Mon pc se fige.....:(

Bonjour à tous/tes,

mon pc (un dell) qui a 2ans et demi plante en se figeant et je peut plus rien faire, plus de souris et de commande clavier je suis obligé de presser sur le bouton de demarrage pour l’etaindre :frowning: !

Je sait pas de quoi sa peut venir mais il me fait ça depuis que j’ai installe une carte wifi et fait un bootage!

Comment reperer la panne?

Merci de votre aide.

Il se fige quand ?

Ben c’est au bout d’en certain temps sa varie… je peut l’utiliser pendent 10 min et hop ou pendent 2h il y a pas vraiment un moment specifique…

J’ai fait un nettoyage complet en croyant que sa pouvait venir de la temperature mais sa n’a rien changé!!! :frowning:

Bon il tourne souvent au tours des 49° je sait pas si c’est une temperature normale…

C’est un Pentium 4, c’est normale comme temperature :neutre:
Il m’arrive un truk un peux du meme style, le pc se fige des le debuts, le seul moyen de le defiger est de faire une restauration.
L’OS a été reinstallé depuis le temps ou pas ?

Bonsoir! :hello:

Peut tu me dire la marque de ta carte WIFI?? NETGEAR?? Parce que moi j’ai eu le même problème avec une carte WIFI NETGEAR WPN311G, elle me fesait des freezes (tout se fige à l’écran) et parfois quand elle marchais au mieux des écrans bleus erreur système! :pfff: :paf:
Depuis que je l’es enlevée plus de problème! ^ ^)

Est ce que ta carte est installée d’origine ou tu l’a rajoutée il y a pas longtemps? Si cela viens de ta carte WIFI je te conseille d’abandonner le WIFI au profit de Boitier CPL qui te donneront entière satisfaction, c’est ce que j’ai fais et c’est nikel! :super:

Si tu ne sais pas ce que sont des boitier CPL je te donne un lien qui t’expliquera avec un site d’achat très sérieux (c’est un peu cher mais c’est vraiment une révolution par rapport au WIFI et ces beugs à la con et ces pertes de connection! :super:

Tiens le lien en question : www.materiel.net…

C’est les CPLs que je possède et il marchent nikel :wink:

Si tu as des questions ===> foxtrott2@hotmail.fr sa sera un plaisir de t’aider :super:

Merci de vos reponses,

Ben mon OS est installé depuis 2mois ~ vais essayer la restauration pour voir!!!

Pour la carte wifi elle est exactement la même que la tienne une netgear 311G GRRRRRRRRRRRR :frowning:

Ben je pense que j’ai la mm chose que toi…

Vais la desinstaller pour voir!

Dans le mille!!! :stuck_out_tongue:

C’est sûrement ça elle doivent avoir un défaut majeur d’origine! Moi je ne m’en étais pas rendu compte tout de suite et j’ai été obligé de formater le PC 2 fois parce que sa le foutais en carrafe les écrans bleus!!

Tu est chez quel fournisseur d’accès internet?? Parce que si tu est chez free tu peus avoir des boitiers CPL pour 50€ la paire et se sont des 85Mps de débit j’en ai aussi (pour un autre réseau internet) et ils sont good! Sinon tu prend ceux que je t’es fillé sur le lien tiens le revoilà :

www.materiel.net…

Je te souhaite bonne chance!!!:super: