Mon alimentation est elle suffisante pour ajouter une carte graphique ?

Bonjour a tous, je possède un pc avec une carte mère msi H87M G43 avec un processeur intel i3 4130, 8 go de DDR3 et une alimentions de 400 watts a 70% de rendement minimum.

J’aurais voulu savoir si mon alimentions etait suffisante pour rajouter une carte graphique genre radeon hd 7870 parce que je suis un peu perdu avec l’histoire de rendement et tout .

Si c’est une marque reconnue, oui

Le rendement on s’en fout
Edité le 29/08/2014 à 19:17

c’est une cooler master elite 400 mais j’ai fait un test pour connaître les besoins en watts de ma config et ça me donne autour de 320-350 watts avec la carte graphique et sachant que mon alim ne fait pas vraiment 400 watts ça me semble juste

j’aimerais savoir si mon alim cooler master elite 400 fait vraiment 400 watts parce que je pense m’acheter une radeon R9 270 et le test power supply calculator que j’ai fait sur le site de cooler master me donne 374 watts ça me semble juste vous en pensez quoi ? il exagère pas dans leur calcul ? répondez moi s’il vous plait

Cooler Master fait partie de ses marques qui sorte du très bon haut gamme mais de l’entrée de gamme assez moyen.
La Cooler Master Elite c’est de l’entrée de gamme.
Elle est capable de sortir 276 watt sur le 12v (sur 2 rail) avec un I3 et une 7870 cela laisse de la marge.
C’est une alim “correct” tant que tu ne dépasse pas les 80% de charge.

le processeur et la carte graphique c’est les seul composants sur le 12 V ?

:hello:

Le 12 Volts alimente aussi les disques dur 3.5 pouces et les lecteurs optiques.

Mais normalement, ça devrait largement passer sur ta config. :neutre:

Généralement les consos données par les calculateurs sont surestimées. :jap:
Edité le 31/08/2014 à 14:52

Si tu essayes de dire que c’est une “fausse” 400W, puisqu’elle n’est théoriquement capable de ne sortir que 330W (350W avec les bouts de chandelles) au total, alors il faut le dire clairement :stuck_out_tongue:

@FrankiiD: Elle devrait théoriquement faire le boulot, mais si tu as les moyens de te prendre une LDLC BG-500 (la BG-400 suffirait, mais quitte a changer…), alors fonce, elle te suivra même sur la config’ d’après :wink:

merci pour vos réponses ça m’aide beaucoup :slight_smile:

@carafdo je n’ai pas trop les moyens pour acheter une autre alim je vais rester avec la mienne mais la prochaine fois je penserai a prendre une 500 watts avec certifications 80 plus

sinon vous pensez quoi de cet carte graphique www.cdiscount.com…

Attention, la certification ne veut strictement rien dire quand à la qualité de l’alimentation.

@juju251 ouai je sais c’est pour ça que j’ai quand même pris une marque reconnue quand j’ai pris mon alim même si je voulais pas mettre trop chère

+1 (et +1 avec Kyosho sur le 1er post)

@FrankiiD: Et puisque ça a l’air flou dans tes posts, j’ajouterai que ça n’a pas de rapport direct non plus avec la puissance que l’alim’ est capable de délivrer aux composants.
Une alim’ (digne de ce nom) de 400W est capable de délivrer 400W aux composants, peu importe le rendement.
Le fait est que ta “400W” actuelle n’en est pas vraiment une, la charge max combinée des 3.3V, 5V, et 12V étant théoriquement de 327,9W. La mention 400W n’apparait d’ailleurs que sur le carton, pas sur l’alim’.
Edité le 31/08/2014 à 15:51

@carafdo c’est de l’arnaque alors ils te vendent une alim de 400 watts et t’en a que 327

La puissance doit être dispo en Peak je suppose (donc un très court instant), mais ce n’est pas une puissance continue, non.
D’ailleurs FSP vendait la même base comme étant une 350W (je n’ai pas regardé si modif il y avait sur la Cooler Master).

Non, d’après les tests c’est une alim qui peut fournir plus de 400w seulement au dessus de 80% de charge dans certaines conditions les variations de courant sont trop élévées.

Test ici.

Mais contrairement à une Advance ou une Heden elle fournit bien ses 400w sans cramer la baraque, ce qui est un plus non négligeable.:stuck_out_tongue:
[/quote]
Edité le 31/08/2014 à 16:27

Bah oui, et pour cause, c’est une 330/350W, tu m’étonnes que le ripple soit très élevé au dessus. Ils la font tourner au delà de ses spécifications. Les alim’ bien foutue arrive a tenir plus que leur specs officielles sans faiblir (d’où l’emploi du mot “théoriquement” dans mes posts), mais la Elite montre clairement ses limites.

vous m’avez pas donnez votre avis sur cet carte graphique www.cdiscount.com…