DDR3 2000 Mhz détecté en DDR3 1066 ? (Rampage 2 Extreme)

Bonsoir à tous, j’ai installé mon nouveau systeme

Asus Rampage 2 Extreme / Core I7 920 , et Kingston Hyper X 6Go DDR3 PC16000 (2000 Mhz) Everest mais egalement le bios m’affiche (en auto) 1066 Mhz
j’ai deja verifié dans le bios, et essayé de passer en DDR3 2000 mais le bios passe en (Locked) le PC s’eteint et redémarre le bios propose setup par defaut ou F1, et en meme temps il y a tellement d’option DDR3 dans le Bios que je n’ai pas si je ne rate pas une option

si quelqu’un pouvait m’eclairer … :slight_smile:

Merci
Edité le 22/01/2010 à 20:10

si quelqu’un pouvait m’éclairer … :slight_smile:

Merci
Edité le 16/02/2010 à 16:46

c’est 2000mhz OC, donc il faut que tu oc ta ram pour te rendre là, mais bon, sa sert à rien de monté à 2000mhz si tu ne fais pas de benchmark, c’est seulement dans les benchs que tu peux voir une différence

Bah en gros c’est assez simple.

Le core i7 920 c’est un bus mémoire de 133Mhz soit 1066Mhz au niveau de la memoire DDR3
Si tu force la frequence mémoire (le QPI) au-delà c’est comme si tu overclockais le controleur memoire et donc le CPU vu que le controleur memoire est partie integrante de celui-ci.
C’est pour ça que ton PC ne demarre pas normalement quand tu force à 2000Mhz, parce que tu colles un O/C à ton CPU qu’il n’aime pas.

Bon maintenant, j’maitrise pas tous les parametres de reglages frequence memoire/CPU d’un Core i7 parce que c’est un poil particulier.
Mais l’idée c’est que tu dois (si possible, parce qu’initialement la plateforme Core i7 ne supporte pas de la RAM au-dela de la DDR3 1066) desynchroniser le QPI du CPU. Normalement les deux frequences sont independantes, mais elles sont regit par une horloge commune de 133Mhz.

Faut voir avec ceux qui ont deja taté du Core i7 là en fait :stuck_out_tongue:

Y a un truc que je comprends pas

l’Asus Rampage 2 Extreme est censé parametré facilement est automatiquement l’overclockage pourquoi tant de manip dans le bios ?

l’overclocking automatique c’est une vrai bouse, sa boost le CPU, mais sa laisse la gestion de voltage à auto, donc la carte mère va fournir plus de voltage que nécessaire au CPU, donc plus de voltage, plus de CPU chauffe et dans ce cas, sa chauffe pour rien. Il faut dire aussi que sa ne boost pas ta ram

Les options c’est pour ceux qu’ils veulent faire un oc avancé

Tu peut aussi endommagé le processeur avec certain voltage trop haut.

Merci pour ces éclaircissements


Existe t' il un tutoriel pour les différents réglages du bios

Pas pour forcement monter @ 2000 Mhz mais déjà dépasser les 1066 Mhz pour la RAM

(si quelqu’un pouvait me filer les réglages) pour des fréquences 1600 / 1800 et voir 2000 si stable)

Encore merci à tous pour vos infos