Qu'elle est la meilleur marque de ram ?

Bonjour a tous, je poste pour savoir qu’elle est la meilleur ram pour chacun de ces critère.
Qualité :
Qualité/Prix :
Endurance : (durée de vie)
et les mieux pour une configuration stable bonne dissipation.

Merci pour vos réponses.

On ne peut pas dire la meilleure marque ! Elles se valent quasiment toutes (enfin je me comprends !)
En terme de ratio qualité/fiabilité/prix je dirais dans l’ordre :

  • Crucial
  • GSkill
  • Corsair
  • OCZ
    Saches que maintenant, pour quasiment toutes les marques, la RAM est garantie à vie donc pas de problème au niveau durée de vie !!

Moi je dirais :
Crucial
G. Skill
Kingston
OCZ
Corsair

Autant pour moi, j’avais oublié Kingston :jap:, tu considère OCZ devant Corsair (en fonction du modèle je présume)

Oui, mais egalement que Corsair a eu des problemes niveau fiabilite et qualite il n’y a aps tres longtemps.

J’ai lu que plusieurs barettes avaient des defauts de fabrications.

vous me conseilliez qu’elle marque pour avoir 2Go en PC6400 pour 40€
c’est pour du jeux.

G skill 6400 PK 2GO En caS4 ! 46 euros

+1000

+1

Je possede les barettes gskill pc 6400 pk cas 4.

De tres bonnes barettes et tres bon prix.

Par contre, il faut forcer les timings dans le bios en cas 4, car les timings sont reconnus en cas 5.

Achete les yeux fermés.
Edité le 12/05/2008 à 10:42

Crucial
G skill
Corsair

j’ai les G skill 6400 : niquel

pareil, depuis presque deux ans

  • 10 :ane:

Un classement établi sur la base des marques et non des modèles n’a strictement aucun sens :slight_smile:

Pour répondre à la question première du sujet, il n’y a a pas de meilleure marque en tant que telle pour la ram, ça va dépendre de l’usage (oc ou pas, etc …) et des modèles.

Pour l’OC le facteur chance joue également, on peu tomber sur des séries meilleures que d’autres :neutre:

Dans ce cas précis, GSkill 2*1 GO PC6400 PK 4-4-4-12 :jap:


[quote="Com[A]"]- 10 :ane:

Un classement établi sur la base des marques et non des modèles n’a strictement aucun sens :slight_smile:
[/quote]
Grillaid :paf:

Je suis complétement d’accord avec cela, on voit souvent des gens avec le même modèle, mêmes puces, et une différence significative dans le “poussage” (:paf:) possible.

généralement on voit ça surtout sur les crucial avec soit une monté en fréquence remarquable mais avec des timing mou soit avec des timing très agressif mais une monté en fréquence moindre, mais c’est de moins en moins le problème lorsque l’on choisis un kit car les bonnes puces pour l’oc en DDR2 est de plus en plus rare car a priori Micron travail surtout sur les D9GTR, les puces pour la DDR3…

Maintenant pour une utilisation classique sans parler oc elle se valent toutes, suffit de prendre des barrettes avec des timing normaux rapport a leurs fréquence et le tour est joué :wink:

a 1.8V elles tiennents le C5 a 2.0-2.1V elles tiennnent les 4-4-4-12