Montage d'un crossfire, qui peut m'aider? svp

Bonjour,

Voilà ma désision est prise enfin je vais monter un crossfire de HD 4850 mais avant cela j’aimerais avoir plus d’infos svp:

  1. la p5kc c’est une CM qui supporte le crossfire non? mais elle à 2 ports 16 x au moins?

"
Voilà ma config:

Alimentation: Thermaltake 550watts TR2 RX
CM: p5kC
CPU: Core 2 duo 675 @ 2,66 ghz
GPU: 8800 GTS OC by BFG
ram: 4 G
DD: 7200 tours 500 go
Moniteur: SAMSUNG SyncMaster 245 B 24 “”
OS: Windows VISTA

-un clavier g15
-2 disque dure externe en usb(300go)
-l’autre en sata (500go)
-souris logitech mx je sais plsu quoi
-system 5.1 de dell
-carte son 7.1 xfi
-graveur dvd
-lecteur dvd
-2 afficheur température lcd bleu $
-4 ventilos dans le boitier (nine hundred)
-4 néons

je suppose que mon alim ne va pas suivre… laquelle vous pourriez me proposer qui soit compatible corssfire bien-sur et ou j’ai une bonne marge si je veux rajouter encore des chose par la suite.

3)pour le montage du crossfire ca se passe comment? (dsl je débute en infos mais j’en ai déjà appris pas mal sur clubic grace a vous ^^) il faut acheter quoi au just? un pont je crois? c

est-ce que vous pouvez me détailler exactement ce qu’il me faut?

merci bcp d’avance de votre aide

Attention, il y a un port 16x et un autre 4x.
Il te faut partir sur un autre modèle pour la vitesse des ports.

je pense que la p5q est mieux.
www.ldlc.com…

Je te conseil d’attendre l’avis d’autre clubicien, qui connaisse un peu mieux que moi ce domaine :slight_smile:
Edité le 25/06/2008 à 13:54

mince alors… il y aun port 4 x… et ca change beaucoup les pefs ca?

vous connaissez pas un sujet qui traite de çA?

si je fais mon crossfire hd4850 sur ma carte mère, vu que j’ai pas deux ports 16x, je vais perdre des perfs je pense… alors dans ce cas la j’aurais pas meilleure temps de mettre seulement une 4870?

c’est quoi la meilleure solution ^^.

merci
Edité le 25/06/2008 à 14:07

Sincèrement je connais pas assez pour que tu ne te base que sur mon avis.
Mais vus la différence de prix et de performance, le sli de 4850 me semble vraiment cool.
Il me semble qu’il y a une baisse des performances si tes deux ports ne sont pas en 16x.
pourquoi? Tu possède déjà cette carte ou c’est pour effectuer l’achat ?

l’ideal pour le cross fire, c’est un chipset x 38 ou x 48, car les 2 ports marcheront en 16x. Cela dit, si tu prend eun chipset en p45, tu aura les 2 ports en 8x, et la différence en terme de perf n’est pas sisignificative.

Vu ton budget, en essayant de tabler sur des prix pas trop éloignés de la P5KC, je partirai sur du P45, donc en effet la ASUS P5Q ou P5Q pro (+ chère).

Revérifie la compatibilité de tes autres composants avec cette carte, mais ça devrait être OK.

le problème c’est que j’ai déjà ma CM p5kc déjà tout monté et j’ai pas trop envie de changer…

alors je devrais faire quio?

crossfire de 4850 ou un 4870?

Bah comme a dit macapuche, les diff de performance seraient des moindres.

A mon avis, tu devrais la conserver et tenter le crossfire ; tu peux surement t’éviter ces frais.

d’autre avis?

4870

ou

crossfire 4850?

(si jamais j’ai un écran 24 ")
Edité le 25/06/2008 à 14:24

+1, fait un crossfire de 4850, tu auras de très bonne performances, aucun souci. Le cross fire de 4850 est loin devant une GTX280 de chez Nvidia, donc il n’y a pas à hésiter. Par contre le gain d’une 4870 sur une 4850 n’est que de 20 à 25%, donc à mon avis, pas la peine de partir sur un crossfire de 4870…

même avec mon bridage?


vous connaissez pas un tuto ou autre qui parle de ce bridage et des perfs perdu?

C’est pas un bridage, les perf seront un petit peu moins bonnes qu’avec 2 ports en 16x, tu kle verras un peu sous 3dmark, mais franchement, en jeu, tu ne t’en apercevras même pas.
Il fait chaud aussi dans le Jura ? A lausanne c’est les tropiques… :sol:

ah ouais just j’avais oublier que j’ai un ami Suisse avec moi ^^.

oui il fait chaud, mais au taff ou je suis il y a la clime ^^ il fait 20°^^

^^^^^^^^^^^^^^^^

t’es sur de ton coup alors? avec ma p5kc (elle supporte le crossfire non?) je devrais mieux faire du cross que d’achter une hd4870?

Eh ben je vois que ça bosse dur dans le Jura !!! :MDR

Ta carte supporte bien le crossfire, pas de souci. et en effet, moi à ta place, je partirai plutôt pour un cross de 4850.
Au niveau de la batterie, je ne sais pas ce qu’en pense les autres, mais je partirais sur du 700 W, pour être tranquille :

www.pctop.ch…

ou 650 :

www.pctop.ch…

et après? il faut acheter quoi? des ponts non? combien? et il faut autre chose? et ca se passe comment pour configurer arpès? avec les drivers et tout?

voici un exemple de marche à suivre, cela concerne un cross fire de 3850, mais le principe est le même…

www.overclockersclub.com…

ok merci bcp

just est-ce que je pourrais avoir encore des avis sur le faite que ma cm est en 16x et 4x… sur les performences

Pour l’alimentation une Thermaltake 550w passera très bien :yeux2:

Tu ne crois pas que ça pourrait être ponctuellement un peu juste (une 4850 en full monte à 350 w) ?

Sinon tu peux attendre la hd4870x2 tu n’auras pas ton soucil de " bridage "

D’après Hothardware.com, la consommation totale d’une machine équipé d’un QX6850 avec un crossfire de 4850 en jeu est 347W et 471 pour le crossfire de 4870.

(et 657W pour un sli de GTX 280 :MDR)