Le son en sortie HDMI sur hd4850 ?

Bonjour je n’arrive pas a controler (entendre :wink: ) le son de ma carte video HD4850 en sorti hdmi, le driver est installer mais j’ai pas de son

Il te faut un adaptateur DVI/HDMI fourni par le constructeur de la carte graphique :jap:.
Le son ne transite pas par DVI ;). C’est que la vidéo qui passe par le DVI :). L’HDMI par contre prend en charge le son+la vidéo.

A tu branché ton PC à un TVHD avec un cable HDMI ?
Et c’est sur ta TV que tu n’a pas le son de ton PC ?
Edité le 13/07/2008 à 20:17

va dans le gestionnaure des périph, puis dans controleur audio/vidéo…, as-tu un “ATI HDMI Audio”?

malheureusement je n’ai pas ati hdmi audio qui apparait et je comprend pas pourquoi par que j’ai tester et il est bien present en version 1.2

pour moi (mais je peux me trompé) si pas “ATI HDMI Audio” pas de sortie audio avec le HDMI. Regarde bien le manuel de ta carte gra.

as-tu installé les derniers drivers de ATI (8.6)

faut pas relier un cable de la carte son vers la carte graphique (HD4850) pour envoyer le son par le hdmi ??

la carte graphique (donc la sortie hdmi) n’enverra aucun son si tu ne lui en fournis pas !!

je suis presque sur que c’est expliqué dans le manuel, as tu jeté un coup d’oeil par hasard ?

Non Ov3rSoul ça c’est le système Nvidia (qui marche nikel chez moi)

Chez ATI il y a une puce qui gère le son sur la carte vidéo et qui récupère le son de windows à la volée. (pour faire simple)

romory essaye de changer de port DVI. peut être qu’il y en a qu’un qui gère ça et que tu n’est pas sur le bon.
Par contre tu utilise bien un câble HDMI ? Si tu utilise un câble DVI ça ne marche pas. (tu n’a pas répondu à ma question + haut :grrr:)

Aaaahhh 1000 excuses !! :jap:
merci pour l’info !

je suis en effet mal informé sur les flux HD via cartes ATI :ane:
moi qui suis encore à l’adaptateur dvi-vga :stuck_out_tongue:

bonjour, j’utilise un cable dvi vers hdmi,
je vais essayer de changer de port

Tu doit utiliser l’adaptateur DVI vers HDMI fourni avec ta carte et un cable HDMI HDMI

+1, seul l’adaptateur DVI/HDMI fourni par ATI peut transmettre le son car à la base un connecteur DVI n’en est pas capable (celui des cartes ATI est spécial)

merci a tous pour votre aide

Bonjour
j ai une carte son soundblaster xfi elite pro sur mon pc
et par necessité(pb de 5.1 avec la sortie optique qui me sort du stereo 2.0 ) je vais être obligé de passer par la sortie hdmi pour le son.
vais je pouvoir recuperer les effets eax de ma carte son, ou serait ce uniquement la carte son qui va sortir du son via son processeur interne.

petite question qui me trotte :
quels modes et effets la carte ati serie 4800 gere t il? (genre eax, d3d etc…?)

Si tu passes par la sortie HDMI de la HD48xx alors ta carte son n’est plus utilisée normalement (tu pourrais l’enlever du PC ce serait pareil)

Il faut utilisez Vista pour avoir le son en HDMI a partir de la carte HD4800 :wink:

ou puis je trouver les specifications de la carte pour le support des decodage du son (du moins pour les jeux pc)
car je suis allé sur le site d ati il explique pas grand chose