Les étapes ?

Salut à vous tous!
Etant un novice de chez novice dans la matière, je viens à vous pour essayé de comprendre les étapes à savoir pour changer une carte mère, je veux dire, comment savoir quelle marque irais avec c’elle que j’ai actuellement et pourquoi pas telle marque de carte n’ai pas possible ?

J’ai pour projet d’améliorer mon PC (actuellement j’ai une carte graphique getforce gtx 660 et une allim antec 620)

Si je dois vous donnez des informations sur les composants (model de carte mère ou autres), j’ai comme logiciel “Speccy”.

Voilà merci pour cette apprentissage (si je peux dire ça! ^^)
Et surtout merci d’être patient avec moi!

:hello:

Ouais ça serait bien de nous donner au moins le modèle du processeur

Mais pourquoi changer ?

Alors le processeur : Intel® Core ™ i3-2120 CPU @3.30GHz

Pourquoi ? Et bien mon PC commence à me faire des écran bleu… et commence légèrement à daté…
De plus je fais des montages vidéos (pour le fun) de jeux vidéo et je le ressent que ce dernier à du mal à tourner quand je finalise mon projet vidéo.
Puis j’avoue aussi que certains jeux commence à être gourmand… Si je veux continué à faire tourné la machine faudrait que je lui donne un petit coup de jeune ^^

C’est le processeur et la carte graphique qu’il faut changer dans ces cas là

Donc à la place, tu me conseille de changé le processeur ? Y à t’ils des choses que je devrais savoir pour le changé sans faire de gourde?

Si le pc rame,c’est probablement à cause du cpu i3 dual core qui a du mal,beaucoup de logiciels tirant maintenant profit d’un quad core :neutre:

Ta carte mère doit avoir un socket 1155,ce qui veut dire que le seul upgrade possible serait de lui mettre un i5 ou i7 Ivy Bridge et ils coûtent plus chers que les cpu’s Haswell plus récents sur socket 1150 :confused:

:hello:

En effet, d’après le site Intel, c’est du socket 1155.

Il peut être intéressant de trouver un CPU d’occasion (quel budget as-tu Alucarsinent ? ).

Indique nous aussi la marque / modèle de ta carte mère.

IL peut aussi être intéressant d’ajouter de la ram également, ça peut jouer sur les performances, quelle quantité de RAM as tu sur ta machine actuelle ?

La marque je pense que c’est le fabricant(?) : Foxconn / modèle : 2ABF (CPU 1)
La RAM : 4,00 Go canal-simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Pour le budget c’est une très bonne question, tout dépend je voudrais dire… Vue que je n’ai aucune idée du prix que ça peux avoir… Si vous me dite qu’avec 100€ c’est bon c’est bon pour moi, après si faut ajouter plus faut que je réfléchisse du temps que je peux économisé. Vous, vous me conseillez quoi (niveau prix pour être tranquil sans me faire saigner xD)

Aïe,d’après la carte mère ça doit être un pc de marque :confused:

Leur bios sont toujours très limités sans possibilité de mise à jour,et il est très probable qu’elle ne supporte pas beaucoup de modèles de cpu’s :neutre:

Donc quelle solution me conseille tu ?

Changer Carte mère + CPU + Carte graphique.

La ram peut être réutilisé.
A voir le boitier, s’il il y a suffisamment d’espace et s’il y est bien ventilé (j’en doute vu qu’il s’agit d’un pc de marque).
A voir aussi l’alim (marque + puissance).

Enfin, pour finir, quel budget est tu prêts à mettre ?

Pour ce qui ai du boitier j’ai du le changer pour la carte graphique que l’on ma donné (GTX 660) qui étais trop petite, j’ai profité pour prendre aussi une alim (antec 620).

Comme je le dis plus haut je n’ai aucune idée de combien tout ça coûte… Je sais que ça peux monté rapidement niveau prix. Donc je ne sais pas combien je peux mettre niveau budget >_<

Et c’est quel boitier ?
Je demande car si on te conseille une carte mère ATX alors que le boitier n’accepte que du micro ATX, ça risque de coincer.

mon boitier accepte “ATX & Micro ATX” c’est un Advance Hunter X

Advance… à part la taille, pas sûr qu’il soit beaucoup mieux que ton ancien boitier…

On s’en fout, le plus important c’est qu’il a pas pris l?alimentation de la même marque…

Personnellement je trouve que la différence ce vois, j’ai plus de place, et j’ai plus de ventilations. Donc bon, ça n?empêche pas le faite de pouvoir modifier mon pc à ce que je sache? La n’étais pas la question :slight_smile:

Sur ce point, je suis tout à fait d’accord.

www.ldlc.com…

Vu que j’ai pas les cotes intérieur du boitier et vu que j’ai pas de budget:
pour la cg, au choix du moins cher au plus cher:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

En option, un ventirad meilleur que celui de base (en espérant que ca rentre que que les cotes ne sont pas donner pour ce type de boitier bas de gamme):
www.ldlc.com…

Après, il est possible de mettre un meilleur processuer, mais comme je n’ai pas de budget, j’ai mis le minimum.