-> est-ce que la différence se verra vraiment ?
-> est-ce que j'arriverai à tirer quelques euros de mon 3500+ en le revendant en occase ? (version Box avec ventirad)
-> surtout, surtout: est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec mon Windows OEM qui risque de refuser de s'activer si je change le proco... J'ai lu que c'était plutôt la carte mère qui comptait ici, mais les versions diffèrent... Je n'ai pas envie de gruger, donc si un changement de proco signifie un rachat de licence je laisse tomber, je me ferai une machine l'an prochain et j'y mettrai un windows Vista.
-> Quel serait le meilleur rapport qualité-prix ? Le 4400+ me semble pas mal pour un prix de 80€...
- Mémoire: 1 barrette de 1 go de Kingston ValueRAM DDR2 5300. Bon je sais que c'est pas de la G Skill ou je ne sais quelle marque "top" mais je remettrais bien 1 go de la même barrette (ma CM gère le dual channel). Il y en a pour une 30aine d'euros. Ou bien est-ce que 1,5 go suffisent sous XP ? auquel cas je gagne 15 euros mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
- Alimentation: LC Power 6420 420 Watts. Je sais ce que vous pensez des LC Power... celle-ci marche pour le moment mais je pense la changer si je remplace d'autres pièces. Quel est l'alim la plus intéressante pour petit budget ? Antec Earthwatts 380 W ? est-ce que que malgré son ventilo de 80 mm elle n'est pas un peu bruyante?
Pour le remplacement j'hésite entre une X1950 GT à 100 euros et une pro à 125 ou 130... est-ce que le gain de perfs vaut la différence de prix ?
Pour la CG, j'ai vu une Powercolor 1950GT à 100 euros et une 1950pro à 129... j'hésite.
Sinon pour l'alim, sur LDLC la Antec Earthwatts 380 et la fortron blue storm 350w sont au même prix, le meilleur choix serait quoi ?
Enfin au niveau de la revente... tu penses que je peux tirer combien des 2 pièces ? 25€ pour le processeur et 50€ pour la carte graphique, tu trouves ça honnête ?

- Avec la sortie de la HD 3850 256 mo j'hésite... elle est bien plus chère que la 1950 pro, 170 euros contre 115... mais le bond de performances est impressionnant aussi, et est-ce qu'une 3850 pro, même plus chère, ne me permettrait pas de lancer ces jeux dans de très bonnes conditions, et pour un long moment ?
- J'aimerais juste choisir un processeur pour que la carte graphique ne soit pas "CPU limited", et pas forcément avoir une puissance démesurée. Est-ce que dans ce cas un X2 4000+ ou 4200 + ne suffiraient pas ?