Ma prochaine config: avis et questions

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais d’ici peu changer de config, je passe de:
Athlon X2 4400
Asus A8N-E
1go Corsair Twinx C2
7600GT

A euh, mieux, c’est à dire, voilà ce que je pensais acheter:
Boitier MaxInPower BigMax: Un bon boitier moyen bien ventilé avec son ventilo latéral de 24cm, sobre et esthétique en meme temps, pour 36€ je trouve qu’il est bien
Alim Corsair 520W
Core Quad Q9450 2,66Ghz
Carte Mère Gigabyte P35 DS4 (Super pour OC ^^)
2Go (2x1Go) Crucial Ballistix Tracer PC8400 (Pareil, pour l’OC)

Voilà, par contre pour la carte graphique grosse hésitation, vu les différences de prix, qui parfois ne semblent pas forcément justifiées, je m’explique:
-Une 8800GT Asus dispose de 512Mo de mémoire, avec un bus de 256 bits
–Asus 8800GTX, 768Mo de ram et bus 384 bits. La cadence processeur est 25Mhz plus faible cependant.
-Une BFG 8800GT est elle 50Mhz plus rapide que la GTX, 80€ moins chere en plus.

Voilà, je me perd un peu parfois, j’ai lu que les GTX etaient malgré tout 10 à 15% plus performantes que les GT. Mais à quel prix franchement… Je suis pas trop limité en budget, mais c’est pas une raison pour gaspiller l’argent non plus :smiley:

Mon but: Faire tourner n’importe quoi (Crysis, Assassin’s Creed…) a fond en 1680x1050 (20")

Autre petite question, je compte bien évidemment OC mon core quad :stuck_out_tongue: vaut il mieux acheter un autre ventilo pour le CPU?

Si vous avez la moindre remarque à me faire, donnez moi votre avis, sur ce que vous voulez, c’est le but que je sache ce qui va ou ce qui va pas.

D’avance merci :slight_smile:

Petit edit: je suis arrivé environ à 770€ pour le moment, j’accepte d’aller jusque 1000€
Edité le 14/07/2008 à 14:49

Avant il faut nous préciser ton budget ainsi que ton usage (Jeux, Vidéo, …?)

Pardon je viens d’éditer, je suis à 770€ actuellement, avec la 8800GTX, et je peux aller jusque 1000€.
Sinon oui, du jeu vidéo pleine puissance, car si on peut ca on peut tout faire a coté.

au lieu d’une 8800GTX le mieux serait d’opter pour la Radeon HD 4850 qui est plus puissante et moins chère, comme ça tu peux prendre une carte mère qui soit meilleure avec les € économisés, en plus une Carte mère à base d’un Chipset intel te permettra de faire du Crossfire après et non pas du SLI.

à toi de conclure :wink:

Et un dual core sera moins chère et aussi perf dans les jeux si tu ne fais que ça :jap:

Ben non souvent je fais pas mal de choses en meme temps: encodage, utilisation de webcam, jeu et gravure, si je pouvais faire beaucoup de choses en simultané, ca m’interesserait vraiment.

Je suis en meme temps sur un autre topic, et je viens finalement d’opter pour une HD4870 1Go, c’est du tonnerre, pour 280€ ^^.

Par contre j’ai pas l’intention de faire du dual GPU, donc je sais pas trop si ca sera utile.

Mais je veux bien des conseils pour une autre carte mère, si tu en as ^^
(Je veux qu’elle permette de faire de l’OC facilement, c’est surtout ça)

T’as ceci Pour 62€

Ceci Pour 92€

Ok, pas mal du tout, sinon je viens de me rendre compte que la Gigabyte GA-EX38-DQ6 est pas mal du tout et c’est un X38, j’ai lu que pour OC c’etait plutot sympa.
Sinon, une autre petite question: L’alim que j’ai choisi (Corsair 520W) tiendra t elle le coup pour l’OC, et la HD4870?

Je crois que oui, le mieux serait d’attendre que d’autres donnent leurs avis :wink:
Edité le 14/07/2008 à 17:36

une 4870 1go ne sert qu’au grosse resolution a partir d’ecran 22" en dessous sa ne sert a rien 512mo suffise et si tu est un gros gamer c’est mieux de faire un cf de 4850 512mo :wink: mais la l’alim n’est plus siffisante et une 600w est conseiller !
surtout si tu as 1000€ tu peux franchement faire un cf de 4850 :wink: pour la carte mere prend du chipset x38 une asus p5E par exemple !
et pour les jeux un e8400 est plus perf qu’un quad mais si tu fait de l’encodage … un quad est peut etre justifié mais pour moi non sinon tu oc ton quad et voila mais c’est plus cher un quad pour pas beaucoup d’utilité !
et pour oc la meilleur ram c’est les gskill pk pc 8500 ou les gskill PI pc 8500, la marque patriot pas mal non plus, les corsaire aussi mais gskill c’est un epux moins cher pour des perf egale et meme parfois superieur

ah, vais je sincerement gagner a faire un Xfire des 2? bien possible je vais regarder ca de suite car ca donne envie ^^
Oui mais quand on sait que pour la ram, les ballistix disposent des meilleures puces memoires du marché (Micron D9)… Tu peux aller voir sur le site de rue-montgallet, beaucoup d’avis concernant les OC avec cette ram :wink: Mais je vais regarder ta proposition malgré tout, tu as peut etre raison c’est pour ca que j’ai créé ce topic
Là tu arrives à me mettre une hésitation pour ce qui concerne le choix du dual ou du quad… 400MHz de plus à la base, et prix -110€ ça peut se sentir quand meme… j’y reflechis.
Pour l’alim je confirme que plus sera nécessaire avec deux bébêtes pareils sous le capot lol
En tout cas merci pour ta reponse :slight_smile:

regarde ici tu auras une petite idee du gain de perf en crossfire !!! et je pense que pour la ram gskill d’autre viendrons confirmer mes dire :wink:
pour le dual ou quad le dual est plus pour les jeux ( multitache aussi ) le quad un peux moins perf pour les jeux et les jeux actuel ne gere pas ou pas bien le quad core et ne sert pas totalement pour le multitache ! les quad seront interessant d’ici 1 ou 2 ans mais pas avant ( sa reste mon avis )
Edité le 14/07/2008 à 18:31

Merci, tu m’as convaincu pour le dual core, et ca fera pas de mal au budget, pas gaspiller non plus :super:
Pour le crossfire, rien à dire… c’est tout simplement impressionnant :icon_biggrin:
Pourrais tu regarder ici stp?
Je vois bien ce que je suis censé voir, ils fournissent bien 2 GPU directement?
Pour la ram attends je vais voir de suite lol, j’ai un peu de mal a suivre :pt1cable:
Edité le 14/07/2008 à 18:37

oui c’est sa ils fournissent un pack de 4850 prêt pour le crossfire :wink:
Edité le 14/07/2008 à 18:39

Salut !

Petit retour d’expérience avec un Q9450.
Si tu es amené à faire du multitâche c’est vraiment le top !
Aujourd’hui je l’ai un peu malmené pour voir ce qu’il avait dans le ventre :
Encodage Audio via Itunes
Encodage Vidéo via Super
Jeu en réseau : RTCW
Installation AOE III

Et j’avais encore des ressources “sous le pied” !
Il en a vraiment dans le ventre et tiens la route …
Après c’est sur qu’il sera moins performant face à un C2D E8500 dans les jeux mais il s’o/c et tient les fréquence d’un QX9770 … donc !

A toi de voir mais si tu comptes vraiment faire du multitache, c’est le processeur qu’il te faut ! :wink:

tu peux faire exactement le meme avec un dual la preuve moi avec mon petit athlon x2 3800 oc 2600mhz je fait le meme ( encodage video, jeux, internet, gravure dvd, … ) donc et un c2d est bien plus puissant mtn comme je l’ai dit un quad n’est pas mauvais au contraire mais il en faut vraiment l’utilité surtout pour le prix et il est moins perf qu’un c2d pour le jeux
Edité le 14/07/2008 à 18:54

+1; faut pas oublier que si on veux garder sa config pour le long terme, les jeux seront bien adapté pour le Quad Core.

d’ici 2 ou 3 ans il changera sont proc et voila mais mtn je ne trouve pas justifié d’acheter un quad a un prix pareil pour faire du jeux de l’internet et de l’encodage surtout qu’un quad est moins perf qu’un c2d e8400 ( 3.0ghz tu le monte facile a 3.5 3.6ghz ) pour bien moins cher !
Edité le 14/07/2008 à 18:57

je ne suis pas d’accord avec toi, l’achat d’un quad est justifié si on fait du gros multitâche, et pour le jeu, on peux l’overclocker pour atteindre voir dépasser les 3.0 GHz, et là, il sera bien plus performant lors des jeux.

Arfff dur dur quand les avis diffèrent ! Je suis un peu perdu maintenant pour mon CPU…
Pour la ram: ici
Qu’en pensez vous pour une ram destinée à être OC?
Edité le 14/07/2008 à 19:23