Mise a jour config

Bonjour a tous
Voila mon PC datant de 2004 j’aurai aimai le mettre a niveau en changeant la carte graphique dans un budget d’environ 80-90 euro
comme je m’y connais pas vraiment en informatique je demande votre aide :yeux4:
Donc ma config la voila :
-Microsoft Windows Xp professionnel
-AMD Athlon 64 processor 3000+ (1.81GHz)
-Corsair Value Select DDR 2*512 Mo PC3200 (je pense racheter un Go quand sa aura rebaissé car la c’est la folie)
-Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (caractéristique)
-Écran Asus VW224
Ma carte graphique actuel est une Sapphire Radeon X1600XT (256mo) (qui fait encore tourner les jeux récent mais avec un écran 22" sa devient difficile)
Mon écran fait que VGA mais je suis pas contre des port HDMI ou DVI ou cas ou.

j’ai pensé a un GTS 250 (lien)
mais le teste est pas très concluent donc j’hésite.

On m’a conseiller de changer le processeur pour ne pas être limiter es vraiment utile dans l’immédiat ? Vau-t-il mieux voir ce que sa donne rien qu’en changeant la carte avant d’investir?

Merci
Edité le 06/01/2010 à 10:19

Salut,

Je serais toi, je changerais toute la config car c’est pas en changeant la CG que tu va gagner énormément vu le CPU. Changer le CPU, tu ne pourra le faire que pour de l’ancien vu que les CPU socket 939 ne sont plus produits donc pas très utile.

Avec environ 400 à 450 Euros, tu pourrais avoir une nouvelle config (sans OS) comme celle-ci :

- CPU : AMD Athlon II X2 245
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ
- CM : Asus M4A78LT-M LE
- CG : Sapphire Radeon HD 5750 1Go
- DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
- Boitier : Xigmatek Asgard
- Alim : Corsair Power CX - 400W
- Lecteur/graveur : Samsung SH-S223C

J’appuie l’avis de mon prédécesseur, en essayant d’être moins brusque :wink: . Juste pour info (et que pour tu ne prennes pas peur), l’écart de génération est bien trop important entre ton matos initial et la produit visé. De plus, aujourd’hui, les processeurs monocores ne sont plus capables de faire tourner les jeux qui sortent.

Tu peux attendre looooongtemps, le produit n’étant plus fabriqué, il va devenir de + en + rare, donc cher !!!

Va falloir casser la tire-lire :oui:

mes craintes se confirme :arf: , bon ba il va falloir réfléchir a tout ça , merci de votre aide
Edité le 06/01/2010 à 17:50