Ma carte grahique est morte ? - lignes roses persistantes

bonjour, depuis quelques temps j’avais remarquer de petit problemes d’affichage sous windows et au demarrage . lignes roses, ou affichage altéré etc… mais aucun probleme dans les jeux J’ai une radeon 9800 PRO powercolor
j’ai voulu installé les dernier drivers catalyst et depuis impossible de demarrer windows.

la je suis sous linux est j’ai de fines rayures roses qui zebre mon ecran .

Alors, est ce que je dois changer ma CG ??

elle est o/c? si oui, remet la aux fréquences d’origine, sinon, je pense qu’elle est dead…

non pas d’overclocking .
j’ai tester avec un autre cable vga est c pareil.

fait ch**** . Si je dois changer je prend quoi , sachant que je suis en AGP 8X et que je n’ai aucune envie de changer ma carte mère pour du pcie.
De plus il faut qu’elle soit silencieuse .

Si tu est sous linux avec une carte ATI sache qu’il n’existe pas de driver ATI pour linux.Fait peut etre un clear cmos pour pouvoir démarrer sous windows. Sinon formate mais cela serai la derniére solution. Quel est ton budget si tu veut changer de CG?

Sous linux l’affichage était normal jusqu’a aujourd’hui.
Pour ce qui est de windows en fait des fois j’arrive jusqu’a l’ecran de login, puis apres ca merde. en mode VGA ca passe mais impossible d’installer les drivers
Et si je dois reformater je vais perdre mon dual boot avec linux. Et je pourrais plus parler avec vous :riva:

mon budget pour une CG pas plus de 200€ sachant que j’etai parfaitement satisfait de ma 9800 pro y compris pour jouer . Seul le bruit me gene . C’est pour cela que je cherche une carte silencieuse

Pour 200 euro en agp tu peut prendre ceci http://www.materiel.net/details_11065-01-20.html si tu veut rester ATI.
Oui formater c chiant. Jle fait tous le tps :paf: . Je pense quand méme que ta carte a bien vécu car lorsque l’on a d problémes d’affichage comme cela sa veut dire que la carte… Sinon as tu une sortie dvi? Si tu en a une branche ton écran dessus avec une DVI/VGA

je suis connecter en dvi en permanance, j’ai essayer avec un cable vga est c’est la meme chose.
De toutes facon, si je change de CG , va falloir que je formate d’un autre coter c’est pas plus mal . mais c’est chiant .

Quel est le volume sonore de la carte que tu m’as proposé ?? si tu le connais :jap:

merci pour ton aide

Pour ce qui est du bruit de la Sapphire AGP,je ne peux rien dire.
Par contre,la version PCI-E est équipée d’un ventilo identique à ma X800 XL et se monitore/se règle nickel via ATI Tray Tools :sol:
Ici,la photo de la X800 GT 256 Mo

Dans le bundle de la CG,Sapphire fournit un soft de monitoring/overclocking nommé TRiXX.
Ca doit être la même chose avec l’AGP.Sur le site de Sapphire,pas de photo de l’AGP :frowning:

Voici un test d’une X800GT http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X800-GT-351/. Son volume sonore et moins important que la 6600GT de nvidia. De toute maniére sur le lien ils mettent le volume sonore. 52 dba

Oui,mais tu ne peux t’y fier car le modèle testé est de Powercolor et les CG se différencient selon les fabricants au niveau refroidissement (o/c),nuisances sonores et bundle :neutre:

ok c’est _une carte recente ?? parceque ldlc ne la propose pas en aGP ?

http://www.clubic.com/shopping-116228-0-sa…-agp-256mo.html

Elle est récente,oui et Sapphire est le seul fabricant à la proposer pour l’instant du moins (partenaire privilégié d’ATI).
Tu peux la commander sans risque chez Surcouf et surtout materiel.net si tu te méfies de GrosBill.

merci pour vos reponses