Bonjour,
J’ai profité de l’offre ‘montage offert’ du mois de juillet lors de la commande de ma tour (première commande chez eux). Je reçois ma commande le 7 août. Lorsque j’ai reçu et ouvert le boitier, je me suis aperçu immédiatement que le ventirad Noctua NH-U12P SE2 était complètement penché.
[Photo supprimée]
Je contacte donc le support le lendemain pour leur expliquer le problème. Ils me répondent le 11 août :
Je prends note de votre message.
[b]Il se peut que votre ventirad, vu son poids, est été légèrement tordu pendant le transport suite à un choc. En revanche, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de votre machine. L’avez vous testée?
Avez vous également tenté de redresser le ventirad ?
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.[/b]
(est été? vraiment ?:)) Je réponds que le ventirad fonctionne (grr l’honnêteté…), mais que ce n’est ni esthétique, ni rassurant (qui acheterait une tour avec des composants penchés sans se poser de questions?).
Le 14 août, sans réponse, je les relance. Ils m’informent qu’ils m’ont envoyé un mail (que je n’ai jamais retrouvé, mais admettons que je l’ai supprimé par inadvertance) et voici leur réponse :
Je prends note de votre message.
Une réponse a été apportée à votre mail le 11/08. En pièce jointe notre message.
Voici quelle était notre réponse:
" Il se peut que votre ventirad, vu son poids, est été légèrement tordu pendant le transport suite à un choc. En revanche, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de votre machine. L’avez vous testée?
Avez vous également tenté de redresser le ventirad ?"
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous passe un autre échange par mail où j’explique que j’ai pris le montage pour éviter d’avoir moi-même à démonter/remonter des pièces et que je ne le ferai qu’en dernier recours, et matériel.net m’informe que le sav va analyser mes réponses.
Pas de nouvelles du sav et je démonte le ventirad, il s’avère que c’est un défaut de fabrication.
[Photo supprimée]
Il est bien solide et n’est pas abimé et un choc pendant le transport aurait abimé bien d?autres pièces avant de vriller le ventirad je pense.
Je recontacte donc materiel.net le 1er septembre qui m’indique se renseigner auprès du fournisseur…
Je vous remercie des précisions que vous nous avez apportées, nous les transférons au constructeur pour qu’il nous confirme la prise en charge sous garantie de votre matériel afin d’engager le remplacement du produit. Nous vous recontacterons dès que nous aurons la réponse de celui-ci, merci de votre patience.
Quelques jours plus tard, j’ai la réponse : le fournisseur ne faisant rien dans ce cas, ils ne feront rien également.
Je reviens vers vous concernant votre demande de prise en charge sur le ventilateur Noctua.
Suite à notre demande auprès du constructeur, celui-ci nous a indiqué malheureusement qu’aucune prise en charge n’était possible suite au problème rencontré. Nous ne pourrons pas vous proposer de prise en cahrge pour ce produit. Nous vous remercions de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Matériel.net profite donc du montage pour mettre sciemment des pièces au rebut et refuse de les changer car leur fournisseur ne fait pas l’échange.
Vous achetez une voiture, le volant est vrillé. Bien sûr la voiture fonctionne et le volant a été fourni par le sous-traitant, il va donc falloir garder la voiture en l’état.
Ce type de mésaventure est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Merci de votre aide
Note : j’ai apporté le même commentaire dans la partie « avis » de la page « installation et montage Materiel.net » www.materiel.net… il n’apparaît pas pour l’instant?
Edité le 06/09/2015 à 17:41