Mise en route dell impossible? resolu par abandon !

bonjour,
j’ai un Dell précision PP05XA, qui ne veux plus démarrer, a la mise en route le témoin bleu s’allume et arrêt au bout de 4 secondes, les ventilos ne fonctionne pas, l’écran reste noir aucun signe de vie.

J’ai ouvert la bête, nettoyé les 2 ventilos, les grilles, soufflette et pinceau sur l’intérieur etc

Déposé les refroidisseurs afin de changer la pâte thermique, mesuré la sortie du chargeur (non d’origine) 19.6 volts pour 4.0A le pc demande 19.5 volts et 6.7A.

Vérifié le fonctionnement avec batterie et sans batterie, idem.

Changé le disque dur, idem.

Changé les 2 mémoires, idem.

Essayé avec 1 mémoire, idem.

J’ai vérifié les soudures de la prise du chargeur du pc, ne voit rien d’anormal.

Mesuré la pile 2.78 volts

Arrivé a ce niveau je ne sais plus quoi faire :frowning: donc si un membre de la communauté a une idée je suis preneur …

Cordialement …a+ …:wink:
Edité le 03/07/2015 à 17:32

Bonjour Leonardsaint

As tu essaye de “rebooter” le BIOS (via la pile) ? (suggestion)

ça sent pas bon ton truc…

j’ai eu quelques portable entre les mains avec ce genre de symptomes et ils ont pour la plupart fini en pièces détachées. si tu à la possibilité de changer de processeur pour faire un essai mais tu a déja presque tous essayer.

bonjour,
je viens d’essayer, pas de resultat, débranché la pile mis le contact :slight_smile: arret au bout de 4 secondes, rebranché la pile, idem … :frowning: j’ai remplacé les 2 ventilos pas de resultat, j’ai remis les ventilos d’origine … ce qui m’ennuie c’est que je n’ai plus d’idées ou regarder, controller etc ?? n’étant pas un pro. je me retrouve a court de solution a essayer .!! Il y a une chose que je n’ai pas fait c’est de déposer la carte mère pour allez voir coté soudure ? de plus ce qui me pose problème c’est pourquoi les 2 ventilos ne fonctionne pas ? alimentation coupée? mais ou .

[b]ce matin j’ai tout démonté, carte mère,processeur, nettoyage, soufflette, remontage, et le résultat est le même ?? vérifier la tension a la sortie de la prise du pc, c’est ok …après ?? trop compliqué pour moi …

en attendant je vous remercie …a+ …cdlt.
Edité le 20/02/2015 à 13:21

peux de chance du coté de l’alim, pour être sur, démarre le portable sur la batterie sans l’alim de branché et pendant que tu y est démarre le portable sur secteur mais sans la batterie.

Certains portable on re-fonctionner avec une manip mais je ne sais plus trop laquelle (genre enlever la batterie et le secteur et appuyer plusieurs secondes sur le bouton marche pour décharger les composants).

bonsoir,
Hélas tout ça je l’ai fait, j’ai été sur plusieurs site voir ce qu’il proposait et le résultat est toujours le même ! de plus comme, chronomètre, en main il reste maxi 4 seconde sous tension ça permet pas beaucoup de manoeuvre …:op
je vais prendre la solution de metalcoder = pièces détachées …:arf:
Je vous remercie de vos suggestions …mais ça fait des journées a démonter et remonter, il arrive un moment ou :grrr

Pas resolu, mais abandon … :wink:
Edité le 20/02/2015 à 20:24