Lecteur multi carte mémoire interne 3.5"

bonjour a vous !
cela fait presque un an que j’ai mon ordinateur et pas de probleme.
Par contre depuis le debut j’ai un lecteur multi carte qui marchait tres bien et sans explications, comme vous pouvez vous en doutez, il ne fonctionne plus! je n’y ai pas spécialement prêté attention donc je ne sais pas depuis quand. Je n’ai pas apporté de modifications importante a cet ordi juste une carte tuner TNT…

Donc si vous pouviez m’eclairez et m’expliquer pourquoi il ne marche plus, merci d’avance :wink:

Edit : Pour plus de précision voici le lecteur :
Lecteur multi carte memoire sony

donc c’etait reconnu comme usb, enfin disque externe, par contre maintenant a priori la carte mere le reconnait au demarrage :
http://img136.imageshack.us/img136/3627/dscn0622il7.jpg

et voila le fameux message qu’il me met de temps en temps au demarrage :
http://img136.imageshack.us/img136/3818/sanstitrehw4.png

comme vous pourrez le remarquez j’ai vista en edition familiale prenium…
sur le gestionnaire de peripherique pas de point d’exclamation
Edité le 04/03/2008 à 18:18

tu n’as pas debranche le cable qui allait de ton lecteur a la carte mere par hasard?

Salut !

Mais est-ce que ton PC la détecte ?

a priori le pc la detecte et non j’ai pas debranché de la carte mere j’ai meme testé a d’autre port

Tiens essayes ça :
forum.hardware.fr…

je sais pas trop mais j’avais deja trouvé un lien dans le meme genre mais la leur clé usb n’a jamais été reconnu alors que mon lecteur l’a deja été…c’est pour ca que je ne m’y suis pas attardé…avant mon lecteur fonctionnait tres bien…

Ta éssayé une restauration ? jvois pas autre chose à part le câble débranché comme l’as dit Riri38.

j’essaierais une restauration au pire…
mais le cable debranché c’est pas possible j’ai verifier donc…

voila j’ai pas fait de restauration j’ai tenté ca :
cliquez ici

aucune idée mais aprés ca marche…

qui pourrait m’expliquer pourquoi ca aurait planté ?
et surtout pourquoi ca remarche apres cette manip…qu’est ce que cela a changé ? (la manip)

un driver qui c’est mis en defaut ou en conflit avec ton lecteur

l’informatique est complexe et tout ne s’explique pas facilement il y a tellement de possiblité