Ma carte mère supporte le PCI-EXPRESS ?

bonjour a tous !
voila j’ai un piti probleme concernant mon pc.
j’aimerais changer de carte graphique mais je ne sais pas si mon pc supporte le pci express
je me suis renseigner partout…j’ai rien trouvé concernant mon pc…
je suis neophyte en ce genre de truc
Ma carte mère est une Acer EM61PM/EM61SM (il y a pas plus compliqué)
et donc je voudrais savoir si je suis en pci-express…
merci a tous !

edit: j’aimerais aussi savoir si mon alim suporterais la carte graphique…mais je n’ai pas son nom dans everest ou aida32…
mon ordi est un Acer t180 GE7Z
amd athlon 64X2 4000+
2GB de RAM DDR2
250GO dd
nvidia geforce 6100 nforce 405
Edité le 04/07/2007 à 14:51

Moi je dirais oui car les X2 sont sorties en même temps voir après le Pci Express

tu es sur de toi ?
c pas pour te contrarier mais sa m’embeterais d’acheter une CG qui ne vas pas ! :wink:

cela ne veut rien dire -Wam-, ya des gens avec des x2 et une cg AGP :paf:

Le fait que la cm supporte le PCI-Express, sinon, il n’y a aucun port, c’est quelle est en DDR2 (socket AM2)…

Sinon, si tu veux savoir, pourquoi n’ouvre tu pas le PC? Tu va le voir s’il y a un port pci-e :neutre:

ben mouais mais le pet c qu’il y a une ETIQUETTE de garantie et je préfere l’ouvrir que quand j’aurais ma carte…si ma mère voit que j’ai enlever l’etiquette c’est la mort assuré :wink:

bah moi jetrouve aucune info vraiment sur la cm, alors je peux pas vraiment te dire… et une cg, veut surement dire une alim :neutre:

j’ai pas trop compris ce que t’a voulu dire !
tu veux dire que si j’achete une carte graph. il faut que j’achete une alim ? :etonne2:

ah ok ! mince…si il faut que je change aussi l’alim …y’aurait pas une autre solution ? :slight_smile:

j’ai chercher partout mais rien n’y fait ils me mettent geforce 6100 et nfoce 405 en fait , tout ce que je c déjà :wink:

Il s’agit bien de PCI express:
http://www.priceminister.com…
C’est d’ailleur bien le cas, de tous les chipset Nforce 405, non?
Ceci étant dis, je pensais que ta CG était intégrée à la carte mère, et à priori, non…
Car dans ce dernier cas, le seul port PCI-E présent aurai-été un x4 et non x16.

donc je suis en x16 ?

Yes, geforce6100 c’est PCI express et c’est un chip intégré à la carte mère (pas vraiment fait pour le jeu donc :wink: ), sans changer d’alim tu dois pouvoir installer une petite 7600GS ou GT qui ne consomment pas grand chose. D’une manière générale les CG PCIe qui ne nécessitent pas de câble d’alim supplémentaire devraient passer.
Edité le 04/07/2007 à 15:37

Donc c’est un chipset intégré?? Avec un PCI-E en x16??? Pas commun, ca… D’habitude sur les carte meres avec chipset intégré, y a pas de x16, mais du x4 ou x8 à la rigueur…

On n’a jamais dit que le chipset intégré était câblé en 16x ;), mais le 6100 est associé à un nforce 430 ou 410 dérivé du nForce 4 donc il y a forcément un connecteur PCIe 16x sur la CM (voir ici un exemple de CM avec Geforce6100)
Edité le 04/07/2007 à 16:30

… hum, après quelques recherche, je ne suis pas d’acord avec toi…
Il n’y a à priori pas de port pci-e x16… sur du nforce 405, voir l’article suivant…
http://www.presence-pc.com/actualite/mcp61s-ecs-19317/

Je me trompe??
Edité le 04/07/2007 à 16:39

c’est du x8 pour le 405 mais la différence de perfs ne devrait pas trop se faire sentir (sauf peut-être avec une 8800GTX)
Par contre ce qui m’inquiète plus c’est le 400 qui n’a que 2 PCIe 1x et donc sûrement pas de connecteur PCIe 16x pour CG :/. Le seul moyen d’être sûr c’est un coup d’Everest ou de CPUz sur sa machine :neutre:

Edit: en fouillant un peu je suis tombé sur un gars qui a un Acer EM61 et une Geforce 7600GT donc à priori ça roule :super:
Edité le 04/07/2007 à 16:42

c’est un peu dur a comprendre ! donc si j’ai un port pci-e x8 (si j’ai bien compris je suis en x8) il y a un grand choix de carte graphique en x8 ? j’en doute…

et si je change ma carte graphique…aurais-je besoin d’une autre alim ?
Edité le 04/07/2007 à 20:13

Toutes les cartes graphiques PCI Express sont compatibles avec les ports PCIE 16X (le format physique), que le port soit cablé en 8 ou en 16X. :jap:

en revanche pour l’alim, il est possible que tu doives en changer. :neutre:

C’est quoi l’alim actuelle?

Sinon, une question pour ceux qui sont intervenus avant: Vous êtes sur que ça carte mère a un port PCI-E pour cg ? :heink:

merci pour la reponse sa me met encore sur le doute ! :wink:
je prefere sa pluti que d’acheter n’importe quoi !
pour l’alim comment savoir combien de Watt elle fait ?
et si quelqu’un peut me dire si j’ai un pci-express ou non et en 8x ou en 16x
merkii