Le pc fonctionne mais pas d'image

Bonjour à tous,

hier après un coup d’aspirateur autour du pc (pas à l’intérieur) mon pc a commencé à avoir des bugs graphiques. Des freezes, des reboots intempestifs et une seule fois, une tache de pixels noirs au milieu de l’écran.

Après ces bugs, un message apparaissait parfois pour me dire “le pilote patch Kernel a cessé de fonctionné” ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus le message exact.

Quoiqu’il en soit, après ces mésaventures, tout semblait s’être rétablie et j’ai pu jouer plusieurs heures à league of legends, regarder des vidéos sur internet ou des séries avec vlc.
Or, ce matin, plus d’image. J’entend bien Windows qui s’ouvre (le petit son) ou qui se ferme, mais que se soit sur l’écran principal ou sur la télé, aucune image et ce même après de nombreux redémarrages.

A noter qu’en général lorsque je veux éteindre le pc manuellement, avec le bouton de façade, je doit rester appuyer quelques secondes sur ce bouton, or en ce moment, une brève pression suffit pour qu’il s’éteigne.

Pensant que j’avais peut être brassé de la poussière en passant l’aspirateur autour du boitier j’ai sorti complétement la carte graphique pour lui donner un bon coup d’aspirateur, ainsi que dans le reste du pc (j’ai déjà eu une expérience de poussière fesant faux contact dans la CG). Sans effets.
De plus, il m’est difficile de tester la CG sur un autre PC.

Ma carte graphique est une Gforce 560, peut-être TI, peut-être gtx, pardon mais je ne me souviens plus et pas moyen de vérifier, même directement sur la CG. Aucuns souvenirs pour la carte mère. A noter que j’ai fait monter ce pc, après avoir acheté chaque éléments.

Pour ceux qui vont crier au loup, j’utilise en général une bombe d’air comprimé, mais de toutes façons complétée par l’aspirateur.

S’il vous plait, venez moi en aide, je communiquerai toutes autres informations nécessaires.

Cordialement.

Ça serait bien quand même si tu pouvais laisser ta config complète.

Ok j’ai pu le faire en allant chercher ma facture Grosbill :

  • NVIDIA GeForce GTX 560 Ti | PCI Express - 1Go GDDR5 - HDMI / Dual DVI
  • processeur INTEL i7-2600 3.4GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155 | BX80623I72600
  • carte_mere ASUS P8H61-M PRO B3 | Chipset Intel H61 - Socket LGA1155 - DDR3 - SATA3 - USB 3.0 - HDMI/DVI/VGA - mATX
  • memoire_DDR3 CORSAIR Vengeance - 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 - 1600 MHz - CL9 | CML8GX3M2A1600C9 | Dual Channel - 9-9-9-24

Je suis sous Windows 7

Merci de ta considération.

Tu as la marque de ton alimentation?

alimentation CORSAIR CX600 V2 | 600W - ATX12V 2.3 - PFC Actif - 80Plus - Ventilateur de 120mm

J’ai pu brancher un écran directement sur la carte mère et l’image est de retour, avec une résolution affreuse par contre.
Cette CG est peut être morte et elle m’aura fait que 2 ans.

Si vous avez d’autres pistes à explorer dans l’espoir de la “sauver” je suis preneur.

Tu n’as pas mis à jour les pilotes récemment?

Non pas récemment.

En installant le pilote igpu, ça devrait aller.

Sinon, a première vue il semble bien que se soit ta carte graphique qui ai rendue l’âme :confused:

Je reviens tardivement sur cette discussion pour y mettre un terme.
Tout porte à croire que l’éléctrostatisme de mon aspirateur a endommagé ma CG, comme ce qu’on m’a dit sur un autre forum :

“On ne met pas d’appareil ménager à coté d’un ordinateur qui est en fonctionnement et brancher
L’électromagnétique du moteur de l’aspirateur n’est pas isolé, se qui peut endommager l’électronique ou faire des interférence”

Malgré le fait que je me déchargai moi même à chaque fois, en touchant du métal, ce n’est pas suffisant car je ne peux lefaire pour l’aspirateur.

J’ai donc moi même bousillé ma carte graphique, par négligence… et les 250 euros de la nouvelle me servirons de leçon.
Voila, si ca peut servir à quelqu’un d’autre…

Merci à tous pour votre aide.