Mon pc ne reconnait plus mon écran !

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma tour ne reconnait plus mon écran, je n’ai même pas l’affichage du BIOS… J’ai juste un message affichant “Analogique” alternant avec “HDMI”.

Je viens de brancher l’écran à un pc portable, il le détecte et l’affiche bien… Il y a donc un soucis entre ma tour et l’écran.

Mon écran est un Samsung
Config du PC :
Asus Essentio CG8250
Carte graphique NVIDIA dédiée
Windows 7
Intel Core I7

Je précise que les cables sont bien branchés, que j’ai tenté le reboot électrique, mais rien ne marche… je commence à désesperer, et j’espère ne pas avoir à démonter la tour…

Avez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?

Merci beaucoup pour votre aide!!

Nicolas

Je pense reconnaitre ce problème, car j’ai été confronté à un problème semblable .
Combien de barrettes mémoire as-tu ?
Edité le 26/03/2015 à 20:37

Heu aucune idée, où est-ce que je trouve ca ?

Si rien n’a été changé dans le pc d’origine,il doit avoir 1 x 8 Go de PC10600 :

www.cnet.com…

Parce que sur le site Asus,bonjour pour avoir les spécifications :nexath

www.asus.com…

merci pour les specs :wink:
je viens de tester l’écran avec un autre cable HDMI puis un cable VGA, ca change rien. J’ai testé un autre écran, pareil.
Je pense donc à un soucis de CG ou carte mère… vous me conseillez quoi? FNAC (où je l’ai acheté) ou Montgallet ? Ca risque de me côuter cher ?

Vu les tests sur des sorties et avec des câbles différents,je pense aussi que c’est la carte graphique qui a un problème :confused:

Ce serait apparemment une GTX 560 mais je ne suis pas sûr,il est toujours difficile de savoir ce qu’un pc de marque a exactement dans le ventre ^^

Sinon :

Test 1 : brancher l’écran sur une des sorties de la carte mère (Hdmi ou DVI),si tu as un affichage c’est que la GTX 560 n’est peut-être pas détectée,vérifier alors qu’elle est bien enfichée dans le port Pci-E (quand une cg dédiée est présente dans le port,l’igp (chip graphique intégré de la carte mère) doit normalement être désactivé automatiquement)

Si tu n’as pas d’affichage,c’est que l’igp est effectivement désactivé et alors ce serait plutôt la GTX qui a un souci

Test 2 : ouvrir le pc,retirer la carte graphique,ce qui va réactiver l’igp et brancher l’écran sur une des sorties de la carte mère,et là ça devrait normalement fonctionner :wink:

PS : avant de l’ouvrir et éventuellement briser un sceau ou un truc du genre,le pc n’est plus sous garantie ?
Edité le 29/03/2015 à 20:28

Merci pour tes solutions :slight_smile: Non le PC n’est plus sous garantie (il a un peu plus de 2 ans…).

Je vais tester tes 2 tests ce soir même si j’ai pas tout compris au 1 (brancher sur la carte mère, faut que je démonte la tour non?)

Non,du tout ^^ voilà une photo de l’arrière de la tour :

[Photo supprimée]

Le branchement de l’écran sur la carte graphique dédiée (la GTX560 en théorie) se fait au niveau des prises encadrées en rouge,et le branchement sur l’igp intégré à la carte mère se fait sur les prises encadrées en bleu :wink: