrir la tour à la réception pour vérifier ce genre de chose :neutre:

J’ai bien peur que ça ne rentre dans la catégorie “il y a deux sortes d’employés : ceux qui cherchent dans le règlement un moyen de vous donner satisfaction,et ceux qui vous opposent le règlement pour ne pas vous donner satisfaction” et tu es tombé sur le n° 2 :confused:
Edité le 08/09/2015 à 19:15

Sont pas sympa pour le coup, mat.net :confused:

J’ai passer enormement de commande sur ce site sans avoir de problème (par contre jamais je n’ai cde de tour déja assemblé). je pense qu’il faut que tu insiste en passant par un autre moyen. essaye une autre adresse mail (info@materiel.net) par exemple.

Bonjour,

Après avoir posté un message sur un forum spécialisé en consommation, une autre personne de l’équipe de materiel.net a pris contact avec moi et le problème vient de se résoudre (remplacement du materiel.net). Il semble que tu avais raison Blackalf :slight_smile:

Le sujet est donc résolu.

Merci du soutien Dirty Wings et merci du conseil metalcoder (que j’ai appliqué sans le savoir du coup, d’une autre manière).
Edité le 16/09/2015 à 09:49

Tant mieux ! ^ ^)

cool et de rien :slight_smile:

bonne journée à tous
Edité le 16/09/2015 à 11:56

Content que tout soit rentrer dans l’ordre :super:

Cool :super:

:super: Tant mieux et merci de ton retour. :jap: